Outil de référencement

Quel outil de référencement choisir en 2020?

La planification de SEO avec un outil de référencement approprié reste une stratégie populaire appliquée par les experts de seo pour positionner leurs sites dans le top des moteurs de recherche.

Tous les possesseurs de site web savent que le référencement est le pilier du succès des activités via le site. Mais combien d’entre eux réussissent vraiment ce travail ? Et pourtant nous connaissons tous son importance ! En fait pour y parvenir, il est essentiel et même indispensable de choisir un outil de référencement de pointe.

L’utilisation des outils inappropriés soit par ignorance ou encore par négligence fini par rendre l’utilisateur malheureux lorsqu’il ne parvient pas aux résultats qu’il s’attendait. C’est pourquoi je vais te présenter un outil de référencement qui va vraiment t’aider à booster ton trafic en quelques temps.

Le champ d’exploitation du référencement est vaste et souvent compliqué pour les débutants. Heureusement, le temps a évolué et des outils de pointe ont simplifié ce travail.

Aujourd’hui, il y a plusieurs outils de référencement naturel gratuits et payants sur le marché international. Contrairement à certains outils archaïques qui ne fournissent que des informations trompeuses, je peux témoigner d’un outil innovant que j’utilise appelé SEMrush.

Profitez 7jours d’essai gratuit d’un compte pro de SEMrush ici

Outil de référencement payant ou gratuit ?

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, il existe des tonnes d’outil de référencement gratuit et payant sur le marché. C’est pourquoi on va analyser ensemble les deux catégories d’outil de référencement pour que tu puisses choisir ce qui convient mieux à ton business.

Outil de référencement gratuit

L’on peut utiliser des outils de référencement gratuit pour chercher du trafic sur son site web lorsqu’on n’a pas du tout de budget à investir dans des outils de référencement payant.

Parmi les outils gratuits, celui offert par Google « Google keyword planner » semble le plus populaire. L’on peut faire confiance à cet outil car il est directement lié à Google. Or nous savons que Google est le plus grand moteur de recherche dans le monde entier.

Google keyword planner

Google keyword planner permet de planifier des mots-clés et de trouver des suggestions de mots-clés avec de bon volume de recherche. L’on peut donc utiliser cet outil de référencement gratuitement pour planifier les mots clés.

Les insuffisances des outils de référencement gratuit

=> Google keyword planner : cet outil de référencement gratuit a trompé beaucoup d’utilisateur et continue de les tromper encore aujourd’hui. En fait, ce outil est conçu par Google pour aider les entrepreneurs à planifier les campagnes publicitaires via son programme « google adword » Du coup, le volume de concurrent affiché par Google keyword planner n’est pas la concurrence de seo. C’est plutôt la concurrence au niveau de la publicité.

Malheureusement, plusieurs personnes se sont basés sur ces données pour choisir leurs mots clés et ils n’ont point reçu du trafic car la concurrence présentée par cet outil n’était pas ce qu’il fallait. De plus, l’outil de référencement de Google se limite à 2000 mots clés, ce qui peut limiter d’autres opportunités de mots-clés profitables.

=> Divers outils gratuits

Imaginez une société qui paye ses matériels d’opération ; ses employés ; de l’impôt et qui doit développer ses chiffres d’affaires vous offrir gratuitement son service. Pensez-vous qu’il vous donnera la bonne qualité ? La réponse est non. Et si vous n’avez pas la bonne qualité de ce vous utilisez pour affronter le référencement, vous allez perdre votre temps inutilement.

Les outils gratuits de référencement peuvent donner un coup de main dans la construction du référencement mais reste insuffisants et peuvent nous faire travailler en vain.

La rédaction n’est pas facile et tu le sais. Pour mieux faire récompenser ton travail, je te recommande de choisir un outil de référencement payant. Même si tu n’as pas de l’argent, profite de leur essai gratuit pro. Ça peut t’aider à faire quelques choses de bon en attendant que tu gagnes de l’argent à investir.

Outil de référencement payant

J’ai utilisé plusieurs outils de référencement payants précisément ahrefs et serpstat. c’était pas mal mais j’ai été supris lorsque j’ai découvert SEMrush que j’utilise maintenant depuis un certain moment.

SEMresh essaie gratuits

Si tu le sais ou pas, SEMrush est l’outil secret que des grands blogueurs et des possesseurs de site internet utilisent pour précipiter l’accroissement de leurs trafics organiques.

Pourquoi faire confiance à l’outil de référencement SEMrush ?

SEMrush est l’outil n°1 de référencement dans le monde entier.

SEMrush possède 142 databases installés dans le monde entier.

La mise à jour quotidienne de ses data bases.

SEMrush est un outil complet et facile à utiliser.

5 millions d’utilisateurs potentiels dans le monde entier font déjà confiance à SEMrush.

SEMrush regroupe des technologies de pointe afin d’aider ses utilisateurs le plus mieux possible.

En quoi SEMrush est-il competent en tant que le plus puissant outil de référencement naturel?

  • La recherche des mots-clés
  • analyse des concurrents
  • Audit complet de site
  • suivi de positionnement
  • Analyse des backlinks et encore plus…

comment obtenir un essai gratuit de SEMrush pro?

Étape 1: cliquez ici pour accéder SEMrush. Une fois cliquez, vous verrez une page similaire à celle ci-dessous.

Outil de référencement SEMrush

Étape 2: insérez votre adresse mail et votre code secret.

Étape 3: choisissez une offre ( compte pro ou compte Guru) puis cliquez sur  » obtenir un essai »

Trouver un compte pro d'outil de référencement

Étape 4: Entrez vos informations personnelles. Il faut noter que vous allez aussi insérer vos informations de paiement telles que votre carte électronique dans le but d’éviter la tricherie. Vous ne serez pas facturer durant la période d’essai.

Outil de référencement gratuit

comme tu peux observer l’image ci-dessus, la facture est $0

Outil de planification des mots-clés

Le mot-clé est sans doute l’un des principaux Levier du référencement naturel. Publier un article sur la base des mots-clés profitables est égal à un bon pas vers les tops pages des moteurs de recherche.

La découverte des mots-clés de haute qualité n’a jamais été aussi facile car ce travail ne peut se faire manuellement d’où l’importance d’un outil de planification des mots-clés.

De nos jours, il existe des tonnes d’outil gratuit et payant sur le marché et le nombre ne cesse de s’accroître chaque jours. Malheureusement, la majorité de ces logiciels de mot-clé sont moins performants et beaucoup limités. C’est pourquoi tu dois porter tes regards vers des outils de premier niveau : les outils qui vont vraiment t’aider à booster ton trafic et construire un business rentable à travers le site web. En ce qui concerne la recherche des mots-clés, SEMrush est ultra super à travers « mot clé magique »

Explorez mot clé magique pro ici: 7 js gratuits

Mots-clés magique, super outil de planification des mots-clés.

Existe t-il un générateur de mot clé plus sophistiqué que « mot clé magique »? La réponse est sans doute un gros non! Je sais que la technologie évolue vite et un jour viendra où il aura des outils plus performants que SEMrush. Mais pour l’instant, c’est SEMrush qui gouverne. Ce qui est intéressant, c’est SEMrush ne cesse d’adopter de nouvelles technologies malgré son premier rang.

L’outil mot clé magique se diffère des autres concurrents par :

générer des millions de mots-clés en un clic. Contrairement aux autres outils de référencement qui se limitent à quelques mots, SEMrush fournit des tonnes de mots-clés grâce à sa technologie ultra performant magique de mot clé.

l’option de filtre des mots-clés. Cette option est vraiment extraordinaire! Elle permet de filtrer des mots-clés selon le genre que tu auras désiré et permet surtout d’économiser le temps.

Trouver des mots clés de question. Les mots-clés questions sont des mots-clés de haute niveau car ils génèrent du trafic facilement. La plupart des recherches effectuées sur les moteurs de recherche sont des questions que les internautes posent afin d’obtenir une réponse.

L’outil mot clé magique permet de trouver des mots clés de question avec moins de concurrents. En d’autres termes, c’est un outil qui permet de découvrir des mots clés référencement en quelques clics.

Trouver les mots-clés de longue queue et une bonne suggestion de mots clés relatifs en quelques clics seulement. Il existe encore plusieurs options de filtrage des mots-clés. Du jamais vu !!!

Comment trouver des mots clés facilement chez SEMrush ?

avant d’aller sur SEMrush, il faut d’abord préparer au moins une liste de 10 mots-clés. Par exemple si tu es dans le créneau d’appareil photo, voici un exemple de liste que tu peux faire ( 1. appareil photo; 2. le meilleur appareil photo; 3. Appareil photo canon; 4. Comparatif appareil photo; 5. Appareil photo avis; 7. Appareil photo numérique…)

une fois que tu as une idée de mots-clés sur ta liste, tu peux maintenant aller sur mot clé magique afin de trouver les mots clés profitables.

Joindre magique de mot clé ici

Les abréviations et leurs significations lors de la recherche des mots-clés chez SEMrush

>> volume de recherche: c’est le nombre de recherche sur les moteurs de recherche par mois.

>> KD : abrégé en anglais du mot (keyword difficulty) montre le niveau de compétition du mot-clé en question. Il est noté en pourcentage. Plus le pourcentage est élevé, plus il est difficile de générer du trafic facilement. Tu dois donc cibler les mots-clés avec le pourcentage moins élevé.

>> trends : c’est l’option qui permet d’étudier l’évolution du mots-clés dans le temps. Cette option est fait en courbe sur les 12 derniers mois. Cela permet de connaître la tendance et d’estimer la capacité des mots-clés sur des années à venir.

>> cpc: c’est le coût par clic pour les campagnes publicitaires. Si tu veux monétiser ton site via la publicité, garde un regard sur le cpc (paie par clic)

Com: il montre le niveau de concurrence des annonceurs pour le mot clé en question. sélectionnez donc les mots clés avec un faible nombre de concurrence car un nombre inférieur signifie que le terme est plus facile à classer dans les moteurs de recherche.

Outil de référencement SEMrush

SEMrush : meilleur outil de référencement pour analyser et espionné des concurrents.

Outil pour espionner les concurrents

L’une des plus grandes stratégies des experts de référencement, c’est l’analyse des sites des concurrents potentiels. Cette pratique leur permet de savoir ce qui marche mieux et ce qui ne marche pas dans leur créneau en jetant un coup d’œil sur leur concurrents. En mettant en pratique cette technique, tu verras les pages et les principaux mots-clés qui apportent du trafic à tes concurrents.

Ainsi, tu pourras prendre de bonnes dispositions et mieux développer ton business en écrivant des postes plus profonds que ceux de tes concurrents. Cela ne veut pas dire que tu dois copier coller mais plutôt allez au delà afin de séduire les moteurs de recherche. D’ailleurs, si tu espionnes ou pas, tu seras espionné par tes concurrents.

SEMrush: un super outil pour espionner les concurrents

l’analyse des concurrents est l’une des fonctionnalités extraordinaire de SEMrush. Il suffit seulement de d’inserer l’adresse de votre concurrent pour avoir tous les détails sur son site. Qu’est ce que tu peux observer exactement ?

} Les tops mots-clés qui génèrent du trafic et les pages les plus visités de tes concurrents.

} liens qui pointent vers le site et les domaines qui apportent ces liens. Connaître des sites qui apportent des liens à tes concurrents peut être une bonne occasion pour renforcer tes backlinks. une fois que tu connais les sites qui apportent des liens à tes concurrents, tu peux les envoyer un message et les demander d’échanger des liens.

Cliquer ici et commencer à espionner vos concurrents

SEMrush : l’ultime Outil pour audite de site

L’un des critères de choix d’un outil de référencement naturel c’est l’audit de site. Cette dernière consiste à effectuer des analyses profonds sur son site dans le but de fixer les problèmes liés au site afin d’améliorer l’optimisation pour le référencement.

