Les business les plus rentables au monde

Les business les plus rentables au monde

Quels sont les business les plus rentables au monde d’aujourd’hui? Que ce soit en Afrique, en France, au Canada et dans le monde entier, y a t’il des business en commun qui sont reconnus en matière de rentabilité?

Salut et bienvenue dans cet article où tu vas découvrir les business les plus rentables au monde selon mon expérience.

D’abord j’aimerais que tu retiennes que tous les business sont rentables. Très souvent c’est la stratégie que vous allez mettre en place qui va vous permettre de gagner gros ou non.

La taille de votre capital de départ est aussi important parce que plus c’est lourd, plus vous pouvez gagner rapidement. Cependant, sachez que la stratégie et l’expérience sont le levier.

Donc ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de capital que ça ne va pas demander à un certain niveau de technicité. Comme tout business, il faut apprendre à mettre les choses en place.

Peut-être qu’aujourd’hui vous vous posez cette question voilà moi j’aimerais bien me lancer dans le business, devenir
indépendant financièrement, me générer des revenus complémentaires peut-être même créer une grosse entreprise mais très franchement je sais pas forcément par où commencer.

Oui parce qu’on nous apprend jamais ça à l’école
ni dans les écoles de commerce. On nous apprend certes à travailler pour des grosses boîtes, on nous apprend une partie du business dans une entreprise mais jamais à créer un business de toutes pièces.

Découvrons maintenant les business les plus rentables au monde.

Les business les plus rentables au monde

Avant de commencer j’aimerais vous ouvrir les yeux sur un fait que beaucoup d’entre nous ignorent. Si nous prenons les personnes les plus riches au monde, on verra que les 5 premières ont des activités étroitement liés à l’Internet.

Sachez donc que la majorité des business que je vais vous présenter comme les business les plus rentables au monde sont des business en ligne.

Les Cryptos monnaies, le premier business le plus rentable au monde

L’industrie des Cryptos monnaies est devenu aujourd’hui l’une des industries les plus importantes au monde. Ce n’est pas tout, cette industrie va connaître une évolution extrêmement élevée.

Les Cryptos monnaies business rentable

Non, je ne suis pas en train de grossir la chose. La rentabilité dans les Cryptos monnaies est simplement dingue.

si tu le sais ou pas, l’évolution actuelle de bitcoin a une croissance moyenne d’une valeur de 800% par an. Ce n’est pas merveilleux ça?

Et pourtant ceux qui maîtrisent le domaine des Cryptos monnaies n’achètent même pas le bitcoin car il y mieux que ça. Ah bon? Oui, tu l’as bien entendu.

Il y a certaines Cryptos monnaies qui ont de très bon projet mais qui ne coûtent rien aujourd’hui. Vous achetez simplement ces monnaies et vous pouvez vous taper des millions les deux années qui suivront.

On parle des Cryptos monnaies prometteuses. Il s’agit des Cryptos monnaies comme Vechain, dogecoin, Holochain, Ada, Cake Crypto, tron, Ethereum et encore d’autres.

Je ne dis pas n’importe quoi les amis, je parle des choses concrètes qui continuent de fonctionner.

Aujourd’hui par exemple, une pièce de la Crypto monnaie Holochain coûte 0.01$. si vous achetez pour 1000$, vous aurez 100.000 Holo pièces. Franchement, je suis convaincu que 2 ans après, 1 pièce va atteindre au minimum 5$. Si ont multiplie 100.000 par 5$, ça fait 500.000$

Même si la pièce atteint 1$, vous aurez 100.000$

Non seulement vous n’allez pas travailler pour atteindre ce résultat mais vous allez faire de très bon profit. Vous pouvez aujourd’hui acheter des Cryptos monnaies avec votre carte de crédit sur la plateforme Binance.

Attention! De la même manière que les Cryptos monnaies sont rentables, c’est de cette même manière que vous pouvez perdre votre argent en un clin d’œil.

Je me souviens que j’avais perdu au départ mes pauvres 100$ qui valaient des milliers d’euros à mes yeux. Je me suis lancé en crypto monnaie avec aucune connaissance j’ai pris un bon coup.

C’est après avoir suivi la formation de David Lemèche que j’ai commencé à exploiter énormément la potentialité de cette opportunité.

Si tu veux donc te lancer dans ce domaine, franchement il faut suivre une formation pour ne pas regretter. Si tu n’as pas d’argent pour acheter une formation, il faut suivre au moins des tutoriels gratuitement sur youtube.

L’investissement en ligne, le 2e business le plus rentable en monde

L'investissement sur internet

L’investissement en ligne est selon mon expérience le 2e business le plus rentable au monde. Imaginez une société fiable qui possède des documents légaux et qui vous garantit un retour de 300% sur votre investissement en 10 mois.

Ce qui est intéressant avec l’investissement en ligne, c’est que vous allez recevoir chaque jour une partie de vos gains jusqu’à ce que le contrat s’épuise.

Généralement vous pouvez récupérer votre capital de départ au bout de 3 mois et demi et vous pouvez retirer immédiatement ou l’utiliser pour investir dans un autre projet.

Pourquoi l’investissement fait-il partie des business les plus rentables au monde?

L’investissement en ligne ne requiert aucun travail de votre part. Votre seul effet c’est d’investir votre argent et l’entreprise se charge du reste.

Les grands investisseurs comme Bill Gates ou Warren Buffet disent que si vous pouvez gagner 10% de retour sur votre investissement, c’est déjà très rentable.

Or avec l’investissement en ligne, vous n’allez pas gagner 10% ni 20% mais plutôt 300% et plus.

En plus, avec l’investissement en ligne, il n’y a pas d’impôts à payer; c’est l’entreprise qui s’en charge.

Attention! L’investissement en ligne est très risqué à cause de la présence en grande nombre des arnaqueurs sur internet. Vous devez donc choisi une plateforme Fiable.

Nous avons sélectionné ici les 3 meilleurs plateformes d’investissement en ligne que vous pouvez utiliser.

La bourse, les actions et le trading : un autre type de business rentable.

Quelqu’un me disais un jour que s’il avait acheté des actions de Google à l’époque, il serait devenu riche aujourd’hui. Les actions sont très très rentables.

Une fois qu’une entreprise a une vision claire qui peut résoudre des grands problèmes, n’hésitez pas à acheter ses actions. Une action bien choisi est capable de vous rendre riche les années qui suivront.

Le trading quand à lui, je ne conseille pas trop à cause du risque qui est extrêmement élevé. Cependant, ce business est très rentable.

L’immobilier, l’un des piliers des business les plus rentables au monde

On ne peut pas parler de business rentable au monde et se passer de l’immobilier. Ce n’est pas possible les gars! Tout le monde sait que l’immobilier est rentable. N’est-ce pas?

Donc le premier business affectionné par plusieurs investisseurs et qui fonctionne extrêmement bien c’est le business de l’immobilier.

Alors l’immobilier vous allez me dire ouais mais pour investir
dans l’immobilier il faut avoir beaucoup d’argent, il faut avoir un CDI, il faut être riche, on trouve pas forcément
de bonnes affaires, moi j’ai pas le temps, j’ai pas le temps de m’occuper de locataires etc etc et vous avez raison.

Comme tout business, chaque business va avoir ses avantages et ses inconvénients sauf que ce qu’il faut savoir c’est que l’immobilier déjà un business très populaire.

Si vous vous formez un petit peu, vous lisez trois bouquins vous allez vous rendre compte que vous pouvez emprunter pour acheter un appartement qui va s’autofinancer ou qui va dégager une marge, vous pouvez emprunter pour cet appartement sans avoir d’apports.

Est ce que toutes les banques vont vous prêter sans apport?Je vous le dis clairement la réponse est non.

C’est un peu plus de la moitié des banques qui vont vous jeter
en vous disant allez plutôt acheter votre résidence principale et revenez me voir dans 20 ans 30 ans mais vous avez aussi d’autres banques qui ne raisonnent pas de la même façon qui vont accepter de vous prêter de l’argent.

Maintenant vient la question de la rentabilité, on se dit bah t’es bien gentil Jacques mais moi quand je regarde des biens immobiliers sur les sites de petites annonces franchement les rentabilités c’est 5% bruts.

Or une fois qu’on a payé les frais de notaire les impôts, les taxes etc… moi j’ai plus du tout de rentabilité sur mon bien immobilier donc j’ai du mal à comprendre comment est ce que tu fais pour être rentable avec ses appartements en achetant à crédit avec les charges qui sont liées à l’investissement immobilier.

Et bien c’est tout simple si vous voulez dans l’immobilier si vous faites de l’immobilier classique vous n’allez pas gagner d’argent ou alors vraiment très peu.

Pour gagner de l’argent dans l’immobilier il faut utiliser des stratégies un petit peu différente de ce que font la majorité des gens donc là actuellement.

Par exemple un ami est parti à Taormine en Sicile pour une mission et cherchait un appartement pour y résider durant ses courses. Il en avait trouvé et le propriétaire de cette maison l’a fait louer ça en courte durée à plus d’une centaine d’euros par jour.

Donc c’est quelqu’un qui a créé un actif. c’est-à-dire il a acheté cette maison, il a redécoré, il a fait un truc assez sympa et aujourd’hui il fait louer cette maison en courte durée.

Mon ami lui ai demandé s’il avait un crédit, il avait répondu que c’était le cas et en fait il gagne plus d’argent en mettant en location cette maison que ce qu’il doit rembourser à la banque même s’il paye des impôts etc.

Sauf qu’il n’utilise pas une stratégie immobilière classique, il utilise la stratégie de la location courte durée.

Maintenant des stratégies pour gagner de l’argent dans l’immobilier, il en existe plusieurs, divisions d’appartement en colocation vous pouvez faire des achats reventes.

Vous avez par exemple les espaces de co working, vous pouvez acheter une salle que vous allez louer à des personnes qui vont organiser des séminaires ou des mariages ça c’est pareil c’est extrêmement rentable.

Donc vous voyez il y a plein de façons de faire de l’immobilier
qui permettent de dégager de la marge et pourquoi est ce que j’adore ce business, bien c’est tout simplement parce qu’on peut démarrer sans argent.

Vous pouvez vous faire financer la totalité. (Pour ceux qui vivent en Europe)

Donc qu’est-ce que ça veut dire concrètement? imaginons
que vous voulez acheter un appartement qui vaut 100 mille euros, vous avez zéro sur votre compte en banque, la banque ce qu’elle va vous demander c’est d’avoir des revenus réguliers un CDI, plusieurs CDD.

Si vous avez donc des revenus, la banque va accepter de vous
prêter pour acheter cet appartement donc vous mettez pas d’argent finalement de votre poche; c’est la banque qui met l’argent et derrière le locataire va rembourser le crédit et si vous utilisez les bonnes stratégies vous allez pouvoir vous enrichir.

Les logiciels: une famille de business plus rentables au monde

Conception et la vente de logiciel, business rentable

Les logiciels sont des outils très indispensables et même parfois des outils clés et uniques pour résoudre des problèmes un peu complexes.

Un logiciel n’est pas une simple application. Un bon logiciel est forcément recherché partout dans le monde entier pour résoudre des problèmes précis dans un domaine donné.

Le logiciel est très rentable parce sa vente se fait généralement sous forme d’abonnement. Ie client continuera de payer le logiciel chaque fin du mois pour l’utiliser alors que toi tu n’as pas de dépenses supplémentaires à payer.

Un logiciel peut être utilisé par des millions de personnes et il n’y a pas de coût supplémentaire à ton niveau. Non seulement un bon logiciel peut coûter extrêmement cher et pourtant le concepteur crée son logiciel une bonne fois pour toute.

Aujourd’hui, il y a par exemple le logiciel de seo SEMrush qui offre un abonnement minimum de 119$ alors qu’il a plus de 7 millions d’utilisateurs actifs.

Il y a aujourd’hui des logiciels qui coûtent des milliers d’euros par abonnement mensuel.

Bref, les logiciels font partie des business les plus rentables au monde d’aujourd’hui.

Les business en ligne & une rentabilité de dingue au monde

Business en ligne

Le business en ligne est très rentable. En dehors des investissements en ligne, il faut reconnaître que la majorité des business en ligne demandent de la connaissance, de l’expérience et de la patience.

Le marketing du contenu

Le marketing du contenu est une catégorie de business en ligne qui permet de monétiser le contenu pour gagner de l’argent.

Le blog est reconnu comme l’un des moyens les plus efficaces pour réaliser le marketing de contenu.

Donc votre business en ligne peut être réalisé sous forme d’un blog en rédigeant des articles sur des sujets qui vous passionnent.

Peut-être que vous êtes très fort je sais pas moi pour
entretenir les piscines voilà vous pouvez faire un blog sur la création de piscine, un blog sur la création de la voile, un blog sur la cuisine.

Qu’est ce que vous allez faire, vous allez écrire des articles, vous allez faire des vidéos, vous allez expliquer en fait aux gens qui aujourd’hui ont un problème, qui veulent apprendre par exemple à mieux nager; des gens qui veulent apprendre à parler anglais…

Vous avez peut-être une connaissance et vous allez enseigner à ces gens du contenu gratuitement pour les attirer et ensuite ce que vous allez faire c’est que vous allez créer une école (une formation en ligne)

On a tous été à l’école, on a tous par exemple été à l’auto école, on a appris à conduire et bien la personne qui donne des cours est rémunéré par rapport à ça.

Ou vous ce que vous allez pouvoir faire par exemple
avec un business en ligne c’est soit créer des formations pour apprendre à faire la cuisine, pour apprendre à perdre du poids, pour apprendre à être en meilleure forme, pour apprendre le yoga il existe plein de thématiques.


Regardez simplement le nombre d’école qui existe sauf qu’au lieu de faire les cours en physique, vous allez pouvoir les faire en ligne et ça c’est quelque chose de très intéressant parce que ça démontre très peu de moyens, ça demande d’avoir une bonne connexion internet un ordinateur, une caméra, un petit micro et vous pouvez démarrer.

Par contre l’autre chose c’est que au départ quand vous allez lancer ce type de business, comme je le disais il y a forcément un inconvénient.

Au départ quand vous lancez ce type de business personne ne vous connaît donc vous allez avoir du mal à toucher des prospects à attirer de nouveaux clients mais ça j’ai envie de vous dire qu’il y des méthodes traditionnelles gratuites comme les réseaux sociaux.

Maintenant si vous mettez un petit peu de publicité Facebook, un petit peu de publicité Instagram, que vous savez utiliser ces stratégies en fait de business en ligne, très rapidement vous allez pouvoir comme ça vous créer une audience et commencer à vous faire vos premiers revenus.

L’affiliation et le marketing de contenu

Toujours dans le business en ligne à travers le marketing de contenu, l’affiliation est un super moyen aujourd’hui pour gagner de l’argent.

Ce que vous devez comprendre c’est qu’avec internet, c’est avec ce canal que vous allez pouvoir toucher le plus de monde.

Vous pouvez lancer un business dans l’affiliation.

L’affiliation c’est quoi? C’est tout simplement recommander un produit, un logiciel, un service. Vpus recommandez ce produit, si la personne achète vous allez toucher une commission dessus.

Je vous prends un exemple tout simple, imaginons que vous recommandiez par exemple booking qui est un site internet sur lequel on peut faire de la location courte durée.

Par exemple booking a un système de parrainage qui fait que à chaque fois que vous envoyez le lien à un de vos amis et qu’une personne s’inscrit sur ce site, vous touchez une commission donc ça c’est ce qu’on appelle de l’affiliation.

Si vous êtes intéressés par l’affiliation et que vous voulez bien comprendre alors je vous recommande de lire cet article.

Le e-commerce, un business rentable.

À ma connaissance, le e-commerce est encore très rentable. Il existe plusieurs types de e-commerce. Typiquement vous
allez sur Amazon, vous achetez un produit c’est du e-commerce c’est à dire ils ont des produits physiques à vendre en ligne.

La livraison de votre produit e-commerce à votre client

Vous allez sur le site internet, vous commandez le produit et derrière il y a un vendeur qui s’occupe de vous envoyer le produit et le vendeur touche une marge sur le produit qu’il vous vend parce que bien souvent bah c’est pas lui qui fabrique le produi. Soit il achète en chine etc.

Vous pouvez faire ça donc il existe plusieurs systèmes par exemple le système du dropshipping c’est à dire que vous
allez créer une boutique e-commerce sur un site qui s’appelle Shopify donc là dessus vous allez prendre des produits que vous allez trouver sur un site qui s’appelle Aliexpress.

Ça peut être plein de choses, ça va être des mugs des tasses à café, des casquettes des bijoux, des chemises plein plein de
choses, des coussins, des bouées vous pouvez trouver plein de choses que vous allez mettre en fait sur un site de e-commerce qui peut se créer aujourd’hui très facilement et derrière ce que vous allez faire c’est que vous allez soit créer du contenu en rapport avec ça.

par exemple vous pouvez décrire les produits et ajouter des photos sur les bouées et vous allez pouvoir vendre des bouées pour les piscines, vous pouvez faire des vidéos avec des influenceurs par exemple sur instagram qui vont s’afficher avec les bouées et qu’ils vont mettre un lien en dessous qui vont rediriger ensuite vers votre boutique de e-commerce.

Vous pouvez lire aussi: comment vendre en ligne?

Vous pouvez faire de la publicité Facebook, vous pouvez faire de la publicité sur YouTube, tout ça pour attirer en fait des gens et derrière vous allez créer vraiment tout un système.

Par exemple la personne qui a acheté la bouée sur votre boutique de l’e-commerce une fois qu’elle aura acheté le produit vous allez lui proposer par exemple un parasol pour aller avec sa piscine c’est à dire que vous allez proposer tout un système comme ça avec des produits additionnels.

C’est ce qui fait que vous allez pouvoir comme ça générer de gros revenus avec une boutique de e-commerce donc ça c’est un business qui existe depuis très longtemps mais
qui était plus compliqué à mettre en place il y a quelques années mais qui aujourd’hui s’est démocratisé.

Il y a encore peu de choses qui existent sur le marché francophone.

Sur le marché américain et anglophones c’est beaucoup plus important mais c’est un business qui rapporte énormément de marge si vous savez le faire correctement.

L’une des meilleures manière de rentabiliser les business en ligne c’est d’utiliser des tunnels de vente.

Service de création de tunnels de vente

Maintenant le souci avec ce business c’est que vous allez avoir du SAV client puisque toutes les personnes qui vont commander si vous faites du drop shipping c’est
par exemple des produits qui vont mettre trois semaines à arriver.

Donc ça vous pouvez tout simplement l’indiquer sur votre site internet donc je vous invite vraiment à déléguer cette partie, tout ce qui est gestion client.

La deuxième chose ça va être au niveau de la fiscalité
donc pour ça vous pouvez optimiser mais si vous le faites par exemple sous un statut auto entrepreneur ça va être difficile d’être rentable sur ce type de business, pour quelles raisons et bien tout simplement parce que quand vous êtes auto-entrepreneur vous ne pouvez pas déduire les charges
de votre chiffre d’affaires.

Donc si vous voulez vraiment vous lancer dans ce type
de business en mode sérieux je vous recommande de vraiment créer une vraie société et d’avoir un comptable ce qui va vous permettre de déduire toutes les charges et de faire énormément d’économie d’impôt.

Cinquième business que je vous recommande et là je vais peut-être un petit peu vous surprendre mais c’est les
business physique parce que il faut pas croire qu’il n’y a que l’immobilier, que les business en ligne qui rapportent énormément d’argent.

Vous avez aussi des business physiques et bien souvent on ne soupçonne pas que ces business font énormément d’argent.

Je vais vous prendre l’exemple d’une personne que je connais qui a monté une crêperie, bien ce business est extrêmement rentable parce que ça coûte très peu cher en fait de faire une crêpe.

Ce qu’il a choisi de faire c’est un système de vente à emporter c’est à dire qu’il fait des crêpes et les gens ne restent pas dans le restaurant puisque quand vous avez un restaurant en fait ce qui coûte cher c’est le loyer, c’est quand vous avez toutes vos tables qui sont occupées, vous ne pouvez
plus avoir de nouveaux clients Lui il a tout simplement mis un petit stand: les gens font la queue à l’extérieur, prennent la crêpe et s’en vont.

Il y a plein de business comme ça qui existent vous prenez par exemple les cafés Starbucks, ils font à emporter vous prenez des restaurants Mcdonald’s pareil il font à emporter, et ce sont des business qui sont extrêmement rentables.

Quand vous avez un business qui marche déjà tout simplement reproduisez le processus chez vous et implémentez.

Souvent on me dit ben voila je vais avoir une nouvelle idée de business, Jacques konan j’ai trouvé un nouveau produit, un nouveau service ça va révolutionner, ça va cartonner,
je suis toujours sceptique si vous voulez il vaut mieux faire des choses qui fonctionnaient déjà, pas besoin de se casser la tête.

Si vous faites par exemple un business sur les nouvelles technologies bah si la technologie évolue votre business après deux ans, il est cramé alors que un business de crêperies, j’ai envie de vous dire les gens dans 20 ans mangeront toujours des crêpes.

Oui, les gens dans vingt ans, auront toujours besoin se loger dans l’immobilier, dans 20 ans les gens auront toujours besoin de se former, dans vingt ans les gens commanderont toujours des produits en ligne et les boutiques de e-commerce fonctionneront également.

Donc quand vous choisissez un business ce qu’il faut bien comprendre c’est que vous devez vous positionner sur le long
terme.

Et si vous faites ça vous allez en fait mécaniquement devenir indépendant financièrement.

Quels sont les business les plus rentables au monde?

Comme je l’ai déjà dit un plus haut, il existe plusieurs business rentable dans le monde. Souvent, c’est la non-application de la méthode appropriée qui fait qu’on cherche très loin des business rentables. Sur cette page nous avons découvert que les Cryptos monnaies, l’investissement en ligne, l’immobilier, la vente de logiciel et encore d’autres business sont très rentables.

Le business rentables sont-ils accessibles dans le monde entier?

Bien-sûr que oui. Tous les business rentables que j’ai sélectionné dans cet article sont accessibles partout dans le monde entier. Que vous soyez en Afrique, en Asie, en Europe ou Amérique, vous pouvez belle et bien mettre en place ces business. Pour les business en ligne par exemple vous avez simplement besoin d’un ordinateur ou un téléphone Android et une connexion Internet. C’est tout.

Quels sont les nouveaux business qui marchent?

Les nouveaux business qui marchent? Il y a en plusieurs les gars! Moi j’ai cité ce que je connais mais ce n’est pas tout. Notre monde se renouvelle chaque jour et la technologie nous ouvre des portes sur des opportunités assez dingues. Imaginez par exemple la rentabilité des Cryptos monnaies. Ce n’est pas merveilleux ça? Effectuons toujours des recherches, lisons quotidiennement des articles comme celui-ci.

Quels sont les business en ligne les plus rentables?

Si tu avais suivi cette page jusqu’au bout, tu sauras clairement ma position sur les business en ligne les plus rentables. Nous avons les Cryptos monnaies, l’affiliation, l’investissement en ligne, le marketing de contenu, les boutiques e-commerce, la vente de logiciel et encore plusieurs d’autres…

Comment trouver les business les plus rentables au monde?

La meilleure manière de trouver des business rentables c’est de se documenter quotidiennement sur les forums de business, sur des chaines youtube de business ainsi que des blogs qui traitent des sujets sur l’argent.

Donc voilà j’espère que cet article vous aura plu. Si vous connaissez d’autres business rentable, n’hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires.

1 réflexion sur “Les business les plus rentables au monde”

  1. Ping : Comment gagner de l'argent en ligne par Orange money? - 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Félicitations ! Téléchargez gratuitement la liste des 6 crypto monnaie qui vont exploser bientôt