Bitcoin c'est quoi

Bitcoin c’est quoi?

C’est quoi le bitcoin? Comment fonctionne t-il? Veux-tu comprendre ce grand projet qui est en train de bouleverser le monde financer? Qui est le fondateur de bitcoin? C’est quoi la crypto monnaie et la mission de bitcoin?

Nous verrons ce que sont les bitcoins, comment ils travaillent, à quoi ressemble la mise en œuvre technique, quels sont les avantages et les inconvénients des Bitcoins et à la fin nous nous regarderons s’il vaut la peine d’investir dans les Bitcoins ou non.

Bonjour, je suis Jacques konan et nous nous rencontrerons aujourd’hui pour traiter le sujet du Bitcoin.

Au cours des deux dernières années et surtout au cours des derniers mois vous en savez beaucoup sur Bitcoin ou entendre parler des crypto-monnaies.

en outre Il existe désormais de nombreuses autres crypto-monnaies telles que Ethereum, Ripple , Litecoin, le Tron ou Dash.

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil à la mère de toutes les crypto-monnaies, à savoir Bitcoin.

Bitcoin c’est quoi?

Bitcoin c'est quoi et comment ça marche

Commençons donc tout de suite par la question: Qu’est-ce que le Bitcoin?

Même si Bitcoin vient de l’être au cours des deux à trois dernières années, Le concept était bien plus ancien que celui des médias.

En 2008, le premier document conceptuel du fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, a été publié À ce jour, le vrai fondateur n’est pas connu, car ce nom est un pseudonyme, que le fondateur a utilisé sur divers forums.

Sa véritable identité n’est pas connue.

Le Bitcoin est une unité monétaire numérique en une, dans le monde entier système de paiement décentralisé.

Puisqu’il s’agit d’une unité d’argent, vous pouvez payer avec le Bitcoin.

Cela signifie que Les Bitcoins peuvent être transférés d’une personne à une autre.

Le tout se passe de personne à personne sans banques ou autres intermédiaires financiers, comme c’est le cas dans notre système de paiement classique L’euro, le dollar et la livre sterling sont le cas Cela nous amène aux caractéristiques et fonctionnalités de bitcoin.

Les Bitcoins sont stockés dans des portefeuilles ou encore des wallets.

Ils sont numériques Portefeuilles que vous pouvez avoir sur votre smartphone ou télécharger sur votre PC.

Contrairement au système monétaire classique où votre argent est dans une banque sur un compte courant, ces portefeuilles vous appartiennent.

Cela signifie qu’ils seront également avec vous sur votre PC ou stocké sur votre smartphone, ce qui signifie également, à l’inverse, que personne ne peut verrouiller ces portefeuilles.

Votre compte courant peut par exemple être bloqué par la banque ou un gouvernement, ce qui n’est pas le cas avec un portefeuille.

Également d’autres restrictions, par exemple de votre banque pour des raisons de sécurité, par exemple peut être imposé comme des limites de transfert, montant maximum de transactions.

Il n’y a pas de telles restrictions avec le portefeuille Bitcoin, puisque vous êtes vous-même maître de cette bourse.

Un autre point concernant la restriction s’applique bien entendu également à la restriction géographique.

Alors que c’est difficile ou très difficile, par exemple Le transfert d’argent à l’autre bout du monde coûte cher disons par exemple en Afrique ou en Australie aucun problème avec Bitcoin.

Bitcoin comment ça marche?

Contrairement au système financier traditionnels, Vous pouvez partir de n’importe où dans le monde si vous en avez La connexion Internet alors vous aurez accès à votre portefeuille et de l’argent sur n’importe quel portefeuille partout dans le monde entier.

Le code de programmation du protocole Bitcoin est open source.

Cela signifie Tout le monde peut l’obtenir gratuitement jetez un œil et formez votre propre opinion sur le fonctionnement des bitcoins et si c’est une technologie sûre à ses yeux.

Bien entendu, une certaine compréhension technique est requise ici.

Dans ce protocole open source on peut aussi lire que le nombre de bitcoins total dans le monde est limité à 21 millions.

Nous examinerons la prochaine étape regardez comment ces bitcoins sont créés.

Ce processus de développement est plafonné à 21 millions.

Dans ce point Bitcoin diffère des monnaies dites fiduciaires classiques comme l’euro, le dollar américain ou le yen japonais.

Cela peut être imprimé par n’importe quelle banque centrale et il n’y a pas de limite supérieure.

Comme je l’ai dit, c’est différent avec Bitcoin.

Venons-en maintenant à la mise en œuvre technique, afin de comprendre comment exactement Transactions de un à d’autres propriétaires de Bitcoin ont lieu et comment les Bitcoins sont créés.

Tout d’abord, il faut se pencher sur les soi-disant mineurs, à savoir ceux pour la création des bitcoins et également responsable de la validation des transactions.

En effet, les mineurs sont membres du réseau décentralisé.

Vous en êtes responsable Validez les transactions en bitcoins.

Cela signifie en fait confirmer que une transaction Bitcoin du portefeuille A au portefeuille B.

s’est passé.

Diverses transactions Bitcoin s’accumulent dans le monde entier dans différents blocs.

C’est de là que vient le terme blockchain.

La Blockchain, le fonctionnement de bitcoin et des cryptos monnaies

À la sécurité de cette transaction, qui sont maintenant dans les blocs assurez-vous que ces blocs entre guillemets doivent être fissurés.

La Blockchain et le bitcoinLa Blockchain et le bitcoin

Pour ce faire, des tâches arithmétiques très compliquées doivent être résolues afin de quasi décoder ce bloc.

Première si le bloc est fissuré, ces transactions sont libérées et l’argent a en fait été transféré de la personne A à la personne B.

La tâche de casser ces blocs revient maintenant aux mineurs.

Il y a toujours de nombreux mineurs qui travaillent en même temps pour briser un bloc.

Mais une seule personne parvient à le faire et il reçoit ensuite pour son travail pour la puissance de calcul qu’elle met à la disposition du réseau est une récompense monétaire.

Et nous voici déjà dans le processus de développement de bitcoins.

Sur les 21 millions Les Bitcoins contenus dans le protocole Bitcoin seront alors une partie, pour ainsi dire, vidée et créditée.

Vous voyez donc que ce réseau décentralisé est porté par les mineurs, qui Validez les transactions entre les détenteurs de Bitcoin.

Il est donc appelé décentralisé, car théoriquement tout le monde est un mineur de bitcoin peut fonctionner et mettre ensuite sa puissance de calcul à disposition de l’ensemble du réseau de la Blockchain.

Reçoit en récompense alors vous obtenez des Bitcoins à chaque fois que vous craquez un bloc.

Casser ces blocs devient de plus en plus difficile avec le temps et le Le paiement est donc la récompense pour le mineur devient de plus en plus petit jusqu’à ce que les 21 millions soient atteints.

Les mineurs ont encore une possible deuxième source de revenus à savoir le soi-disant Les frais de transaction.

Donc, ils ne dépendent pas seulement de la fissuration des blocs, mais peut aussi être des transactions préférées effectuer, avec lequel vous donnez un petit pourboire.

Un autre aspect technique dont nous devons discuter sont les soi-disant registres.

Il est vrai que toutes les transactions qui ont déjà eu lieu dans le réseau Bitcoin sont stockés.

Ces transactions sont stockées dans ce que l’on appelle le grand livre, qui est à peu près appelé livre de paiement en allemand.

pourrait traduire.

Toutes les transactions sont répertoriées ici avec leur montant et leur numéro de portefeuille.

Cela signifie que dans ce registre, nous verrons qu’une personne A est avec un certain numéro de portefeuille un montant en Bitcoin à la personne B ou a transféré son numéro de portefeuille.

Transaction bitcoin BJ

Toutes les transactions peuvent être enregistrées dans ce grand livre comprendre, mais on ne sait pas qui a effectué ces transactions, car, comme je l’ai dit, seul le numéro de portefeuille est représenté et on n’est pas peut voir à qui appartient quel portefeuille.

Lors de la création d’un portefeuille, vous devez vous ne donnez ni votre nom ni votre adresse.

Le paiement avec Bitcoin est tout aussi anonymement qu’avec de l’argent.

Aujourd’hui, il existe des moyens de savoir à qui appartient quel portefeuille, l’idée de base derrière Bitcoin mais c’est toujours celui du paiement anonyme.

Enfin, sur la partie technique, il faut dire, bien sûr, qu’il n’est absolument pas facile de comprendre comment tout cela fonctionne avec Bitcoin.

Nous avons également eu nos difficultés là-bas pour travailler sur les subtilités techniques et j’espère que dans cette vidéo nous expliquerons l’idée de base derrière la réalisation technique de Bitcoin pourrait cartographier approximativement.

Les avantages et aux inconvénients du bitcoin.

Bitcoin avantages et désavantagesbitBitcoin avantages et inconvénients

L’un des avantages du Bitcoin, c’est que les Frais de transaction sont très mineurs.

Surtout lorsqu’il s’agit de transactions c’est également toujours le cas au-delà des frontières nationales.

Par exemple, lorsque vous transférez de l’argent d’un pays à un autre voulez envoyer différents Les devises peuvent devenir très chères.

Avec l’aide de Bitcoins, les coûts de transaction extrêmement réduit sera.

Bitcoin a également l’avantage que vous pouvez y accéder de n’importe où le monde peut utiliser dès qu’une connexion Internet est disponible.

Ensuite, un autre avantage est bien sûr la décentralisation.

Cela signifie que vous ne comptez plus sur un tiers dépend, mais que la transaction a effectivement lieu dans le réseau et peuvent également être enregistrés dans le réseau.

Tout le concept est sur Transparence établie.

Cela signifie que vous pouvez simplement le faire Comprendre quand quelle transaction a eu lieu et dans quelle mesure et en même temps qui reste Confidentialité protégée car les portefeuilles Bitcoin sont connus mais ne peuvent pas être directement attribués à qui quel portefeuille appartient et on ne sait donc pas publiquement qui fait quelles transactions dans lesquelles Montant à quelle heure.

De plus, le paiement avec Bitcoins se fait complètement sans restrictions Ainsi peut transférer à tout moment quel que soit le montant et peu importe la personne.

Nous arrivons maintenant aux inconvénients des Bitcoins et ils fonctionnent réellement avec eux Des restrictions qui ne sont pas là pour le moment.

Surtout dans les premières années de Bitcoin, il l’a fait avait une réputation quelque peu sale car il était principalement utilisé dans le soi-disant dark web et pour des transactions illégales ont été utilisées.

Par exemple, les médicaments ont été achetés avec Traite des êtres humains et ainsi de suite.

Surtout le fait que vous ne pouvez pas comprendre qui fait une transaction a commencé la cybercriminalité sur Internet grandement soulagé.

L’évasion fiscale et le blanchiment d’argent relèvent également du domaine illégal, qui ont également été beaucoup plus faciles par Bitcoin.

Un autre inconvénient de Bitcoin est qu’il a des fluctuations de prix importantes et cela est principalement dû à qu’il existe de très nombreux spéculateurs sur le marché.

Ce n’est donc pas encore un système de paiement pleinement mature.

Un autre inconvénient est que stocker des bitcoins peut être très compliqué et une certaine compréhension technique demandes.

De plus, la sécurité de votre propre portefeuille Bitcoin est entre vos mains.

Cela signifie que chaque utilisateur de Bitcoin doit prendre soin de la sécurité de son portefeuille lui-même, les crypter et les garder aussi sûrs que possible.

En conclusion, on peut aussi dire qu’il n’y a pas encore tant de boutiques ou de fournisseurs de services acceptent les bitcoins.

Pour cette raison, il n’est pas encore très mature en tant que système de paiement quotidien. Cependant le paiement à travers les cryptos monnaies est en train d’être adopté un peu partout dans le monde entier.

Enfin, réfléchissons à savoir si cela a du sens dans une telle technologie, comme investir dans Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies.

En théorie, c’est relativement facile à faire.

Le Bitcoin est échangé sur les échanges Bitcoin comme binance.

Ici, le cours est ensuite défini entre un Bitcoin et une monnaie fiduciaire, comme le dollar américain ou l’euro.

Vous pouvez ensuite utiliser cet échange pour payer en euros, par exemple, puis transférer des Bitcoins vers votre portefeuille être transféré.

Tous les échanges ne se rencontrent pas normes de sécurité élevées ou sont graves.

Comment acheter des bitcoins?

Veux-tu acheter des bitcoins? Crès simple. Tu peux l’acheter sur binance avec ta carte de crédit.

À notre avis, investir dans les Bitcoins ne vaut pas la peine d’être un investissement à long terme.

C’est bien sûr une technologie super intéressante qui peut très bien changer des industries entières.

Mais cela peut aussi être trop technique Des difficultés, des hacks majeurs arrivent mais le bitcoin continu de prendre valeur chaque années.

Si vous souhaitez toujours vous fier à la technologie, alors vous pouvez utiliser Bitcoins sur de tels échanges Bitcoin stocker.

Mais sachez qu’il s’agit de pure spéculation et non d’une accumulation d’actifs à long terme.

Si vous voulez y investir de l’argent, vous devez absolument le faire avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre même si le rendement actuel est intéressant.

Oui, investissez ce qui ne serait pas trop mal si vous le perdriez.

 Comme déjà mentionné, il existe de nombreux spéculateurs sur le marché et le Bitcoin en particulier est extrêmement volatil.

Cela signifie qu’il peut y avoir des sauts de prix extrêmes mais aussi des baisses de prix.

Vous devez absolument en être conscient et garder vos émotions sous contrôle.

J’espère que vous avez apprécié cet article sur la crypto-monnaie Bitcoin.

Je sais que ce n’est pas très facile à comprendre, alors nous attendons vos questions avec impatience.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous et si vous le souhaitez, nous serons heureux de produire plus d’articles sur les sujets pour les Monnaies cryptographiques.

N’hésitez pas à nous dire quelles autres questions vous avez dans le domaine des bitcoins, si vous auriez aimé introduire d’autres crypto-monnaies.

Nous serions heureux.

Nous produisons chaque semaine nouveaux articles et tutoriels sur les thèmes suivants: produits financiers et stratégie d’investissement en ligne afin que vous puissiez maîtriser vous-même vos finances.

Merci et au prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu n'iras pas les mains vides!J'ai une surprise pour toi et tu vas certainement l'apprécier !!!