L’audite de site est un travail pénible et prend énormément de temps. Heureusement, l’outil SEMrush fait presque tout le travail en un clic et tu n’as pas de temps à perdre. Tu n’as qu’à mettre en pratique ses recommandations et c’est tout.

Pour y parvenir, Saisissez simplement l’adresse de votre site et SEMrush produira le rapport.

Outil de référencement pour audit de site

Comme tu pouvais observer cette capture d’écran ci-dessus, nous avons inséré bloggerpsassion et le rapport complet est là.

Diagnostiquez votre site ici

Outil de suivi de référencement

Suivre son référencement est un bon moyen permettant de garder un œil sur le positionnement de son site dans les moteurs de recherche même quand tu dors. Nombreux outils de référencement ne fournissent aucun rapport ou soit deux rapports seulement par semaine. Avec SEMrush, ce n’est pas le cas.

SEMrush produits un rapport juste et dans le temps. C’est un outil de suivi de référencement qui permet de:

=> recevoir un rapport sur les mots clés mis en surveillance chaque 24 h

=> il permet de suivre le mouvement du site dans les moteurs de recherche.

Suivi des mots clés et suivi des positions de vos classements dans les moteurs de recherche

La plupart des experts de référencement se focalisent sur l’augmentation du classement SERP pour Booster le trafic global de leur site Web. Le suivi de votre classement de recherche actuel est difficile si vous n’avez pas accès aux bons outils.

Si vous ne savez pas combien de mots clés et de pages de votre site qui se classent actuellement dans les résultats de recherches organiques, vous ne saurez pas quelle stratégie adopter pour attirer plus de trafic sur votre site. SEMrush crée une liste de tous les mots clés à un seul endroit et vous aide à vérifier leur position chaque fois que vous vous connectez au compte SEMrush pro.

À l’aide de SEMrush, vous pouvez suivre chaque mot clé qui génère du trafic vers votre site Web, y compris les volumes de trafic et les positions de classement sur Google, Bing et Yahoo.

Vous obtiendrez le rapport de classement des mots clés mis à jour toutes les 24 heures et vous pourrez l’exporter au format CSV et PDF.

Voulez-vous suivre la position de votre site ?

Utilisez ce lien pour y accéder

Comment exploiter le maximum de SEMrush?

=> Utilisez le plan gourou

Pour bénéficier encore plus d’avantages de SEMrush, choisissez le plan gourou. Ce plan est destiné aux agences de référencement et aux experts de seo. En utilisant ce plan, voici ce que vous allez bénéficier :

>> Planifier des rapports PDF: 20 (y compris les PDF de marque)

>> Planifier jusqu’à 50 Projets

>> Analyse de domaine et de mots clés: 30 000 résultats par rapport (soit 5 000 rapports par jour)

>> Suivi de position: 1 500 mots clés (mis à jour quotidiennement)

>> Audit de site: 300 000 pages par mois

>> Profils des réseaux sociaux: suivez 100 et vous pouvez publier jusqu’à 30 profils des réseaux sociaux

>> Analyse de On Page SEO : vous obtiendrez des recommandations pour 800 unités de mots clés par mois

>> Analyse de domaine et de mots clés: 30 000 résultats par rapport (soit 5 000 rapports par jour)

>> Planification des rapports PDF: 20 (y compris les PDF de marque)

Obtenez 7 jours gratuits pour un plan gourou ici

Comme je l’ai déjà mentionné un peu plus haut, SEMrush met à jour ses bases de données de suivi du classement des mots clés chaque jour, afin que vous connaissiez la position exacte de votre classement des mots clés.

Pour finir, SEMrush est un outil de référencement de 1er degré dans l’industrie. Si tu souhaites booster ton trafic en 2020, tu dois essayer cet outil. Bonne navigation !

4 réflexions sur “Quel outil de référencement choisir en 2020?”

  1. Ping : Mots-clés référencement : l'ultime guide pour les découvrir

  2. Ping : Positionnement Google : comment y parvenir ? - Blogueurstar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *