Recherche des mots-clés

Recherche des mots-clés de qualité

La recherche des mots-clés est selon mon expérience l’une des premières importantes étapes à prendre en compte lorsqu’on veut construire un business sérieux avec le blog. Le référencement d’un site internet commence par la recherche des mots-clés. Oui, le mot-clé est l’essence même du Seo (Search engin optimization). Pourtant, trouver des bons mots-clés n’a jamais été aussi facile pour les blogueurs débutants car il y a des filtres  qu’il faut absolument appliquer pour trouver des mots-clés de qualité.

Il y a des grands pièges dans le choix des mots-clés que la majorité des débutants n’arrivent pas à échapper.

La plupart des débutants sont confrontés à des difficultés suivantes :

  • Le choix des mots-clés qui ne génèrent aucun trafic.
  • Le choix des mots-clés qui génèrent du trafic mais aucune vente.
  • Le choix des mots-clés avec des intentions non-profit.

La majorité des blogueurs qui ignorent la recherche des bons mots-clés  échouent dans leur aventure sur le net. C’est dommage !

Heureusement, cet article va t’aider à choisir les mots-clés de valeur pour le succès de ton blog.

Comment choisir ses mots-clés

Un bon mots-clé se résume en deux grandes qualités:

>>  Référencement mots-clés (facile à positionner ton site sur les tops pages des moteurs de recherche)

>>  les mots-clés qui produisent des meilleurs résultats en matière de vente.

C’est deux grandes qualités ci-dessus sont la clé du succès du blog et ils vont de pair. Oui, c’est pourquoi tu dois toujours les combiner lors de la recherche des mots-clés pour des résultats meilleurs.

Cherches-tu un super outil de planification des mots-clés ?

>>   ESSAIE SEMresh ICI

À quoi consiste la recherche des mots-clés ?

Les mots-clés se définissent  comme étant Les termes principaux que l’on utilise lors de la rédaction d’un article. En, d’autres termes, c’est le thème que l’on traite.Dans la vie courante, lorsqu’on veut mettre une activité en place, on fait d’abord une étude du marché avant de se lancer. Voici quelques questions qu’on se pose souvent lorsqu’on veut lancer un nouveau projet :

>>  Il y a t-il suffisamment de consommateurs de mes produits ?

>>  Combien de personnes ont-ils besoin de mon service ?

>>  Il y a t-il des grands compétiteurs dans ce domaine ?

>>  Quelle stratégie adopter pour attirer plus de clients en face de mes compétiteurs ?etc

Tout entrepreneur planifie d’abord un plan sur la base d’une étude du marché effectuée. C’est pratiquement la même chose lorsqu’on veut construire un blog rentable.

Honnêtement, la recherche des mots-clés (étude du marché web) est plus facile qu’une étude du marché d’un projet physiques. En fait, l’internet a tout simplifié pour nous en faisant lui-même toutes les enquêtes.

Lorsque tu as une préoccupation, tu vas sur des moteurs de recherche comme Google puis tu lui poses tes questions et Google t’apporte des résultats. N’est-ce pas? Si tu le sais où pas, des logiciels ont été mises en place pour recueillir toutes nos recherches dans le but de les évaluer par rapport à leurs volumes de recherche, leurs évolutions, leurs Provenances (localisation des internautes les plus importants)…

Ainsi, lorsque tu veux écrire un article, tu dois nécessairement consulter les mots-clés d’abord auprès des logiciels afin de connaître les questions les plus posées par le public. Tu pourras donc mieux répondre aux questions les plus profitables afin de recevoir non seulement du trafic mais aussi obtenir des meilleurs résultats en matière de vente.

Référencement mots-clés : Les points essentiels à prendre en compte lors de la recherche.

  • Le volume de recherche par mois
  • Le volume de concurrence X /100
  • L’évolution du mot-clé dans le temps.( La période de l’évolution)
  • La taille du mot-clé
  • La forme forme

L’analyse du volume de recherche des mots-clés.

Le premier aspect qui détermine un bon mots-clé c’est sans doute l’analyse du volume de recherche par mois. Un bon mots-clé doit avoir un volume élevé. Un mots-clé qui a une volume de recherche à partir de 300 est déjà bon. Cependant, il faut viser les mots-clés avec d’énormes volumes de recherche comme 10.000 ou plus.

SEMresh est un excellent outil qui fournit des mots-clés de haute qualité avec des volume de recherche exactes

2. Le volume de concurrence

C’est le deuxième aspect essentiel que tu dois absolument prendre en compte. Le volume de concurrence d’un bon mots-clé doit être bas: en dessous de 50/100. Si la concurrence d’un mots-clés élevée, tu ne dois jamais l’utiliser pour un nouveau site. Tu risques de travailler inutilement.

Lors de la recherche des mots-clés sur SEMresh, la colonne du volume de concurrence est abrégé « KD » (keyword difficulty)

3. La période de l’évolution du mot-clé en question.

Le troisième aspect (moins important que les deux précédents) à prendre en compte est la période sur laquelle le mot-clef évolue.

Une fois que tu as trouvé un mot-clé de très bon volume de recherche avec moins de concurrence, tu peux chercher à connaître son évolution dans le temps. Cela te permettra de l’évaluer pour des années à venir. Un mot-clé qui travaille sur plusieurs années est l’idéal. Pour réaliser cela, tu peux utiliser gratuitement l’outil Google trends. Il te montrera l’évolution des mots-clés à travers une courbe.

Étudier l'évolution des mots-clés à travers Google trends

Comme tu peux observer l’image ci-dessus, j’ai cherché « appareil photo » sur Google trends pour les 12 derniers mois et une courbe est apparu.

4. La taille du mot-clé

La taille des mots clés jouent un grand rôle dans le référencement. Généralement, les mots clés de longue taille sont favorables pour le référencement que les mots de petite taille. Car les longs mots-clés sont bien spécifiés que les mots-clés généralistes.

Par exemple : « appareil photo » est un mot-clé généraliste. Ces types de mot-clé ont un bon volume de recherche mais n’apportent pas de trafic. Les mots clés de longue taille n’ont pas un volume de recherche élevé mais sont très utiles pour le référencement. Exemple : « avis appareil photo canon«  Il faut donc sélectionner les longs mots-clés lors de la recherche des mots-clés.

5- la forme du mot-clé

En ce qui concerne la forme des mots, plusieurs experts de seo témoignent que les mots clés sous forme de questions sont très profitables car les internautes posent plus de questions aux moteurs de recherche lors de leurs recherches. Les mots clés sous forme de questions sont très utiles pour les titres des articles.

Conclusion mots-clés référencement.

Les mots-clés seo (mots-clés référencement) sont des mots-clés qui contiennent à la fois une volume de recherche élevée et moins de concurrence. Même si tu as un nouveau site avec très peu de backlinks (liens de retour) ton site a beaucoup de chance de se positionner dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés qui produisent des meilleurs résultats en matière de vente.

Un mot-clé profitable ne se limite pas à son bon volume de recherche et moins de concurrence. Il va au delà. J’avais constaté que l’un de mes sites générait du bon trafic mais pas d’achat. Et c’est le même cas chez beaucoup de blogueurs. J’avais constaté que cela était arrivé car j’utilisais des mots-clés avec des intentions moins profitables.

  • Les mots-clés avec intentions d’information.

Les mots-clés avec intentions d’information n’est pas mauvais mais on ne l’utilise pas pour des ventes directes. Il marche beaucoup avec le cochin, les guides, les formations…

Lorsque notre projet ne se trouve pas parmi ceux cités ci-dessus, il ne faut jamais utiliser les mots-clés avec intention d’information sur ton site web. Oui, parce que tu dois distinguer ceux qui veulent se renseigner et ceux qui veulent acheter afin de mieux rentabiliser ton blog.

Voici quelques intentions d’information:

Comment ; pourquoi ; est-ce que…

Supposons que tu vends des appareils photos sur ton blog. Les mots-clés  » comment utiliser un appareil photo » veut dire que l’internaute en question possède déjà un appareil photo mais il ne sais pas comment l’utiliser. Si tu utilises un tel mot-clé, tu auras du trafic sur ton site mais tu ne pourras faire assez de vente.

  • Les mots-clés avec intention d’achat.

Ce sont des mots-clés que tu dois utiliser pour rentabiliser ton blog. Ces mots-clés visent ceux qui sont prêts à effectuer des achats. Voici quelques mots-clés avec intention d’achat :

meilleure ; avis sur… ; comparatif.

Prenons le même exemple : appareil photo

Les mots-clés « Quelle est la meilleure appareil photo ? » Signifient que l’internaute cherches la meilleure qualité d’appareil photo avant d’acheter.

Les mots-clés  » avis appareil photo canon » veut dire que l’internaute veux acheter le produit mais il cherche avis des autres sur ce produit.

Les mots-clés  » comparatif appareil photo » signifient que l’internaute veux une comparaison des appareils photos afin de choisir ce qui convient à ses besoins.

Il faut écrire de bons nombres d’article sur des mots-clés avec des intentions d’achat mais n’oublie pas la recherche des mots-clés avant la rédaction.

Trouver des bons mots-clés est très simple. Il suffit de saisir une idée de mot-clé sur SEMresh pour trouver des tonnes de mots-clés similaires bien filtrés.

Maintenant que tu connais des mots-clés profitables, tu dois apprendre comment filtrer les mots-clés avec outils de pointe.

Outil de recherche des mots-clés et son utilisation.

On peut avoir une idée de mots-clés mais c’est n’est pas le mot-clé qu’il faut utiliser pour la rédaction. Il faut d’abord les filtrer avec un outil de qualité afin d’opter les plus profitables: ceux dont le volume de recherche est élevé avec moins de concurrence. C’est là que SEMresh rentre en jeux

.L'outil de planification des mots-clés

Parmi tant d’outil, SEMresh est le leader en matière de production des mots-clés de haute qualité. SEMresh dispose aussi 40 autres fonctionnalités telles que:  analyse détaillée des sites de tes concurrents; la recherche des mots clés , analyse de ton site, analyse des backlinks, site audit, le cpc de chaque mot-clé et encore plus…

utilise SEMresh gratuitement pendant une période. Tu peux aussi te désabonner à tout moment. Voici comment  utiliser SEMresh.

>>  Allez sur SEMresh

•    Inscrit toi en rentrant tes informations personnelles. (Pas de facturation, c’est gratuit pour 30 j)

•   Utilise « keyword magic » pour rechercher tous les mots-clés que tu veux.

•   Entre une idée de mot-clé par exemple : « meilleur appareil photo » et une liste de tous les mots-clés similaires apparaîtront avec le volume de recherche et le volume de concurrence. Tu peux les filtrer avec l’option filtre. Si tu dirigés un businessl local, tu as la possibilité de chercher les mots-clés par pays ; par région ou locale. SEMresh est aussi excellent en matière de mots-clés pour des campagnes adwords.

Semrush est un outil complet pour la recherche des mots-clés de haute qualité en quelques clics.

Les mots-clés à éviter

Lors du choix des mots-clés, il faut éviter les mots-clés généralistes : les mots-clés composés à un mot ou deux mots. Exemple « appareil photo ». Il faut plutôt Utiliser des mots-clés spécifiés. Ex: « quel appareil photo choisir » ?

Optimisation des mots-clés pour le référencement.

Pour optimiser les mots-clés sur ton blog, tu dois faire la liste des mots-clés les plus profitables puis commencer à les utiliser dès le début de ton article. Utilise le mot-clé le plus puissant comme le titre de ton article puis les seconds pour les sous titres selon l’ordre de décroissance.

✓Répète ces mots-clés importants dans la partie introductive puis dans le reste de ton article. Écrivez un post profond sur les mots-clés favorables.

✓Utilise les balises Hn lors de la rédaction puis renforce les liens internes.

✓ Utilisez les balises alt pour les images

Il faut absolument Installer l’extension Rank Math. C’est un super outil seo qui va vraiment t’aider à optimiser les mots-clés. C’est quasiment gratuit.

En faisant ainsi, tu verras ton nouveau blog générer du trafic mais aussi faire des ventes.

Cet article à été utile pour toi ? Si oui, partager le sur tes réseaux sociaux préférables afin de permettre aux autres d’en bénéficier.

3 réflexions sur “Recherche des mots-clés de qualité”

  1. Ping : Mots-clés référencement : l'ultime guide pour les découvrir

  2. Ping : Comment créer un site internet qui rapporte ?

  3. Ping : Comment référencer son site sur Google - Blogueur Star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *