Hello les gars, j’espère que vous allez bien, pour faire face à notre thème d’aujourd’hui qui est comment gagner de l’argent sur Instagram en 2021, nous avons invité Ayoub pour nous montrer comment gagner ses premiers milliers d’euros en utilisant Instagram.
Il va te donner tous les secrets sur la façon dont tu peux gagner tes premiers milliers d’euros en utilisant Instagram Donc comme vous le savez déjà, je publie chaque jour de nouvelles vidéos sur le SMMA, si vous n’avez pas encore vu la première vidéo pour gagner vos premiers milliers d’euros à travers instagram, je vous invite juste à cliquer sur ce ligne.
Maintenant, passons directement à Instagram, notre sujet d’aujourd’hui.
Table des matières
Comment gagner de l’argent sur Instagram en 2021?
Alors, sur cette page, j’ai choisi vraiment de vous prendre comme d’habitude un cas pratique et ce cas pratiques en fait, c’est un membre de l’académie de la Digital Success qui est mon programme d’accompagnement pour booster et scaler votre agence de social media marketing.
Donc, ce membre là, après son accord, on a discuté au téléphone, il a partagé avec moi les insights et il est partant de partager avec vous ses gains, combien il gagne, comment
il a fait le tout, la niche, le nombre de contenus qu’il a pu créer.
Tu sauras aussi comment il a pu avoir des centaines de milliers de followers qualifiés sur Instagram, le tout, on va voir le tout étape par étape donc concentrez vous au maximum avec moi parce que ce que je vais partager avec vous là tout de suite, vaut de l’or les gars.
Si vous ne le savez pas encore, il y a un gros business sur les pages sur instagram.
Veux tu réellement savoir comment gagner de l’argent sur Instagram?
Ok, les profils sur instagram en fait, ils ont différents thèmes et les pages à thème aujourd’hui sur instagram, c’est un business assez courant, c’est pas dans cet guide que je vais vous expliquer c’est quoi une page à thème sur Instagram et comment on peut la monétiser.
Mais à travers cet guide, vous aurez une idée complète de qu’est-ce qu’il faut faire pour commencer sur Instagram et comment monétiser votre Instagram étape par étape si vous suivez Ce guide jusqu’au bout.
Comment gagner de l’argent sur Instagram à travers l’étape la création de votre compte?
Alors la première des choses, ça c’est le compte Instagram du membre de l’académie.
Alors ce profil, il s’appelle businessbillions, businessbillions.
Pourquoi le nom ? Pourquoi il a choisi l’anglais ? Là, ça dépendra clairement de vous, parce que lui en
fait, il a décidé de se positionner sur le marché anglophone, pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup plus d’anglophones dans le monde que de francophones naturellement, donc c’est plutôt correct comme positionnement.
Bien choisir sa niche pour gagner de l’argent sur Instagram en 2021
Maintenant, il a choisi une niche bien précise.
Parce qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver sur Instagram plusieurs pages à thèmes, que ce soit pour les chiens, que ce soit pour le forex trading, que ce soit pour la pêche, que ce soit vraiment ça dépend de vous.
Ça dépend de vous, ça dépend même si vous êtes passionné par telle ou telle niche.
Même si aujourd’hui, les gens qui se lancent forcément dans Instagram, ne sont pas forcément passionnés par la niche, ils sont plutôt passionnés par le système de monétisation de telle ou telle niche.
Donc lui, il a choisi un positionnement de business / motivation pour les entrepreneurs.
En d’autres termes, il motive toutes les personnes qui souhaitent devenir entrepreneurs et qui souhaitent lancer différentes activités en ligne.Donc il a fini par avoir 257 000 followers.
comment avoir des followers sur Instagram pour gagner de l’argent?
Alors, quand est-ce qu’il a commencé le compte ? On va commencer avec ça.
Comment gagner de l’argent sur Instagram? La première étape dans cette vidéo, c’est de comprendre quand est-ce qu’il a créé le compte et comment il a fait pour atteindre les 200 000 followers.
Alors il a créé le compte en mars 2019, en mi-mars 2019 et à la fin de septembre, à la fin de septembre donc il a fait en fait, six mois et demi, donc en six mois et demi d’activité,
il a atteint les 200 000 followers.
Donc en six mois, en six mois et demi, il est passé de
0 à plus de 200 000 followers.
La question c’est comment il a fait ? Clairement il a fait une seule chose, ça s’appelle le growth hacking, il a piraté littéralement la croissance sur Instagram en utilisant toutes les techniques de growth hacking que vous pouvez connaître.
Et si vous ne connaissez pas ce que c’est que le growth hacking, clairement je ferai un guide par rapport à ça, le growth hacking et le SMMA.
Mais clairement là, tout de suite ce qui va le plus vous intéresser, c’est qu’il y a plusieurs techniques, notamment par exemple, la première c’est l’automatisation,
que ce soit pour le follow / unfollow, il y a aussi en fait tout ce qui est engagement.
En fait, l’engagement se fait par un robot donc ça ne se fait pas manuellement, mais après, il a shifté vers le manuel, parce qu’il a vu en fait que sa note sur l’algorithme descendait.
Parce que, n’oubliez pas qu’aujourd’hui en fait, sur l’algorithme de Instagram ou de Facebook ou de Linkedin, vous avez toujours un système de notes, et le plus vous avez de bonnes notes, le plus l’algorithme va vous donner une extra reach, une extra reach c’est quoi ? C’est en fait une atteinte, une extra atteinte si vous voulez.
Imaginons que votre compte touche en moyenne pour chaque post 2000 personnes, en fait il va essayer si vous respectez l’algorithme et si vous faites en sorte d’avoir le maximum de points sur tel post ou telle publication, il va vous la faire montrer par exemple à 4000 personnes au lieu de 2000 personnes et ça s’appelle l’extra atteinte.
Sans rentrer en détail, il a fait du growth hacking et en 6 mois, il est passé de 0 à plus de 200 000 followers.
Le nombre de publication de contenu sur Instagram pour gagner de l’argent
Maintenant combien de contenus il a pu créer pendant cette période là ? Et quelle était la cadence de la production de contenu? D’où est-ce qu’il ramenait le contenu qu’il allait partager? Déjà de un, il a commencé par faire du reposting, c’est à dire par exemple, il voit un post qui est performant dans d’autres profils à autorité, dans la même niche, il prenait le post, il le postait et donnait directement le crédit.
Donc crédit et directement, il tagait la personne ou la page en fait en question d’où il a prit en ce contenu là, donc il a commencé comme ça et au fur à mesure il a commencé à créer son propre contenu avec un propre branding parce que comme vous pouvez le voir là tout de suite, il a un templating propre à lui, qui est le noir et le vert et derrière l’objectif c’est de se créer branding et ce positionnement pour qu’en fait, on reconnaisse son post à chaque fois qu’on est sur notre timelines tout simplement.
Donc quand on est sur la news feed.
Maintenant, la bonne question à se poser c’est combien il crée de contenus et combien il partageait par jour.
En fait à ses débuts, il partageait plus de 7 publications par jour.
Je sais pas si ça vous parle, mais 7 publications par jour
c’était beaucoup, il devait faire un brainstorming et réfléchir et ça lui prenait beaucoup, beaucoup de temps.
Parce qu’en fait il ne maîtrisait pas encore la niche à ses débuts.
Puisqu’ aujourd’hui, si vous voulez, le plus vous maîtrisez la niche dans laquelle vous travaillez, le plus ça va être
facile pour vous d’industrialiser la création de contenus et la distribution de ce dernier.
Donc c’est super important de comprendre qu’au début ça va vous prendre du temps, surtout que vous ne maîtrisez absolument pas la niche dans laquelle vous travaillez.
Mais à partir des deux premiers mois, il a commencé à poster principalement 4/3 posts grand maximum 3/4 posts par jour et les 3/4 posts par jour, c’était pas que des contenus propres à lui, c’était des contenus qu’ils pouvaient reposter.
Donc il les repostait et il leur donnait toujours le crédit en les taguant sur les photos.
Parce que si un profil aujourd’hui et il a de l’autorité sur Instagram, ce qui va se passer c’est que ce qui peut vous striker et il peut même déclarer que vous avez volé son contenu et il peut même faire en sorte que vous soyez banni sur Instagram, chose que vous ne voulez absolument pas donc essayer de respecter quand même une certaine guidelines à ce niveau là.
Après, si vous voulez en fait, à partir du deuxième mois, il a atteint les 2e, 3e, il a atteint les 10 000 followers donc à partir du deuxième mois, il atteint les 10 000, troisième mois, c’était 14 000 15 000, c’est à ce moment là qu’a commencé chez lui en fait, l’idée de monétiser son profil Instagram.
Comment gagner de l’argent sur Instagram à travers la monétisation?
Donc on avait vu la partie des followers, chose qui est super importante, après combien de contenus il a pu créer et distribuer sur Instagram.
La troisième partie qui est la monétisation c’est la chose la plus importante aujourd’hui.
Donc maintenant, il faut vraiment analyser le système de monétisation.
Si vous voulez, il y a deux types de monétisation, si vous avez aujourd’hui une page à thème sur Instagram et vous souhaitez la monétiser.
La première, c’est de donner des shoutout, c’est ce qu’on appelle des shoutout. Il s’agit juste de donner du crédit donc tout simplement, de la pub tout simplement à un profil.
Un autre profil sur Instagram, une autre page, ça peut être une page à thème, ça peut être aussi juste un profil mais qui naturellement doit rejoindre le positionnement de base parce que n’oubliez pas que si vous avez par exemple, je dis n’importe quoi, une page de chiens avec un positionnement principalement pour les bouledogues français par exemple, clairement,
c’est pas un entrepreneur qui serait intéressé de faire de la pub pour vous, pour du shoutout pour son compte, pour sa page Instagram.
En revanche, si ce même entrepreneur vend des produits pour chien, il serait vachement intéressé par votre page.
Je pense que vous comprenez maintenant un petit peu plus l’idée.
Donc du coup comme je disais, à partir de 14 000 followers, il a commencé à monétiser donc avec deux types de propositions différentes.
La première, c’était le shoutout, donc de la pub pour un profil pour envoyer le trafic directement un certain profil.
La deuxième, c’était par rapport à un service donc il y a deux types de monétisation avec différents types de contenus clés que vous pouvez proposer selon telle ou telle activation parce qu’après n’oubliez pas que tout ce que vous avez aujourd’hui sur votre compte Instagram, une fois que vous avez une
page à thème et qu’elle est un petit peu successfull et que vous avez quand même, assez de followers et un très bon taux d’engagement, et après derrière que si vous partagez par exemple avec la personne qui est intéressée pour faire de la promotion dans votre page, vous lui partagez les insight et
ça lui parle.
Clairement en fait, la prochaine étape à ce moment là, c’est de discuter prix et prestations.Alors dans la prestation, si vous voulez, c’est du contenu ou soit c’est une story, qui disparaît chaque 24 heures. Soit c’est un post que vous aller poster mais qui va disparaître à partir de 24 heures ou 48 heures selon ce que vous allez faire, soit vous allez lui vendre des packages et c’est là le plus intéressant.
C’est comme dans le SMMA, le plus vous êtes 360 dans le social media marketing, le mieux c’est.
Donc quand vous partez et vous vous positionnez encore une fois, même dans une page à thème avec un programme clé en main qui est parfait pour n’importe quel entrepreneur qui souhaite faire de la publicité sur mon compte, c’est là où ça tape.
Alors clairement lui il propose en fait, c’est une sorte de package mais qui fait en sorte comme s’il vendait en gros.
Imaginons qu’un shoutout pour une simple story, il va la vendre à 70 euros, qui va disparaître au bout de 24 heures, je vous rappelle juste ça, après imaginons que dans son pitch, il a présenté la chose comme étant un programme.
C’est-à-dire une story à 75 euros, deux posts +1 TBT, un TBT c’est throwback thursday, ou tuesday ou whatever, vous pouvez juste checker hashtag TBT, après derrière pour comprendre un petit peu, alors le truc, c’est quoi? C’est que quand vous partez avec, si vous voulez, une solution prête à l’emploi et vous faciliter le processus pour votre client ou pour le demandeur de votre prestation, clairement tout se fait naturellement et c’est comme ça comment il est arrivé au début, à ses débuts il ne gagnait pas directement 3 500 euros par mois, je vous rappelle ça c’est super important.
A ses débuts, c’était aux alentours de 200 euros, la première semaine, la deuxième semaine c’était juste 100 euros, la troisième semaine c’était des fois juste 70 euros.
Mais au fur et à mesure que le temps est passé, clairement il a maîtrisé la niche, et il a maîtrisé même le processus parce qu’aujourd’hui je vous rappelle qu’il reçoit plus plus de 20 messages minimum par jour des demandeurs de shoutout sur sa page Instagram.
Il refuse presque 80% de ce genre de publicités, pourquoi ? Parce que si vous voulez, lui en fait, il fait ça plus comme un branding, il a un positionnement.
Par exemple, une personne qui veut par exemple faire de la pub sur sa page, il va voir directement son opt-in, il va voir sa landing page, il va voir son offre, il va voir en fait, le contenu qu’elle a déjà, qu’elle souhaite.
Est-ce qu’elle souhaite retravailler son contenu et tout ça.
Donc c’est pas juste, tu veux un shoutout, welcome, voici mon lien sur Paypal, envoie moi 70 euros ou 120 euros ou whatever.
Non, non, ça se passe pas du tout comme ça surtout pour les pages à succès, parce que les vraies pages à succès, elles ont des programmes des packages et surtout elles cherchent à marier leurs marques avec d’autres marques complémentaires.
Donc si votre marque, elle est spammy, clairement il vous dira non et ça c’est un positionnement que je respecte énormément dans le business parce que derrière, si vous chercher
beaucoup à vendre en fait, et à n’importe qui, ce qui va se passer c’est que vous allez perdre en followers, vous allez perdre en branding et vous allez perdre en pertinence vis-à-vis de votre communauté.
Parce que à trop faire de la pub aussi par rapport à votre communauté, ça va absolument pas le faire, surtout si vous ne créez pas plus de contenus free donc gratuits que des contenus sponsorisés, vous comprenez ce que veut dire.Donc ça, c’est super super important.
Mais après derrière, la bonne nouvelle c’est quoi ? C’est que aujourd’hui, il a créé un compte en six mois et demi et là, aujourd’hui ça lui rapporte plus de 3 500 euros chaque mois avec grand maximum une demi heure de travail par jour.
Je ne sais pas si vous réalisez, mais là aujourd’hui ce qu’il fait, c’est
principalement un kif pour lui, c’est pas forcément du travail.
Parce qu’il y a d’autres personnes aujourd’hui et d’autres entrepreneurs qui ont choisi ce positionnement avec le fait de monétiser des pages à thème sur Instagram, ils ne vivent que par ça mais ils ont
plusieurs pages en même temps sur différentes niches et ils partent avec un package qui est
beaucoup plus 360 qu’une niche juste spécialisée par exemple dans l’entrepreneuriat.
Vous pouvez lire également:
. Comment gagner de l’argent sur internet avec un site web?
. Comment se faire de l’argent sur internet en 2021?
Donc il y a plusieurs niches intéressantes, que je vais essayer de traiter dans un prochain article par
rapport aux pages à thème sur Instagram.
Vous me dites dans la partie commentaires si ça vous intéresse, vous écrivez juste « niches Instagram », « pages à thèmes » et je ferai en sorte de publier l’article le plus rapidement possible.
Alors par rapport à la monétisation, ce qu’il faudrait savoir, c’est que
aujourd’hui, tout le monde peut lancer une page à thème sur Instagram et vous pouvez le faire
vous aussi.
Ce qu’il faudrait savoir est de maîtriser l’algorithme, maîtriser la création de contenus, le
growth hacking.
Encore une fois, le social media marketing, c’est pas juste une opportunité d’aider par exemple les entreprises, les PME et les PMI, mais vous pouvez le faire par vous même en créant
juste une page à thème et monétiser toute cette attention que vous avez et toute cette audience
que vous avez sur votre compte Instagram.
Résumé des différentes étapes pour gagner de l’argent sur Instagram
Donc pour résumer maintenant et vous donnez un plan d’action concret, choisissez en premier lieu votre niche.
Une niche que vous voyez que clairement ça va rapporter pas mal d’intérêt, c’est très important.
Il y a plusieurs niches aujourd’hui.
Si vous voulez, l’entrepreneuriat, c’est une très bonne niche pourquoi ? Parce que vous aurez toujours
des personnes qui sont intéressées par promouvoir leurs services.
D’ailleurs, pour businessbillions, il refuse toute offre qui est en fait, par rapport à la promotion ou le fait de sponsoriser un service donné, d’une autre page, ou d’un autre entrepreneur, pourquoi ? Parce que là aujourd’hui, il a développé son propre service et son service aujourd’hui il lui rapporte quatre fois plus que son activité de shoutout, que ce soit pour les profils ou pour une autre landing page.
Oui parce que si vous voulez aujourd’hui, quand vous proposez votre propre service, que ce soit du
SMMA, du e-commerce ou whatever, ça va taper, pourquoi ? Parce que toute la marge, elle
n’est qu’à vous les gars, parce que quand vous faites de la publicité pour d’autres comptes,
clairement, ça part sur d’autres comptes, s’il fait des ventes avec la publicité, avec l’engagement, avec
l’audience, que vous lui avez envoyée le trafic, les ventes ne sont pas à vous.
Certes, vous pouvez vous engager sur un petit pourcentage ou quoi que ce soit, mais ça reste un pourcentage.
Mais si c’est le service, c’est le vôtre, vous prenez la totalité donc ça c’est super important
de penser à développer votre propre service si vous avez une page à thème.
Donc choisissez votre niche, postez deux, trois à quatre fois par jour, ça c’est super important pendant un bon moment, et à partir du moment où vous allez commencer à créer du contenu donc quatre fois minimum par jour, vous respectez l’algorithme, vous faites un petit peu de growth hacking, vous engagez avec d’autres profils et d’autres pages, vous faites du reposting, clairement ça va le faire parce qu’à partir du deuxième mois, vous n’êtes même pas obligés de partir dans d’autres pages et leur dire comme quoi vous offrez tel ou tel service.
Clairement, vous pouvez l’ajouter directement dans la description par exemple, DM me for shoutout, ça dépend de votre positionnement naturellement, si vous êtes sur un marché francophone ou anglophone mais vous allez avoir un minimum de dizaines de prospects par jour qui sont intéressés par le fait de faire des partenariats avec vous sur Instagram.
Vous pouvez gagner vos premiers milliers d’euros à travers Instagram en utilisant principalement une page à thème, et gratuitement, purement en organique ou bien en utilisant des techniques de growth hacking, après, vous pouvez toujours utiliser la technique que je vous ai partagée dans un article intitulé comment gagner de l’argent à travers Facebook, parce que ça va forcément aussi aider, dans ce sens, par rapport à votre page à thème sur Instagram.
Donc c’était tout par rapport à cet article, si vous souhaitez réellement gagner de l’argent sur Instagram, vous recommande vivement de suivre la formation du doyen Martin Menard. Il va vous montrer tous les secrets pour commencer à générer vos premiers dès le premier mois.
Voici les avantages de cette formation: Matin gagne plus de 10000€/ mois grâce à Instagram. Pour mieux vous transmettre son savoir faire, il a fait des guides vidéo, des images et des textes Ainsi qu’un suivi personnel.
Aucune compétence requise pour réussir à travers la formation de Martin Menard.
Il vous montre tout de A à Z.
il va te montrer comment partir de zéro, créer votre compte et gagner vos premiers 500€/mois avec Instagram en seulement 3 semaines après avoir acheté la formation.
➡️ LA FORMATION CONTIENT :
1. Comment créer un compte Instagram qui vend mieux sur Instagram?
2. Comment trouver un produit qui correspond mieux à votre audience
3. Obtenir rapidement du traffic sur votre compte Instagram
4. Comment automatiser votre business à 100% et le dupliquer à l’infini pour atteindre rapidement les 10 000€/mois
Plus besoins de créer du contenu, plus besoin de vous occuper de votre compte. Je vous montre comment créer un business passif qui génère 10 000€/mois via Instagram.
Tester la formation de Martin Menard ici
Comment de followers pour gagner de l’argent sur Instagram?
Généralement les gens commencent à monétiser leurs pages Instagram à partir de 10000 followers. Cependant vous n’êtes pas obligé d’attendre les dix milles avant de commencer. Vous pouvez gagner de l’argent sur Instagram avec un minimum de followers. Vous pouvez utiliser l’affiliation ou la promotion de vos propres produits pour gagner de l’argent sur Instagram même si vous avez moins de 2000 followers. D’ailleurs vous pouvez découvrir plus de stratégie dans la formation de Martin Menard.
Comment se faire de l’argent sur Instagram?
Cherches-tu réellement comment se faire de l’argent sur Instagram? La première étape consiste à choisir un bon niche. Tu dois ensuite passer à la création de ton compte. La 3e partie consiste à créer du contenu puis utiliser des techniques pour attirer des followers. Enfin, il faut passer à la monétisation pour se faire de l’argent sur Instagram.
Je suis toujours reconnaissant à lemohtools.com, ils m’ont obtenu 20 000 $ via leurs services de transfert de piratage paypal, je suis tellement content de les avoir rencontrés, ils sont fiables et dignes de confiance…
https://lemohtools.com/