Top 6 crypto-monnaies DeFi

Top 6 crypto-monnaies DeFi

Le DeFi et les nouveaux standards qu’il engendrera offriront plus d’une décennie d’opportunités aux investisseurs. Lisez notre guide complet et détaillé sur les meilleures pièces de monnaie DeFi disponibles maintenant! Es-tu prêt à découvrir Top 6 crypto-monnaies DeFi?

Top jetons DeFi dans lesquels vous devez envisager d’investir

Les top défi dans lesquels investir

DeFi est une application financière basée sur la blockchain. Son but est de remplacer les institutions centralisées. Les plateformes de monnaies virtuelles DeFi fournissent de nombreux services financiers s’étendant au trading, à l’emprunt, eux prêts, à la gestion d’actifs, et bien plus encore.

Parmi les plateformes DeFi les plus connues :

  • Coinbase
  • Paybis
  • Binance
  • BlockFi
  • Robinhood

L’un des plus grands avantages de la pièce DeFi est qu’elle a un avenir prometteur dans le marché cryptographique croissant. La plupart des plateformes DeFi ont conçu leurs propres jetons natifs, afin de faciliter leurs opérations et d’encourager les utilisateurs. Si vous êtes impatient de vous faire une place sur ce marché, alors investir dans les pièces de monnaie des plateformes DeFi est une bonne idée.

Dans ce qui suit, nous vous citons les meilleurs jetons DeFi dans lesquels il serait temps d’investir !

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus connue après le Bitcoin. Créé par Vitalik Buterin en 2015, Ethereum a été élaboré dans le cadre de la création d’application d’échange décentralisée grâce au mécanisme preuve de fonctionnalité (PoW).

Ethereum

Ethereum intéresse un grand nombre d’investisseurs surtout après avoir dépassé la barre des 4 000 $ pour se stabiliser aux alentours de 2 000 $ actuellement. Elle possède aussi une grande communauté de développeurs s’y intéressant afin de sécuriser les échanges et améliorer les transactions.

L’Ethereum ne cesse de se développer avec l’évolution de la technologie blockchain. La version 2.0 nouvellement lancée pourrait d’ailleurs mener à une hausse du cours de cette monnaie virtuelle.

Binance Coin (BNB)

Binance Coin (BNB) a été lancé en 2017 par Binance, une des plateformes de trading de crypto-monnaies les plus connues. Ce jeton BNB est utilisé comme jeton utilitaire pour la bourse Binance et permet aux utilisateurs de payer les transactions et les frais de négociation avec une réduction comparé aux autres jetons.

Le principe de fonctionnement de ce jeton est basé sur le processus de « combustion » des jetons : Binance utilise les bénéfices des ventes de jetons BNB pour racheter davantage de BNB, puis les détruire.

Uniswap (UNI)

Uniswap est une bourse décentralisée de premier plan qui domine actuellement le marché du DeFi. Grâce au système de teneur de marché automatisé (AMM), elle arrive à garantir une liquidité suffisante pour les jetons échangés sur son site.

Uniswap

Uniswap utilise également le protocole Uniswap qui garantit un contrôle total sur vos clés privées, il peut aussi être intégré à des portefeuilles externes et vous assure des transactions à frais réduits. Ce protocole a mené plusieurs investisseurs à se tourner vers ce jeton, accumulant un grand nombre de fidèles à cette plateforme.

Le jeton DeFi lancé par Uniswap (UNI) lancé en septembre 2020, est passé en quelques mpis d’une valeur de 2,94 $ à 35,80 $. Cette hausse rapide de plus de 1,100 % rend cette pièce de monnaie virtuelle parmi les cryptos les plus performantes.

PancakeSwap (CAKE)

Pancakeswap

A la base, PancakeSwap est un une plateforme d’échange décentralisée qui permet d’échanger des jetons sur la Smart Chain de Binance, fournissant une alternative pratique et moins chère que l’Ethereum. PancakeSwap utilise également le système de teneur de marché automatisé (AMM) pour assurer une liquidité accrue.

Après le lancement du jeton PancakeSwap natif CAKE en septembre 2020 et grâce à la liquidité garantie, il est désormais possible d’investir librement afin de doubler les jetons gagnés.

A son lancement, le jeton CAKE était estimé à une valeur de 0,63 $, avec les frais réduits de la plateforme ayant attiré beaucoup d’amateurs de DeFi, sa valeur s’est vue augmenter pour atteindre les 33,83 $ en Avril 2021. Soit une évolution de 5 000 %.

Aave (AAVE)

Introduite sur le marché des monnaies virtuelles en 2017 sous le nom de “ ETHLend”, Aave est aujourd’hui une plateforme DeFi libre de droits qui fonctionne comme un service de mise en relation pour connecter les prêteurs et les emprunteurs de crypto-monnaies.

Son protocole de liquidité sans garde permet aux investisseurs de gagner des intérêts ainsi que d’emprunter des actifs crypto, parmi lesquels sa monnaie native “Lend”.

Chainlink (LINK)

Aujourd’hui, Chainlink est le réseau oracle décentralisé le plus utilisé et le plus demandé sur le marché du DeFi. Il sert de lien entre la grande quantité d’informations étant transmises sans cesse entre les applications cryptos.

Sa monnaie virtuelle native LINK est l’une des pièces DeFi les plus populaires sur le marché actuellement avec une valeur ayant atteint les 44,36 $ en avril 2021.

Conclusion

Le choix de la meilleure crypto-monnaie à choisir pour un investissement peut s’avérer assez compliqué pour un débutant. La liste des meilleures cryptos DéFi selon nous vous aidera afin d’effectuer un investissement sécurisé et gagnant.

Écrit par Judy Smith

1 réflexion sur “Top 6 crypto-monnaies DeFi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *