Comprendre la Blockchain

Comprendre la Blockchain

Veux-tu comprendre la Blockchain? Qu’est-ce que c’est réellement? La Blockchain est la magie techno légèrement mystérieuse derrière les crypto-monnaies dont vous avez peut-être entendu parler, comme Bitcoin.

Avec une ferveur quasi religieuse, disent les croyants de la blockchain c’est la chose la plus importante depuis Internet, une technologie révolutionnaire ça va refaire le futur.

La Blockchain est une technologie démocratisée et surtout décentralisée. En d’autres termes, c’est un  système de transaction virtuel propulsé par l’innovation elle-même.

Comprendre la Blockchain

– Ce que la technologie blockchain fait, elle permet de gérer très bien les transactions d’informations, et elle le fait en les sécurisant au fur et à mesure qu’ils se produisent.

La Blockchain contournera les banques, les avocats, et un million d’autres intermédiaires, ainsi que leurs honoraires élevés, et amener les personnes les plus démunies du monde dans l’économie mondiale.

– Selon IHS Markit, ils s’attendent à 10% du PIB mondial à stocker sur des blockchains d’ici 2025.

 Mais c’est la blockchain le changeur de jeu qu’il est censé être? Et qu’est-ce que cela signifie pour vous? – C’est alarmant au rythme auquel ça se passe, et cela se produit dans pratiquement toutes les juridictions.

Simple astuces pour comprendre la Blockchain

Si quelqu’un te donne un dollar, tu as confiance que ce n’est pas un faux, qu’un magasin le prendra, une banque l’honorera, le département de la trésorerie garantira sa valeur.

Si vous votez, vous avez confiance que votre vote sera compté, ou du moins vous aviez l’habitude de le faire.

Achetez une pomme labellisée bio, vous avez confiance qu’il ne sera pas couvert par les pesticides.

Essayez de penser à n’importe quelle transaction, toute interaction qui ne nécessite pas un certain niveau de confiance.

Ce n’est pas facile, mais le monde est plein de faux billets et des pommes biologiques qui ne le sont pas à distance.

Et comme nous l’avons appris si brutalement en 2007 et 2008, le monde regorge également de banques corrompues, des banques qui peuvent faire faillite, des banques qui peuvent vous faire confiance, et votre argent avec eux.

Ce n’est pas un hasard si le concept de blockchain est apparu peu de temps après le krach financier.

Fin 2008, un personnage sombre nommé Satoshi Nakamoto a publié un article expliquant comment se débarrasser de l’ancien système de confiance et remplacez-le par une sorte de confiance sans confiance.

– Un livre blanc en 2008 a introduit Bitcoin, et Bitcoin était ce concept de registre décentralisé avec une sorte de focalisation claire sur la monnaie financière.

Livre blanc bitcoin

C’est dans un registre distribué.

Et à cause de cette distribution, personne ne contrôle ce dossier et n’a pas la possibilité de le manipuler.

Et c’est ce système qui a créé sorte de monnaie virtuelle.

Et la blockchain est la technologie ce genre de sous-tend cela.

 À ce jour, personne ne sait qui est Nakamoto, ou même s’il ne s’agit que d’une seule personne, mais l’idée de la blockchain s’est avérée puissante, et ça marche comme ça.

Nakamoto, Blockchain, bitcoin

Blockchain c’est quoi?

Un bloc est simplement un bloc d’informations, un enregistrement de quelque chose, comme combien d’argent vous avez.

Lorsqu’il s’agit d’argent, ce dossier s’appelle un registre.

Disons que vous avez quatre pièces.

Si quelque chose arrive à modifier cet enregistrement ou ce grand livre, peut-être que vous achetez quelque chose qui coûte une pièce, un nouveau bloc est formé et lié au premier, et le premier est verrouillé, et ainsi de suite, à mesure que vous gagnez ou dépensez plus de pièces.

Les blocs ne peuvent pas être ouverts et les liens ne peuvent pas être rompus parce que ce sont des codes qui sont incroyablement difficiles à briser.

Pour que les informations soient en sécurité, digne de confiance pourrait-on dire.

Mais une blockchain comprend encore un autre niveau de conservation.

Blockchain définition

Blockchain définition

Au lieu d’être suivi dans un endroit central, comme une banque, des copies identiques de la blockchain sont stockées sur des milliers ou des millions d’ordinateurs indépendants, qui peuvent tous se parler.

C’est ce qu’on appelle un réseau décentralisé.

Et à chaque nouveau bloc, la chaîne est mise à jour dans chaque ordinateur du réseau.

En matière d’argent, on parle de comme un grand livre distribué.

Blockchain def

Maintenant, si quelqu’un veut singe avec les informations de la blockchain, ils doivent non seulement casser ces codes presque impossibles, ils doivent trouver un moyen de changer les informations dans chaque ordinateur du réseau, presque instantanément.

Alors, était un mauvais employé de banque pourrait faire des ravages avec votre compte, il ou elle ne pouvait pas altérer votre blockchain.

Le grand livre distribué est théoriquement à la fois sécurisé et transparent car tout le monde peut le voir, et probablement envoyer des cyber hurlements de protestation s’il se passe quelque chose d’incohérent.

– Vous en avez maintenant des centaines, des milliers, voire des millions des copies de ce dossier.

Et au fur et à mesure que les transactions se produisent, les mises à jour se produisent sur toutes ces copies.

Donc je ne peux pas, par exemple, contester un record parce que cet échange a été enregistré dans des milliers d’endroits.

Blockchain infos

Même les passionnés de blockchain admettent parfois qu’ils ne le saisissent pas complètement non plus.

(musique électronique) Heureusement et plutôt étonnamment, ces pierres géantes sur la minuscule île du Pacifique de Yap peut nous aider à comprendre comment la blockchain et les crypto-monnaies comme Bitcoin fonctionnent.

Ils s’appellent rai, et c’est une forme symbolique d’argent qui est utilisé ici depuis des siècles.

La blockchain qui les fait fonctionner, le grand livre distribué, est en fait dans les esprits et les souvenirs du peuple yapais.

Leur valeur n’est pas seulement basée sur la taille, mais sur l’histoire orale collective qui accompagne chacun.

Parce qu’ils ne peuvent pas être facilement déplacés du vendeur à l’acheteur, toute la communauté garde un œil sur qui possède quoi en mémorisant l’histoire de chaque pierre et le transmettre de génération en génération.

Il n’y a pas besoin d’intermédiaire, comme une banque centralisée, parce que tout le monde sait à qui appartient quelles pierres et combien chacun vaut.

– Vraiment, tout ce que c’est est un enregistrement de une chose, un actif en mouvement et à qui appartient-il, alors qui a les droits sur cet actif? Cette chose bouge.

Nous continuons simplement à suivre où cela s’est passé.

Le défi avec cela est de savoir qui tient ce dossier.

Donc si je suis celui qui possède l’actif, veux-tu me faire confiance pour garder également la trace de cet actif? Et puis maintenant nous revenons au concept de, devons-nous mettre quelqu’un au milieu, un intermédiaire de confiance pour maintenir ce grand livre pour nous.

Et c’est là que nous arrivons à la question de la confiance ou le manque de confiance et comment vous surmontez cela.

 Comprendre l’avantage profond de la blockchain en théorie.

Comprendre la Blockchain et la banque

Vous supprimez la banque avec le temps, les ennuis et les frais qui va avec la confiance de vos dossiers importants aux intermédiaires comme les banquiers et les avocats.

Additionnez tout cela, sécurité, efficacité, transparence et économie, et la blockchain pourrait vraiment être plus grande qu’Internet, car la promesse de la technologie blockchain va loin, bien au-delà de la finance et du droit.

– Nous commençons à voir un changement au-delà de l’évidence applications initiales de la technologie blockchain, qui ont été les crypto-monnaies, et en regardant vraiment quel est l’impact de ces environnements d’exploitation décentralisés dans d’autres industries.

Donc, chaîne d’approvisionnement, soins de santé, sécurité.

Et donc je pense que la compréhension des gens et la reconnaissance de ce qu’elle est évolue.

Si les blockchains ne peut pas être ouvert ou altéré, ils pourraient garder tous vos dossiers médicaux en sécurité, ils pourraient compter vos votes de manière fiable, ils pourraient garantir que l’argent que vous donnez à un organisme de bienfaisance parvient aux personnes qui en ont besoin, ou que le diamant que vous achetez ne finance pas les crimes de guerre.

Ils pourraient économiser de l’argent et sauver des vies.

Prends pour exemple comment cette soi-disant pomme biologique vous parvient.

Ça passe par beaucoup de mains, créer beaucoup de disques, dont chacun peut être mal lu, mal archivé, ou carrément falsifié.

Il y a la ferme, les cueilleurs, l’expédition, le traitement, l’emballage, l’étiquetage, puis votre épicerie.

C’est beaucoup de confiance.

Mais que se passerait-il si vous pouviez étiqueter cette pomme à la ferme et créer une blockchain le suivant? Alors qu’il passe entre toutes ces mains, un nouveau bloc verrouillerait les informations d’où ça vient, où cela a été et comment cela vous est arrivé.

Vous pouvez suivre en arrière à travers la blockchain pour garantir que la ferme dont il est issu est biologique.

Idem pour des choses comme le café et le chocolat issus du commerce équitable.

– Si c’est du café bio, vous pouvez tracer qu’il provenait de cette ferme, à cette élévation, à cette époque de l’année et en ce jour.

Et puis comme cela est introduit dans la chaîne d’approvisionnement, vous transportez toute cette provenance avec lui.

Pour que quand il arrive enfin au paquet s’il y a jamais une question, vous regardez ce paquet, en retirer les informations d’identification, vous pouvez le comparer rapidement à travers ce chemin pour vérifier que c’est ce que quelqu’un dit.

Et si quelque chose ne va pas du tout, comme les gens qui tombent malades en mangeant de la laitue qui porte des bactéries mortelles, l’enregistrement blockchain de cette laitue mènerait directement et immédiatement à la source de la maladie.

Il n’y aurait pas besoin de panique généralisée, avec le gaspillage et la dévastation financière d’avoir à tirer toute la romaine du pays des étagères.

– L’un des endroits les plus faciles à regarder est de l’idée de la sécurité alimentaire.

Récemment, des cadres de Walmart parlaient de cela comme cela s’appliquait aux mangues, et défié leur peuple, avec leurs technologies existantes, combien de temps ça va te prendre pour sortir ce paquet de mangues du rayon et dites-moi d’où ils viennent?

Et je crois que le nombre qui est sorti était de plus de six jours de retracer tout le chemin à travers leurs fournisseurs, et les gestionnaires, et les processeurs, et tout pour revenir à la ferme d’où il venait.

Et grâce à un pilote de blockchain, cela a pris 2,2 secondes.

Blockchain transaction rapide

Et ce que cela permet, c’est si nous avions un problème de contamination pour y réagir avec beaucoup plus de rapidité, mais aussi beaucoup plus de précision.

Parce que si vous savez que ce paquet provenait d’une ferme spécifique et peut-être via des processeurs et des gestionnaires spécifiques, cela signifie, premièrement, que vous pouvez les cibler pour la correction, mais deux, le reste de l’offre n’a pas été affecté.

Et nous avons vu avec de la laitue romaine et d’autres choses récemment que si tu ne peux pas réagir à cette vitesse, parce que les conséquences sur la santé publique sont si importantes, la réaction consiste généralement à éliminer simplement l’approvisionnement.

 Au-delà de la chaîne d’approvisionnement, le transport est une autre industrie où la technologie blockchain peut être un énorme avantage.

– Les véhicules autonomes sont une innovation qui est là pour rester.

Nous savons que la communication de véhicule à véhicule se produit.

Il y a donc des normes et des protocoles en place qui permet à un véhicule autonome pour communiquer avec un autre véhicule autonome, de sorte que si un véhicule autonome freine, le véhicule derrière reçoit un message qui dit: « Je freine.

Vous devez aussi vous casser.

 » Le défi est cependant comment les véhicules autonomes voient-ils au coin de la rue? Comment voit-il au-delà de sa ligne de mire directe? Et comment fait-il confiance à toute information qu’il est réellement dit? Donc le nouveau scénario que nous voyons est de véhicule à véhicule et de véhicule à infrastructure, où l’infrastructure de la ville peut désormais être mise à profit pour informer une plateforme de calcul de véhicule autonome prendre une décision d’une manière ou d’une autre.

Mais pourquoi ce véhicule qui est aujourd’hui, prendre des décisions de manière classique par lui-même avec les données qu’il voit depuis sa ligne de mire directe, pourquoi devrait-il faire confiance à tout ce qu’il voit de l’infrastructure?

La Blockchaine

La Blockchaine ou Blockchain? Le premier ortographe est celui qui est correct. Le plus important, c’est que nous pensons que la blockchain est une opportunité unique où si vous pouvez réellement créer un chemin de confiance.

La Blockchaine

Et surtout une chaîne de confiance de toute l’infrastructure, qui inclut la chaîne d’approvisionnement, le fabricant de la façon dont cette infrastructure a été construite, comment il fonctionne, et les applications qui s’exécutent actuellement dessus, faire ces recommandations aux véhicules autonomes.

Avec la blockchain, nous pensons que maintenant il y a une opportunité unique où un véhicule autonome peut désormais faire confiance aux données qu’il voit de l’extérieur de sa sphère d’influence.

Et cette sphère grandit.

La blockchain peut influencer le trading des énergies renouvelables également.

– Il y a un projet référencé là-bas appelé Brooklyn Microgrid.

C’est un réseau de maisons qui ont, certains d’entre eux ont des panneaux solaires.

Et plutôt que de dépendre de l’utilitaire, ça permet aux voisins pour effectuer des transactions directement les uns avec les autres.

 Quand une maison avec des panneaux solaires recueille plus d’énergie qu’il n’en a besoin, l’excès d’énergie est traditionnellement renvoyé à la compagnie énergétique pour un crédit au propriétaire.

Dans un réseau de maisons, cependant, la blockchain, en substance, créer et gérer les données transactionnelles nécessaires et les décisions d’achat et vendre l’énergie excédentaire entre les maisons participantes.

Blockchain, Blockchaine

– Alors que les énergies renouvelables sont déployées de manière beaucoup plus large, ça devient un défi pour l’utilitaire de reprendre tout ça et de le revendre parce qu’il ne stocke pas, Je veux dire, en dehors des batteries et d’autres choses.

Cette technologie n’est pas encore assez mature.

L’électricité doit être utilisée telle qu’elle est produite.

Et en permettant aux voisins d’effectuer des transactions directement les uns avec les autres et pour l’utiliser, qui offre potentiellement beaucoup plus de valeur à ces déploiements au-delà de quoi est offert par l’utilitaire.

Cette technologie polyvalente est également rapide au travail et résout les problèmes dans un autre domaine majeur.

Identité personnelle.

Le problème de l’identité est maintenant vous avez beaucoup de monde dans ce monde aujourd’hui qui n’ont pas de pièce d’identité officielle.

Alors qui sont-ils, d’où ils viennent, où vont-ils, c’est un grand défi aujourd’hui.

Dans les pays développés, ce n’est pas vraiment un problème.

– L’idée d’identité numérique a potentiellement plus de valeur pour une population dans un endroit qui n’a pas tous les éléments enracinés des États-Unis.

Nous avons des numéros de sécurité sociale, des adresses.

Nous avons des comptes bancaires.

Cela nous aide à nous identifier.

La blockchain offre de la valeur si nous pouvons établir quelqu’un ou quelque chose comme unique.

Il existe des solutions basées sur la blockchain qui permettent à ces personnes de accéder aux institutions financières, comme une carte qui a un identifiant numérique dessus.

Et en montant et en glissant cette carte, ils sont capables d’ouvrir la banque à ces villages qui n’ont pas eu cette expérience, puis accéder à leurs ressources financières via un réseau basé sur la blockchain.

– C’est l’une de ces technologies clés c’est en fait décentraliser et démocratiser l’innovation elle-même.

L’innovation se produit au niveau du consensus, et l’innovation se produit à la couche de contrats intelligents dans l’espace blockchain.

Oooop! Veux-tu découvrir les 3 meilleurs sites d’investissement en ligne?

Cela se passe très certainement au niveau de l’entreprise.

Cela se passe à l’échelle mondiale et à un rythme que nous n’avons pas vu dans un temps très, très long.

(musique électronique) – [Narrateur] Pour écouter certaines personnes, la blockchain a le potentiel de réparer à peu près tout ce qui afflige le monde.

Mais comme d’habitude, tout ce qui brille n’est pas d’or.

Blockchain a des bagages, des bagages sérieux.

Pour commencer, le logiciel derrière une blockchain doit être parfaitement écrit.

Et nous savons à quelle fréquence cela se produit omme jamais.

Une erreur de codage pourrait permettre à quelqu’un de s’enfuir avec des millions de dollars de crypto-monnaie, ce qui est réellement arrivé.

– Trop souvent évoqué comme le problème des murs du château.

Peu importe à quelle hauteur vous construisez votre mur de château si vous laissez la porte ouverte, et c’est la nature de tous ces incidents de sécurité, est-ce que quelqu’un a capitalisé sur une vulnérabilité, une porte dérobée qui a été laissée ouverte si vous voulez.

– Alors que oui c’est vrai que les réseaux blockchain sont immuables, les données qui s’y trouvent ne peuvent pas être modifiées, ne peut pas être modifié, le fait est que si vous n’utilisez pas et n’utilisez pas les meilleures pratiques en sécurité d’entreprise, vous pouvez en fait compromettre des écosystèmes entiers de blockchain.

– Et ce n’était pas un compromis d’une sorte de méthodologie de cryptage blockchain elle-même.

C’était compromettre les participants de ce réseau, puis en utilisant les règles du réseau contre lui-même.

Et les grandes blockchains sont des porcs énergétiques encombrants.

Mise à jour de tous les enregistrements distribués sur des milliers ou des millions d’ordinateurs prend du temps et consomme de l’énergie.

Selon certaines estimations, l’énergie qui va à générer de nouveaux Bitcoins, un calcul massivement complexe appelé minage consomme désormais plus d’énergie que certains pays.

Les experts craignent que Bitcoin devienne un contributeur important au changement climatique.

Et bien sûr, il n’y a que des escroqueries simples.

Récemment, une soi-disant crypto-monnaie nommée OneCoin s’est avéré être un simple schéma de Ponzi dans lequel les gens ont perdu des millions.

Cela n’avait jamais été basé sur une blockchain au départ.

Devenir millionnaire avec la Blockchain

Donc, selon à qui vous demandez, la blockchain peut être une promesse et un profit ou échec et fiasco.

La réalité est quelque part entre les deux.

– Je pense que c’est une technologie révolutionnaire ou une technologie qui offre beaucoup de promesses révolutionnaires.

Je ne sais pas que ça va juste comme par magie toutes nos technologies héritées, mais je pense que c’est un outil intéressant à avoir dans notre sac, et il offre beaucoup de valeur à de nombreuses industries différentes, ce qui le rend unique.

Et jusqu’à ce que les rides soient aplaties, eh bien, la blockchain n’a pas encore rempli son potentiel le plus élémentaire, une solution révolutionnaire aux questions qui ont joué l’humanité depuis nos débuts.

À qui pouvez-vous faire confiance? A quoi pouvez-vous faire confiance? Pouvons-nous vraiment éliminer la confiance de la façon dont nous interagissons? Et le voudrions-nous vraiment? La révolution de la blockchain est rendue possible avec le soutien de B.

Riley Financial en tirant parti de l’expertise et des atouts multiplateformes.

Riley occupe une position unique pour fournir des solutions collaboratives à service complet aux clients à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise et dans toutes les conditions de marché

Comment gagner de l’argent avec la Blockchain?

Il y a plusieurs façons de gagner de l’argent avec la Blockchain. Le premier moyen consiste à prêter des cryptos monnaies à la Blockchain qui lui permettra d’effectuer des échanges et des transactions. À son tour, elle te donne une partie des frais de transaction qu’elle va facturer aux ceux qui vont effectuer des échanges. La plateforme Binance est un super WE endroit où l’on peut prêter des cryptos monnaies pour avoir des gains assez intéressants. La deuxième possibilité de gagner de l’argent avec la Blockchain c’est de détenir simplement des cryptos monnaies qui ont de bons avenir. Lorsqu’une cryptos monnaie a un super projet dans la Blockchain, elle peut prendre de la valeur du jour au lendemain. C’est de cette façon que vous pouvez gagner de l’argent avec la Blockchain.

Pourquoi faire confiance à la Blockchain?

Le fonctionnement de la Blockchain est géré grâce à un algorithme 100% décentralisé et donc autonome. Cet contrat ne peut être modifié. La caisse est donc sécurisé. Aujourd’hui on peut faire confiance à la Blockchain car son champ d’action ne fait que prendre de la valeur de jours en jours. Des grandes entreprises sont en train d’intégrer des cryptos monnaies dans les systèmes de paiement. Les boutiques e-commerce sont déjà en action. PayPal a tout récemment adopter les cryptos monnaies. La Blockchain a un grand avenir et on peut sereinement compter sur lui.

Existe-t-il plusieurs réseaux de Blockchain?

Oui, il y a la Blockchain de bitcoin, la Blockchain d’Ethereum, la Blockchain de Tron et la Blockchain de pi en cours. Cependant, c’est différent Blockchain ont en commun certains procédures de fonctionnement mais différents caractéristiques. Les nouvelles Blockchain viennent pour corriger ou pour améliorer une ou plusieurs fonctionnalités insuffisantes chez les plus anciennes.

1 réflexion sur “Comprendre la Blockchain”

  1. Ping : Crypto monnaie tron trx avis - Blogueurstar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu n'iras pas les mains vides!J'ai une surprise pour toi et tu vas certainement l'apprécier !!!