Comment créer un site internet ?

Comment créer un site internet qui rapporte ?

 

Ce guide complet va vous montrer comment créer un site internet qui rapporte. Nous souhaitons tous générer des revenus passif sur le net à travers nos sites internets. Il est donc indispensable d’apprendre à créer non pas n’importe quel site internet mais plutôt un site web qui est digne et prêt à effectuer de bonnes ventes.

Il est vraiment important de prendre cette étape en compte car le succès ou l’échec de ton aventure sur l’internet peut dépendre de cette importante cette dernière.

Tout le monde peut créer un site sans suivre un guide quelconque mais la différence, c’est le résultat des activités ! Il est donc indispensable de créer un site internet qui rapporte afin de ne pas travailler inutilement.

L’un des plus grands secrets des site internet qui réussissent c’est la qualité de leur site internet. Les éditeurs de ces sites rassemblement tous les outils innovants afin de booster leur vente en ligne.

Sans plus tarder, rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Étape 1: choisissez le nom de domaine et hébergez votre site web

Etape 2: commencez à configurer votre site

Étape 3 : configurer WordPress et faites le design de ton site

Étap 4: Installez ces extensions (plugins)

Étape 5: commencez à embellir votre page d’accueil

Étape 7: Publiez votre premier article.

Étape 8: intégrez votre site dans les données de Google

Étape 9: établissez le plan de prospection de votre site

Petit conseil:

Si tu souhaites créer ton blog, je suis convaincu que tu as déjà une bonne idée de créneau que tu veux exploiter. Si ce n’est pas le cas, tu peux lire cet article qui va t’aider à trouver une idée de niche qui rapporte. Revenons maintenant à la création du site internet qui rapporte.

Table des matières

Étape 1: Choisissez le nom de domaine et hébergez votre site

Création et hébergement de site internetLe choix du nom de domaine

C’est la première étape lors de la création d’un site web. Tu dois d’abord avoir une idée de ton domaine.

} C’est quoi un nom de domaine ?

Le nom de domaine c’est l’adresse URL du site internet. Il commence par www et se termine par « .com ; .fr ; .net ; .org » etc. Exemple  » https://blogueurstar.com

Le nom de domaine doit être court et facile à prononcer. Il ne doit pas dépasser 14 lettres.

Utiliser la terminaison « .com  » si possible. Il a un bon classement dans les moteurs de recherches. Tu peux aussi utiliser le « .fr  » « .org » « .net » mais jamais utiliser « . info » , « .site » ou encore d’autres. Ils ont un mauvais classement dans les moteurs de recherche.

Hébergez votre site internet

Chaque site internet qui fonctionne est hébergé dans un serveur. La qualité du serveur joue un rôle très important sur la performance du site.

C’est pourquoi il faut choisir un hébergeur fiable qui dispose des technologies de pointe pour mieux faire tourner ton business.

planethoster est le meilleur choix. Cet hébergeur dispose des ressources très innovantes en matière de technologie et plus votre site est performant, plus votre site a plus de chance de se positionner sur la première page de Google. Le support technique de cet hébergeur  est très réactif et la sécurisation des sites est complète. Je peux même avouer que PlanetHoster est le meilleur hébergeur français. 

Comment héberger son site chez planethoster ?

>> Allez sur planethoster en cliquant ici

Appuyez sur le bouton  » découvrir » et vous verrez une page similaire à l’image ci-dessous.

Héberger son site chez planethoster

>> Choisissez une offre 6€/mois (vous aurez 10% de réduction)

>> Choisissez l’option vip puis le nombre d’années d’hébergement et passez à l’étape suivante.

Choisir l'option vip en hébergeant son site chez planethoster    

    >> Insérez le nom de domaine puis effectuez une recherche. Il faut noter que tu peux ne pas avoir le nom de domaine que tu cherches car il est déjà occupé et une liste de suggestions de domaine disponible sera affichée. Tu peux donc choisir un nom disponible sur la liste ou trouver un autre domaine. 

 >> Entrez les informations personnelles puis effectuez l’achat. Vous aurez 10% de réduction à travers ce lien: meilleurs hébergement mutualisé 

Étape 2 : Commencez à configurer votre site depuis le cpanel

Une fois que vous finissez le processus de paiement, une vidéo d’assistance va vous orienter à configurer votre site. La configuration est longue et peut prendre assez de temps mais voici quelques options essentielles à prioriser. 

 Le certificat Ssl

Configuration du certificat Ssl lors de la création d'un site internet

Il faut absolument activiter ce certificat. Il va non seulement sécuriser votre site mais aussi il accéléra la vitesse de chargement de ton site. En plus, Google priorise les sites sécurisés dans les résultats de recherche.

 Installez une application SOFTACULOUS (CMS)

Choisir WordPress. Remplissez les données puis installez-le.

Installation de WordPress lors de la création d'un site internet

Après l’installation de WordPress, un lien s’affichera et c’est le lien qui va te conduire sur ton site WordPress. C’est là que le travail essentiel de ton site va commencer. Mais avant de passer à WordPress, il faut noter qu’il y a encore plusieurs éléments à configurer. Dans le cas où vous avez des difficultés, veillez contacter le support technique à travers un ticket ou un appel téléphonique. 

Étape 3: Configurez WordPress et faites le design de votre site.

1: Configurez WordPress

Choisissez un thème

} Quel thème choisir ?

WordPress offre un thème standard gratuit mais ce thème est moins performant surtout lorsqu’on fais du business avec le site. Choisis donc un thème qui t’aidera à booster ton trafic.

A- Astra thème

Il est vivement recommandé à toute personne qui veut réussir rapidement d’installer Astra thème. Ce thème est léger et super rapide. Il va améliorer le classement de ton site dans les moteurs de recherche.

Une version de Astra thème est gratuite et c’est bien pour débuter un business. Tu peux choisir la version payante pour en bénéficier plus.

Cliquez ici pour Télécharger gratuitement Astra thème.

B-Elegant theme

Si tu souhaites avoir un site très attractif, il est mieux de choisir élégant thème Mais une fois de plus je peux te rassurer que Astra thème vaut mieux. En quoi serait-il l’utilité d’avoir un joli site et moins de trafic ?

2: Faites le design de votre site

Une fois que l’installation de WordPress est terminée, le site reste encore vide et sans valeur.

Tu dois donc l’embellir. Cela donnera une bonne impression à ceux qui viendront visiter le site et peut les convertir en client. Canva est un super logiciel de création des images, des logos et encore plus.

Faites un bon logo pour votre site (facultatif)

Si tu souhaites avoir un logo, tu peux le faire toi même sur canva. Leur option gratuite est largement suffisante pour faire un super logo.

Tu peux aussi confier cette tâche à un professionnel pour le faire rapidement à moins de 7€. Tu peux confier aussi le design aux professionnels sur les plateformes comme 5 EUROS ou MALT

Etape 4 : Installez ces extensions essentiels

Un plugin ou encore une extension c’est un logiciel mis en place pour étendre d’autres fonctionnalités essentielles dans le but d’assurer une tâche complémentaire ou booster la qualité d’une fonctionnalité archaïque.

Il existe des milliers de plugin dans l’industrie de WordPress permettant d’accomplir diverses tâches.

Voici quelques extension que tu dois vraiment installer. Ils sont très essentiels.

 L’extension de référencement (seo)

>> Rank math: plus innovantes que yoast 

 >> L’extension pour les tables des matières (facultatif) Et d’autres encore selon leur besoin 

⚡ L’extension LITESPEED SCACHE

 >> Active le bouton  » partager sur les réseaux sociaux ». Ce qui va aider les visiteurs de ton site à se sentir confortable lors de la lecture de tes écrits. Utilise l’extension add this gratuitement pour faire ce travail.

Comment installer une extension sur votre site WordPress?

Pour activer une extension, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress puis entrez dans le menu situé à gauche en haut. Cliquez sur extension et cliquez sur ajouter. Entrez par la suite le nom de l’extension dans la barre de recherche. Une fois que vous trouvez l’extension, cliquez sur installer puis activer la. Retourner vous dans votre tableau de bord et entrer dans les extensions installées. Cliquez sur l’extension en question et entrer dans les réglages afin de la personnaliser. N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

Attention, la grande qualité des extensions ralentissent le site. Il faut en installer moins. Pas plus de 10 extensions.

 Étape 5: Commencez à remplir les cases de la page d’accueil.

Tu dois commencer par remplir les options importantes comme  » à propos » ; « conditions générales » ; « contacter nous » à partir des paramètres  » wedget »

À propos

Dans cette partie, tu dois décrire brièvement le rôle et le but de ton site. Tu peux faire un résumé de l’ensemble de tes services que tu rends sur ton blog. Le message doit être chaire, beau , cohérent et convaincant. 

Conditions générales

Si votre site nécessite des conditions que le lecteur doit se soumettre, mentionnez le dans cette partie. Tu dois aussi mentionner le respect des droits du lecteur tels que la confidentialité de ses informations personnelles… 

Mentions légales

Cette partie sert à mentionner des pratiques telles que des liens d’affiliation, des cookies si le site en utilise. 

Contactez nous

Comme son nom l’indique, « contacter nous » permettra aux lecteurs de te laisser un message. Tu dois donc modifier les options selon ce qui te convient.

 Publiez votre premier article

Une fois que tu finis de créer ton site web, il reste encore vide et sans valeur car c’est le contenu qui lui donne de la valeur.

Avant d’écrire quoi que ce soit, tu dois toujours te souvenir de cette fameuse étapes: la recherche des mots-clés

>>Profitez de 7 jours gratuits d’un compte pro chez SEMresh ici pour trouver des mots-clés de haute qualité en quelques clics.           

C’est quoi un mot clé et pourquoi est-il utile pour le succès de ton blog ?

Le terme « mot clé » peut avoir plusieurs définitions. Mais dans ce contexte, il désigne les « termes principaux » que l’on utilise pour développer la prospection des activités sur un site internet.

Si tu le sais où pas, la recherche des mots-clés est la racine du référencement naturel. Si vous voulez mieux comprendre le rôle des mots clés et la meilleure méthode pour les découvrir, veillez lire cet article: comment découvrir les mots clés référencement?

En quoi consiste la recherche des mots clés ?

En fait, la recherche des mots clés se résume en  » ÉTUDE DE MARCHÉ ». Nous savons tous qu’on ne peut pas réussi facilement un projet sans étudier le marché au préalable.

Dans tous les domaines de business, on étudie le marché d’abord avant de se lancer. Même à l’hôpital, le médecin diagnostique d’abord avant de proposer les soins. C’est pratiquement la même chose.

À chaque fois qu’une personne fait des recherches sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo etc, toutes les questions posées sont recueillies immédiatement par des logiciels. Ces logiciels ont pour mission d’étudier puis évaluer tous nos habitudes sur le net afin de mesurer le volume de répétition de toutes les recherches effectuées. On peut l’assimiler à une étude statistique.

Ainsi, lorsque tu veux écrire un article, tu dois consulter les mots-clés d’abord afin de connaître les questions les plus posées par le public. Ton rôle sera donc de répondre aux questions les plus populaires afin de recevoir beaucoup de visiteurs sur ton site internet.

Pourquoi les mots clés sont-ils utiles?

Si tu ne cherches pas des mots clés avant d’écrire les articles, tu as 99% de chance à échouer. Tu vas écrire ce que les gens n’aiment pas et ton site n’aura pas de visiteurs.

Pour mieux comprendre la recherche des mots-clés , veillez lire cet article.

Si tu cherches des mots-clés de haute qualité, tu dois utiliser l’outil innovant SEMresh. C’est un outil de référencement naturel de premier niveau permettant de trouver des millions de mots-clés en un clic avec moins de concurrence.

Créer un site internet et Publier son premier article sur la base des mots-clés générés par SEMrush

Avec cet outil, tu vas découvrir des mots-clés de haute qualité avec moins de concurrents. Tu pourras aussi analyser tous les mots clés qui apportent du trafic chez tes concurrents.

Soumettez votre site à Google

Connectez votre site à Google Search console.

Google Search console et très essentiel car c’est un outil direct que Google offre pour comprendre le site afin de mieux le classer. Google seaches console est le centre d’inspection du référencement naturel. Vous devez y intégrer les données de votre site.

 Connectez votre site à Google analytiques

Google analytiques est un autre excellent outil de Google qui fournit des rapports brefs sur le site internet.

Quelques astuces pour bien rédiger vos articles

Pour mettre vos lecteurs à l’aise, il faut rédiger des postes attractifs. La lecture n’est pas un travail facile.

Laissez beaucoup de ligne blanche.

Il ne faut pas placer tout le contenu dans le même paragraphe lors de la rédaction. Une telle pratique fera fuire les internautes malgré la qualité de votre message.

Insérez des images dans vos articles

Plusieurs enquêtes ont démontré que les internautes passent plus de temps sur des sites qui contiennent des images que ceux qui n’en contiennent pas.

Compressez vos images avant de les insérer et utilisez la balise alt pour les décrire.

Établissez votre plan de prospection

Lorsque vous créez un nouveau site, il ne reçoit pas immédiatement du trafic Provenant moteurs de recherches. C’est pourquoi vous devez faire la promotion de votre site  pour acquérir vos premiers lecteurs.

Faites la prospection de  votre site sur réseauxx

Quora

Quora est un super endroit pour la prospection de vos articles. C’est une plateforme de réseau social où les gens posent divers questions dans tous les niches. Tu vas donc répondre aux questions puis placer un lien vers la page de ton blog qui est en rapport avec la question posée.

Pour cela, tu dois donner une réponse cohérente et extraordinaire qui va inciter le lecteur à se rendre sur votre site.

Facebook

Facebook est aussi un bon endroit pour faire la promotion de votre site internet. Il faut créer un groupe ou joindre un groupe puis parlez de tes produits et tissez un lien vers ton blog. Vous pouvez également utiliser la publicité de Facebook pour avoir plus de visiteurs.

Twitter et Instagram

Tu peux utiliser la même méthode de Facebook sur Twitter et Instagram. 

Ramenez vos lecteurs et convertissez-les

La meilleure manière de booster ses ventes c’est de retenir les internautes. La première fois qu’un nouveau lecteur arrive sur ton blog, il aura moins de confiance en vous et très souvent il ne fera pas d’achat. Tu dois trouver une stratégie pour le maintenir.

Pour réaliser ce projet, tu dois utiliser un autorépondeur.

Utilisez un auto-répondeur

Le meilleur auto-repondeur pour le marketing du site web par courriel

L’autorépondeur joue un grand rôle en matière de conversion. Il permet de recueillir les mails des lecteurs afin de les envoyer des messages après leur passage sur ton blog. Il permet d’automatiser ton business. Une fois programmé, il fait la prospection automatiquement. Vous devez d’abord proposer un cadeau à votre audience. Ça peut être un livre électronique ou autre chose. Lors de la récupération de votre cadeau, votre autorepondeur va collecter leurs adresses mails. Tu pourras faire une campagne de mail marketing et cette stratégie marche très bien.

 SGautorepondeur est un choix très populaires dans le monde francophone à cause de sa simplicité et de sa qualité.

Une vérité sur comment créer un site internet qui rapporte

Important à savoir

Voici ce qu’un blogueur débutant doit savoir. 

  La mise en place d’un nouveau blog va de pair avec la patience. Certaines personnes abandonnent leurs blogs lorsqu’ils ne gagnent pas de l’argent 1 mois après le travail. Si c’est le cas pour toi, il vaut mieux de laisser ce projet. Généralement, un nouveau blog commence à générer des revenus confortables à partir du 6e mois. 

  Internet ne produit pas de l’argent. C’est grâce aux visiteurs de votre site que vous aurez de l’argent. Vous devez donc vous préoccuper de votre audience  en proposant une belle solution à leurs problèmes. Tu verras ton business aller au niveau supérieur. 

    – Le blog n’est pas une loterie. Plus tu le développes, plus tu gagnes.

Si cet article a été utile pour toi, sentez-vous à l’aise de le partager. Je serai aussi ravie de voir ton commentaire.

7 réflexions sur “Comment créer un site internet qui rapporte ?”

  1. Ping : Comment créer un tunnel de vente en 2020? - Blogueurstar

  2. Ping : Comment gagner de l'argent avec un blog? - Blogueurstar

  3. Ping : Systeme io avis - Blogueurstar

  4. Ping : Comment gagner de l'argent sur internet sans en dépenser? - Blogueurstar

  5. Ping : Gagner de l'argent sur internet: 7 solutions populaires et fiables

  6. Ping : 7 Idées de niche - Blogueur Star

  7. Ping : Comment gagner sur le net en 2020? - Blogueur Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *