Comment référencer son site sur Google

Comment référencer son site sur Google

Le plus grand challenge dans l’histoire de site internet ou encore du blog c’est le référencement naturel. Malgré une forte prospection des sites sur des réseaux sociaux, plusieurs possesseurs de blog et de site internet témoignent que la grande partie de leur trafic vient des moteurs de recherche notamment Google. C’est pourquoi en tant que blogueur, tu dois faire tout possible pour positionner ton site sur Google.

Référencer un nouveau site internet n’a jamais été aussi facile car son champ d’exploitation est très vaste. Tellement vaste qu’il touche chaque aspect du site internet. Mais si plusieurs personnes ont déjà réussi à référencer leur site, toi aussi tu peux le faire. Si tu es là pour apprendre comment référencer ton site, tu es dans le bon endroit ! Cet article est fait pour toi. reste concentrer jusqu’à la fin et tu pourras exploiter le maximum. Let get started!

Référencement : les prédisposition du site web

Avant d’entamer les aspects généraux du référencement, commençons par cette phase essentiel ignorée par plusieurs blogueurs. Est ce que ton site est prédisposé pour le référencement? Si la réponse est non, cherches à résoudre ce problème dès maintenant.

Vouloir référencer son site en ignorant certaines bases que je nomme ici  » prédisposition » est semblable à une belle maison bâti sur le sable. Cette maison ne pourra pas résister à la pluie malgré sa belle apparence car la Fondation qui représente ses racines est fragile.

  • La vitesse de chargement du site

Google prend en compte la vitesse de chargement du site internet avant de le référencer. Google adore les sites avec une super vitesse de chargement. Vous pouvez tester gratuitement la vitesse de votre site ici . Si le temps de changement est au dessus de 3s, c’est que quelque chose ne va pas. Voici quelques conseils pour résoudre ce problème.

  1. Choisir un hébergeur web de pointe.

Comment veux-tu booster ton référencement en hébergeant ton site chez des plaisantains? Confie plutôt ton site aux spécialistes.  quittes ton hébergeur en migrant ton site vers un hébergeur de haute qualité. Lorsque ton site est hébergé sur un serveur de pointe, la vitesse de changement de ton site devient ultra rapide. Ce qui favorise le référencement de site web. Nous recommandons planethoster. Leurs serveurs sont de très haute technologie : LITESPEED + LSCach

Héberger son site chez un spécialiste afin de booster le référencement naturel.

Comment migrer son site vers planethoster?

     Étape 1 : accédez planethoster en cliquant ici

     Étape 2: choisir une offre puis « découvrir »

    Étape 3: après avoir commandé l’offre, choisissez l’option « vip » puis ok. Il faut insérer le nom de domaine puis suivre les instructions.

   2. Installer une extension de cache.

Dans le cas où tu ne veux pas héberger ton site chez planethoster, tu peux tout simplement maintenir ton ancien hébergeur et installer le plugin de cache premium  wp-roket qui fera ce boulot pour toi. Si tu n’as pas du tout de budget, installe gratuitement le plugin wp-fastest plugin. Il est moins performant que wp-roket mais il peut améliorer les résultats.

   3. Le thème et la vitesse de chargement

Il faut choisir un thème légère afin de booster la vitesse de chargement. Pour cela, utilise le thème Astra. Astra thème va t’aider à améliorer ton référencement.

   4. PHP: utilise la dernière version.

C’est un langage de programmation et la dernière version favorise le référencement.

   5. Lecertificat Ssl:

 non seulement le certificat ssl sécurise ton site mais aussi il améliore la vitesse de ton site et le référencement. De plus, les moteurs de recherche adorent les sites qui en possède. Les sites figurés en HTTPS marqué par un cardenas possèdent le certificat et http sans cardenas n’en possède pas. Pour régler le certificat, va dans ton cpanel puis cherche l’option  » sécurité  » et tu verras  » ssl/TLs » puis appuyez sur gérer le ssl. Sélection les options puis active les.

  • Mobile friendly

Est ce que ton site s’affiche correctement sur les mobiles ? 65% des internautes utilise les téléphones tablettes et smartphones. Pour cela, Google à travers son algorithme affirme qu’il prime les sites mobiles friendly en matière de référencement. En utilisant Astra thème, tu n’as rien à craindre sur l’affichage mobile. C’est un thème mobile friendly. Si tu ne veux pas utiliser Astra thème, Tu peux simplement installer le plugin wp-touch gratuitement pour afficher ton site correctement sur les mobiles. Mais les plugins ne sont pas trop conseillés car leur quantité agit sur la vitesse du site.

Maintenant que tu as  prédisposé ton site pour le référencement, Nous allons entamer les grands étape de référencement naturel.

La recherche des mots-clés

Le référencement de site internet commence par la recherche des mots-clés. C’est la première étape qu’il ne faut jamais négliger si tu veux vraiment réussir à positionner ton site sur la première page de Google.  Lorsqu’on veut publier un post, on a une idée de mots-clés mais ça peut ne pas être le mot-clé favorable.

Prenons un exemple sur le mot-clé  »  meilleur appareil photo. »  Un blogueur qui possède un site d’appareil photo peut penser que le mot-clé ci-dessus serait le meilleur pour gagner du trafic et booster ses ventes. Pourtant ça peut ne pas être le cas. Soit le mot-clé « meilleur appareil photo » est moins recherché ou peut être que le taux de concurrence est très élevé. On dira que ce mot clé est une idée puisqu’on ne sais pas s’il est favorable ou non. Comment trouver donc des mots-clés profitables par le biais d’une idée de mot-clé ?

Pour réaliser ce travail, il faut nécessairement faire recours à un outil de recherche des mots-clés comme SEMresh. C’est un super outil qui permet de générer des mots-clés de haute qualité en quelques clics.

Veuillez lire notre article sur la recherche des mots-clés.

  1. Des mots-clés référencement.

Les mots-clés favorables sont constitués de deux qualités. La première c’est sa capacité en matière d’intention de l’internaute ( intentions d’achat, intentions de s’informer…) et la deuxième c’est sa capacité à générer du trafic. Cette dernière est appelé mot-clé référencement. Pour avoir plus de détails sur les mots-clés, veuillez lire ce post

La recherche des mots-clés référencement exige la surveillance de deux points essentiels :

  • Le volume de trafic
  • Le taux de concurrence.

Le volume de recherche du mot-clé.

Le volume de recherche d’un mot est le premier aspect à Lors de la recherche des mots-clés. Lorsque tu entres une idée de mot-clé dans un outil de recherche des mots-clés, l’outil fournira des tonnes de mots-clés avec leurs volumes de recherche en face. Le volume de recherche d’un mot-clé se situe toujours dans la première colonne.

Il faut cibler les mots-clés qui ont des volume de recherche élevée.

Le taux de concurrence

Le deuxième aspect à ne pas ignorer lors de la recherche des mots-clés c’est le taux de concurrence. Cette fois ci, il faut viser les mots-clés dont le taux de concurrence est bas dans la colonne « KD » (keyword difficulty).  Même si le volume de recherche d’un mot-clé élevé, c’est après la vérification du taux de concurrence que l’on décide de choisir tél mot-clé ou non.

Pour trouver trouver un bon mot-clé, il faut simplement aller sur SEMresh (gratuit pendant 7 jours) puis créer un compte. Cherche l’option  » keyword magic » puis entre une idée de mot-clé et appuyez sur le bouton de recherche. Une liste de mots-clés apparaîtra et tu pourras choisir ceux qui te conviennent.

Fait une liste des mots-clés les plus profitables puis commence à rédiger tes articles en plaçant tes tops mots-clés pour  le titre; le sous-titre 1, le sous-titre 2 et ainsi de suite.

Écrit un articles profond sur les meilleurs mots-clés

L’une des erreurs que plusieurs blogueurs commettent c’est qu’ils publient des posts de 300 mots sur les bons mots-clés et puis ils espèrent voir leur site occupé la première place de la page de Google. Si tu as déjà faire cette erreur, corrige-la. Cela marche avec les niche où le taux de concurrence est vraiment bas.

>> Il faut absolument installer l’extension de référencement Rank Math. C’est un nouveau plugin Seo plus performant que yoast et quasiment gratuit. Il sera ton assistant lors de la rédaction et va largement t’aider à optimiser ton site pour les moteurs de recherche.

Les liens

Comme son nom l’indique, un lien sert à lier. Ici, le lien consiste à tracer un chemin vers une autre page sur le même site ou sur un autre. Les liens de ce site blogueurstar sont en rouge. Lorsque tu cliques sur l’un de ces liens, il t’amène sur un autre post. C’est ça un lien.

Le rôle des liens dans le référencement naturel.

Pourquoi dois-je tisser des liens pour que mon site soit référencé? Google a pour objectif de diffuser des informations les plus pertinentes dans le monde entier. Les liens d’un site lui permet de savoir si tu es logique dans tes propos puisqu’on ne lie que deux choses qui ont un point en commun. Si tu souhaites référencer ton site internet en 2020, il faut considérer les liens.

Les liens internes ( on page)

Les liens internes sont les liens tissés sur le même site internet entre les pages, les articles concordantes.. Ces liens sont très importants Aux yeux de Google car pour lui, les informations que tu fournis sur ton site sont logiques à partir du moment où il y a une explication profonde. Or ce qui est profond ne peut se retrouver sur une seule page. Tu dois donc lié cette page aux autres pages qui traite le même sujet pour produire une information complète.

  • Conseil pro: pour mieux référencer ton site, il faut créer des sites de niche. C’est à dire t’adresser à une population bien ciblée. Le niche c’est la spécialisation et s’oppose à ce qui est général. En d’autres termes, il ne faut pas traiter plusieurs différents domaines sur le même site. Si ton site est un site d’appareil photo, écris tes post autour d’appareil photo. Ne parle pas de football ou des chaussures sur ce même site s’ils n’ont rien en commun avec appareil photo.

Le site de niche va non seulement te permettre d’optimiser les mots-clés mais il te permettra de tisser facilement les liens internes.

Les liens externes.

C’est le plus riche et le plus dur travail dans le référencement naturel.Le plus riche parce qu’il est plus considéré par les moteurs de recherche que les autres étapes. Toutefois, lui seul ne peut rien faire. Il faut donc respecter les autres procédures. Le plus dur car il tu dois composer avec les autres blogueurs pour les acquérir.

Les liens externes ou encore backlinks en anglais qui signifient liens de retour sont des liens qui pointent vers ton site depuis un autre site. Selon les règles de Google, le site qui t’envoie le lien doit être dans le même niche que tu traites.

selon l’algorithme de Google, les backlinks permet à Google de mieux comprendre ce que tu fais exactement sur ton site. En fait, Google n’est pas un être humain et ne peut comprendre les choses telles que nous les comprenions. Lorsqu’il voit un lien pointé vers ton site, cela lui permet de comprendre que vous êtes dans le même domaine. Ainsi, lorsque qu’un internaute fait des recherches dans ce domaine, Google peut sereinement référencer ton site.

Comment acquérir des backlinks ?

Honnêtement, l’acquisition des backlinks est le plus compliqué travail de référencement naturel. Voici quelques stratégies

  1. Guest post

Cette pratique consiste à contacter d’autres blogueurs en les proposant d’écrire un article pour eux et recevoir en retour un backlink.

  1. Achat des backlinks

Cette pratique est condamné par Google mais les gens le font. Aujourd’hui, il y a une plateforme privée très super en matière de vente des backlinks. C’est backlinks.com

Ce plateforme privée dispose des backlinks de qualité pour tous les domaines.

  1. Échange de backlinks.

Tu peux simplement contacter un blogueur pour lui demander d’échanger des backlinks. Certains vont refuser mais d’autres l’accepteront.

Un bon contenu, un pas vers le référencement.

Pour être bref, tu dois écrire des articles riches avec une explication profonde. Cela favorise le référencement.

 .Tes posts doivent contenir au moins 600 mots ou plus.

. Tu dois utiliser les balises alt pour les images

. Tu dois aussi utiliser les balises Hn pour les titres et les sous titres

Soumet ton site à Google

  • Connecté ton site avec Google Search console
  • Vérifie si ton site est indexé par Google

L’extension de seo tank math peut t’aider à connecter ton site Google.

• rend ton site léger pour faciliter le référencement.

  • Il faut réduire la taille des images avant de les insérer.
  • Il faut installer moins de plugins 12 au maximum
  • Utilise Astra thème.

 

Pour référencer son site WordPress, tu dois :

  • Connecter ton site Google Search console
  • Améliorer la vitesse de chargement de ton site
  • Utiliser des mots-clés profitables
  • Construire des liens internes
  • Renforcer les backlinks
  • Rendre ton site léger
  • Écrire des bons contenus

En faisant ainsi, tu verras le référencement naturel de ton site s’accélérer dans les jours avenirs.

  • Le référencement naturel est l’ultime clé pour le succès d’un projet sur le blog.

Tu dois comprendre ce schéma. Référencement = trafic = argent.

Les grands entreprises paient des milliers d’euros pour leur campagnes de publicité via adwords tout simplement parce que leurs sites internet ne sont pas référencés naturellement. Certains fini par perdre leur budget en publicité sans réussir à réaliser les gains qu’ils s’attendaient. C’est dommage. Pour éviter d’être frustré, il faut pratiquer le référencement : une source de trafic sûr et durable.

 

3 réflexions sur “Comment référencer son site sur Google”

  1. Ping : Comment générer du trafic sur mon site? - Blogueurstar

  2. Ping : Mots-clés référencement : l'ultime guide pour les découvrir

  3. Ping : Recherche des mots-clés de qualité - Blogueur Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *