Comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique

Vivez-vous en Afrique? Voici enfin la meilleure solution qui vous monte comment gagner de l’argent sur internet en Afrique. Refusons le chômage, l’exploitation et la pauvreté en faisant recours à l’Internet.

Les conditions de vie et de travail en Afrique sont très archaïques et les jeunes étudiants africains voient un terrible avenir avancé avec force.

Où trouver le secour en face de cet phénomène qui, aujourd’hui, oblige les diplômés africains à se promener sur les chantiers de construction, à lutter le travail de servante et de nounou avec les villageoises et les analphabètes, à gérer cabine au bord des routes, à occuper des postes de gardiennage et encore d’autres pratiques pour trouver de quoi à manger?

Regardez la paume d’un étudiant africains. Est-ce normal ça? À vous de juger!

La souffrance en Afrique doit motivé les africains à travailler sur internet.

Heureusement, l’Internet, cette fameuse technologie apporte un soutien inimaginable à la genèse africaine et c’est exactement ce que je vais te montrer dans cet article.

Je vais te dévoiler comment tu peux gagner de l’argent en ligne en restant en Afrique. Étant donné que notre thème d’aujourd’hui c’est comment gagner de l’argent sur internet en Afrique, cela sous-entend que vous croyez déjà que vous pouvez gagner de l’argent sur internet depuis l’afrique seulement que vous ne savez pas comment faire.

Toutefois, je vais d’abord vous montrer les avantages qui sont liés aux africains qui se lancent sur internet.

Cette page n’est pas faite seulement pour les africains. Ce que je propose dans cet article marche partout dans le monde entier. Si tu n’es pas africain c’est pas un souci, tu peux l’appliquer et ça marche.

un mot pour ceux qui ne vivent pas en Afrique.

Les avantages pour les africains qui se lancent sur internet

Il y a plusieurs avantages que bénéficient les africains qui se lancent sur internet. En voici quelques-uns.

Accès à marché international

L’internet vous permet d’exercer sur un marché international. C’est un grand privilège de se retrouver sur un marché qui rassemble le monde entier en restant chez soi en Afrique. Vous allez pouvoir vendre vos services au même prix que les européens, les américains et tout le reste du monde.

L’utilisation de la monnaie internationale.

Nous savons l’Euro et le dollar sont 500 fois plus lourd que le franc CFA. En travaillant sur internet, vous allez recevoir une monnaie internationale et lorsque vous allez la convertir, votre argent sera multiplié. Ce n’est pas évident de vivre aisément en Europe avec 1000€ par mois et pourtant, ça vaut le salaire des mini cadre de chez nous.

Une grande liberté et un travail modéré.

Le travail en ligne offre plus de liberté aux africains que le travail physique.

Les avantages des activités en ligne ne se limitent pas seulement aux gains en argent mais aussi une large liberté. Sur internet, tu choisis de travailler avec l’entreprise que tu veux et quand tu veux.

En plus de cela, les travail en ligne requis moins de souffrance que le travail physique surtout en Afrique où tout se fait manuellement.

Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique?

Il existe plusieurs solutions pour gagner de l’argent sur internet en Afrique mais je vais vous présenter les plus fiables. Toutes les solutions que je vais vous proposer sont des moyens honnêtes et dignes. Je le dis et je le répète: il n’y a pas de méthode miraculeuse pour gagner de l’argent en ligne. Désolé pour ceux qui cherchent l’argent facile.

Et puis je serai très honnête avec vous. Le business en ligne n’est pas facile comme vous pouvez l’imaginer. Ça demande du travail, de la compétence, de la patience et de la persévérance.

La bonne nouvelle c’est que personne n’a commencé avec toutes ces qualités. On a tous commencé avec aucune expérience. D’ailleurs, il n’y pas d’école pour apprendre le business en ligne. Seul l’engagement et la détermination pourra t’amener jusqu’au bout.

Même si le travail en ligne demande beaucoup d’efforts, il reste incomparable avec les activités que l’on trouve en Afrique. Je vais te choquer un peu mais c’est la vérité.

Les employés Européens qui gagnent 3 fois plus que le salaire que tu désires avoir en Afrique démissionnent de leurs boulots pour s’attacher aux activités en ligne.

Tu diras que c’est trop beau pour être vrai mais mon objectif n’est pas de te convaincre. Tu peux effectuer tes propres recherches sur Google pour découvrir ce qui se passe.

Comme exemple, Aurélien Amacker a décidé de laisser son boulot d’ingénierie pour s’attacher aux activités en ligne et aujourd’hui il est heureux. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son histoire dans ce livre que vous pouvez télécharger gratuitement ici

1. L’affiliation, le moyen le plus simple pour gagner de l’argent sur internet en Afrique

L’affiliation est le fait de ventre produit des autres et recevoir une commission en retour. Vous n’avez donc pas besoin de créer un produit. Les grandes entreprises et même des particuliers ont déjà des produits. vous allez simplement promouvoir leurs services avec un lien unique et lorsque quelqu’un clique sur votre lien pour effectuer un achat, vous aurez une commission.

Gagner de l'argent sur internet en Afrique avec l'affiliation

l’affiliation est un modèle de business très répandu en Europe et en Amérique. C’est un modèle de business sur Internet par excellence. C’est ce business que la majorité de ceux qui gagnent beaucoup d’argent sur internet utilisent. Ces personnes gagnent plusieurs milliers d’euros en commission d’affiliation.

Toi aussi tu peux gagner ta vie grâce à l’afiliation en restant chez toi en Afrique. La question c’est comment ça marche?

Vous devez d’abord vous inscrire sur des plateformes ou programmes d’affiliation. Après votre inscription, vous allez trouver des milliers de produits autours de plusieurs thématiques. Vous allez choisir le produit qui vous plaît et vous récupérez votre lien d’affiliation concernant ce produit.

Vous allez publier des contenus sur ces produits puis recommander le produit sur les réseaux sociaux, dans les articles de blog et d’autres solutions encore.

Lorsque vous voulez promouvoir un produit, prenez le temps de connaître votre produit. C’est ainsi que vous aurez des arguments lorsque vous serez en face de votre audience. Voulez-vous plus d’informations sur l’affiliation? Veux tu vraiment découvrir comment gagner de l’argent en ligne par le biais de l’affiliation? Toutes les informations concernant l’affiliation sont disponibles ici.

2. Créer votre propre blog (site internet)

De façon international, le blog est reconnu comme un moyen fiable et efficace pour gagner de l’argent en ligne. J’ai suivi des webmarketeurs anglophones, des webmarketeurs francophones et de webmarketeurs allemands. Ils témoignent tous que le blog est vraiment rentable.

je connais plusieurs africains qui gagnent leur vie avec le blog étant en Afrique et c’est le cas de Nathanaël Lompkame, l’editeur de business24 qui gagne aujourd’hui 6000€/mois sur internet à travers ses activités en ligne. Voici, par exemple l’une de ses commissions dans la capture d’écran ci-dessous.

Commission d'un blogueur africain

Et 90% de ses gains sont liés à son blog. Je vous ai parlé de l’affiliation un peu plus haut mais pour que votre business d’affiliation soit efficace et professionnel, vous avez besoin d’un blog. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle presque tous les webmarketeurs à succès ont au moins un blog.

La création du blog nécessite quelques expériences et si tu veux en créer que tu ne sais pas comment faire, je suis ouvert pour vous apporter mon soutien. Vous pouvez me contacter dans les formulaires de contact en dessous de ce site.

Créer un site de niche

Vous pouvez rester en Afrique, créer un site de niche et gagner de l’argent sur internet. Tu vas tout de suite me poser la question c’est quoi un site de niche.

Je viens de parler de blog et aussi tu connais un site internet. C’est la même chose. Un site de niche n’est rien d’autre qu’un site internet mais bien spécialisé dans un domaine. Ce type de site décolle plus vite que le site généraliste c’est à dire un site qui parle de toutes choses.

Que ce soit site de niche, un blog ou un site internet, ce guide pourra t’aider à créer le votre sans faire appel à un spécialiste.

Encore, je te dis la vérité. Le site internet n’enrichit pas en 5 mois ou en 8 mois. Ça prend du temps mais une fois que ça décolle, il devient une source de revenu automatique et durable.

3. Vendez vos micros services sur internet depuis l’Afrique

Vous désirez avoir de l’argent sur internet en Afrique et vous cherchez plusieurs options afin de choisir ce qui vous semble mieux. Les micros services sont au rendez-vous!

Les micros services sont les petits services que vous allez rendre aux entrepreneurs en échange avec de l’argent. Cela est possible par le biais des plateformes de freelance.

Vous pouvez vendre des services comme la rédaction d’articles, le design, la création de logo, l’assistance virtuel, le soutien en seo, le service de sea, la création de site web, la traduction de texte etc

Il existe une multitude de plateforme de freelance que tu peux joindre et commencer à travailler dès maintenant.

Avant de te lancer sur une plateforme de freelance, il faut prendre le temps de lire l’ensemble des conditions et les différents moyens de paiement. Les conditions de certaines plateformes ne sont pas favorables aux Africains surtout lorsque vous êtes encore débutant.

Voici quelques plateforme de freelance que vous pouvez utiliser pour vos projets de freelance: 5euros. Com, textbroker. Fr, malt, fiverr.

Le freelance demande de la compétence et de la connaissance dans le domaine que vous voulez travailler. Il existe déjà plusieurs concurrents dans votre domaine et donc vous devez vous démarquer sinon il vous sera difficile de trouver votre premier contrat.

Juste un petit conseil pour les africains qui veulent se lancer sur des plateformes de freelance. Ne pas mettre votre photo sur votre profil si vous êtes encore débutant. Vous pouvez utiliser une couleur ou je dis n’importe quoi une fleur.

Je dis cela parce que l’expérience m’a fait comprendre que les africains ont peu de chance d’être sélectionné surtout quand ils n’ont pas encore une influence dans un domaine. Dans l’esprit des uns et des autres, l’Africain ne serait pas ……… L’image noir est loin d’être sélectionné si quelque chose de particulier n’est pas démontré.

Créez et vendez votre propre produits numériques.

Gagner de l'argent en ligne depuis l'Afrique en créant des produits numériques

Les produits numériques ont déjà justifiés leurs preuves de rentabilité dans le business en ligne. D’ailleurs, le marché des produits numériques a pris le dessus sur la commercialisation des produits physiques.

En plus de cela, même si tu as des produits physiques, la livraison pose assez de problème vu la distance et surtout les conditions de vie en Afrique.

Pourquoi ne pas créer vos propres produits numériques et gagner de l’argent sur internet depuis chez vous en Afrique?

⛔ Créez des e-books. Il s’agit des livres électroniques, des livres qu’on peut lire depuis un ordinateur ou un téléphone mobile au format PDF. Ces livres se vendent très bien en ligne et vous pouvez créer les vôtres pour gagner de l’argent. Je vous montrerai dans un prochain article comment créer un ebook.

⛔ Lancez une formation en ligne. Cela sous-entend que vous avez une expérience et une connaissance dans quelques choses que vous pouvez partager. Si ce n’est pas le cas, cherchez plutôt à acquérir de la compétence.

Les formations en ligne font partie des business sur internet qui cartonnent en ce jour. Vous pouvez utiliser un logiciel comme systeme io pour démarrer votre formation en ligne.

Créez votre chaîne Youtube.

Youtube est ouvert à tous le monde et vous pouvez gagner de l’argent sur internet en Afrique avec votre chaîne Youtube.

Les africains ont la capacité d’animer une chaine youtube et générer beaucoup de vues. Vous n’êtes pas obligé d’avoir une connaissance extraordinaires pour vous lancer.

Vous pouvez publier n’importe quoi même ce que tu penses que ça n’a pas de valeur.

D’ailleurs ceux qui produisent des meilleurs vidéos aujourd’hui étaient comme vous dans le passé. Si aujourd’hui ils gagnent beaucoup d’argent avec leurs chaînes youtubes, toi aussi tu peux le faire. Avec l’application movie maker, tu peux monter gratuitement une vidéo de qualité.

Saviez-vous ce qui est intéressant avec youtube? C’est 100% gratuit et vous n’avez pas besoin de payer 5 FCFA.

Si vous voulez lancer votre chaîne youtube, voici le lien pour créer votre chaîne gratuitement.

Je rappelle que vous serez rémunérés à 1€ soit 650f pour milles vues. Or une seule vidéo peut produire 50000+ vues. Imaginons si vous avez le temps pour poster des vidéos tous les jours. Même si ce n’est pas aussi dingue, tu peux vivre aisément en Afrique avec ces gains.

Ce qui est encore intéressant avec youtube, c’est que vous pouvez faire de l’affiliation avec votre chaîne. C’est d’ailleurs la méthode que les youtubeurs utilisent pour maximiser leurs gains.

Enfin, une fois que tu est connu comme un influenceurs dans ton domaine, les entrepreneurs viendront te contacter pour faire la publicité de leurs produits sur votre chaîne et c’est là que tu vas remplir tes proches.

Si tu cherches comment gagner de l’argent sur internet en Afrique, youtube un est l’une des meilleures options.

Les investissements en ligne depuis le continent africain.

Investir en ligne pour gagner de l'argent sur internet en Afrique

Bien que plusieurs africains qui cherchent comment gagner de l’argent sur internet n’ont pas les moyens, d’autres ont de l’argent et ils cherchent comment la fructifier.

Si tu es dans ce cas alors tu peux gagner de l’argent en ligne depuis l’Afrique en investissant votre argent.

Je vais être clair avec toi. L’investissement en ligne est très risqué. Certaines personnes ont investi leur argent et leurs plateformes ont disparu le lendemain. À qui s’adresser dans ce cas? néant.

Toutefois, l’investissement sur internet est réel et je connais plusieurs africains qui se font du sous dans ce domaine.

Ce qui est intéressant avec l’investissement en ligne, c’est que le pourcentage de gains est très élevé. En plus de cela, il n’y a pas de temps à perdre. Vous n’allez donc pas consacrer votre temps à ce type de business.

Une fois que tu trouves la plateforme idéale, 20 minutes dans la semaine suffisent pour gérer le business.

La plupart des meilleures plateformes d’investissement en ligne sont des plateformes américaines et donc ça demande un minimum niveau en anglais.

En ce qui concerne les plateformes d’investissement en ligne, je connais plusieurs mais je vais vous citer deux: Yobit. Net et petronpay.

On peut aussi investir dans les crypto monnaies depuis l’Afrique. Ce marché ne cesse d’évoluer et l’Afrique en bénéficie également comme les autres continents.

Le trading marche très bien en Afrique.

Cherchez-vous un autre moyen pour gagner de l’argent sur internet en Afrique? Vous pouvez penser aux marchés financiers qu’on appelle le trading.

Encore je veux que tu le saches dès maintenant: le trading, c’est l’endroit où on gagne de l’argent et c’est aussi l’endroit où on perd de l’argent facilement. Toutefois, certains africains ont réussi à changer leurs histoires avec ce truc.

Franchement je peux te conseiller d’apprendre ce domaine que je trouve mieux que ce que le système scolaire nous apprend dans les collèges et les universités. En fait, tu es ignorant puisque tu n’es pas dans le domaine. Les banques locales peuvent te recruter si tu maîtrises le trading.

En plus de cela, les bons traders sont recherchés partout dans le monde entier. Là je peux te rassurer, il n’y a pas de racisme. C’est l’expertise qui est recherchée. Alors comment faire pour gagner de l’argent sur internet en Afrique avec le trading?

Pour être franc avec toi, je ne suis pas moi-même un expert de trading et donc je ne te saurez t’offrir une bonne formation la dessus mais je sais comment ça fonctionne mieux et je ne veux pas garder ça pour moi seul sachant que mes frères africains en ont besoin.

Je ne te conseille par de prendre ton petit argent pour faire le trading mais je vais te montrer un piste. C’est comment se faire recruter ou financer par les entreprises américaines.

Tu vas donc apprendre comment faire le trading en suivant des vidéos sur YouTube et là, je peux te recommander la chaîne du marocains Mostafa Belkhayat.

Il faut suivre ses enseignements pendant un bon moment et en même temps tu crée un compte gratuitement chez un courtier de trading. Tu peux utiliser le fond virtuel qui sera mis à ta disposition pour t’entraîner.

Une fois que tu sens que tu as le niveau, tu vas passer un test en ligne pour avoir un certificat afin de te faire recruter par les banquiers. La plateforme Oneup Trader est très respectée et je le recommande. Une fois que tu finis le test de 15 jours, la plateforme vous finance.

Si tu réussir le test, la plateforme peut t’employer en attendant que tu trouves un autre partenaire. Toutefois, ton salaire ne sera pas en dessous de 2000€ par mois c’est à dire autour de 1 million 300 milles franc CFA.

Ça vaut le coup n’est-ce pas? Ça c’est le salaire des grands cadre en Afrique. Si tu trouves un bon partenaire, tu vas gagner 3 fois plus que ça. Tout dépendra de ta performance.

Dans le cas où tu veux faire le trading depuis l’Afrique avec ton propre argent, tu peux commencer avec la plateforme IQ Option.

Avec cette plateforme, tu peux commencer a faire le trading juste avec 10€/$ c’est à dire autour de 6000f. Avec IQ Option, tu peux t’entraîner avec des fonds virtuels avant d’engager ton argent réel. Tu peux créer ton compte gratuitement sur IQ option en cliquant ici.

Bref, le trading est un bon moyen pour gagner de l’argent sur internet depuis le continent africain.

Les paris sportifs: un autre moyen pour se faire de l’argent en ligne en Afrique.

Êtres vous passionné par le sport? Pourquoi ne pas profiter pour se faire de l’argent sur internet depuis l’Afrique? Les paris sportifs marchent en Afrique. Je suis convaincu que tu sais ce que c’est que les paris sportifs.

Les paris sportifs marchent très bien en Afrique.

Le paris sportif est un jeu hasard qui consiste à parier sur le score d’un jeux sportif proche. Lorsque votre équipe gagne, vous recevez vos gains. Si vote équipe ne gagne pas, vous perdez votre argent.

Pour chaque jeux, il y a des plans des rémunérations qui définissent vos gains. Moi je ne participe pas aux paris sportifs mais j’ai vu plusieurs africains gagner de l’argent en misant sur les sports.

Il existe plusieurs plateformes de paris sportifs. Tu peux te rendre sur Google et chercher les plateformes qui te conviennent. Toutefois, la plateforme 1xbet marche très bien en Afrique.

Si tu cherches comment gagner de l’argent sur internet en Afrique avec les paris sportifs, n’hésitez pas à apprendre comment faire pour bénéficier d’une forte probabilité de gains. Si vous maîtrisez déjà le sport alors ce n’est plus la peine de suivre une formation.

À lire: comment se faire de l’argent en ligne?

Les applications pour gagner de l’argent sur internet en Afrique

Bien que limitées, il existe quelques applications pour gagner de l’argent sur internet en Afrique.

Il en existe plusieurs puisque le nombre ne fait qu’augmenter de jour en jour. Les applications qui marchent mieux sont celles qui nécessite de l’investissement.

Toutefois, les applications qui vont vous amener à cliquer sur les publicités ou à regarder des vidéos sont gratuites et marchent aussi en Afrique.

Franchement, ces applications ne vont pas vous enrichir. Ils vont vous permettre de gagner juste votre argent de poche.

L’application preseach est un petit moteur de recherche que vous pouvez installer sur votre mobile comme Google Chrome. Ainsi, lorsque vous voulez effectuer vos recherches, vous allez passer par cette application.

À chaque fois vous effectuez, une recherche, vous gagnez 0,25 pre et vous allez pouvoir l’échanger en argent lorsque les points atteignent 1000pre.

il existe plusieurs applications pour gagner de l’argent sur internet en Afrique et vous pouvez les télécharger sur Google play store.

En voici quelques unes: sagaci research, Yandex Toloka, Tv-Two GmbH, Sunone Apps, ClipClaps.

Parmi ces applications, certaines consistent à cliquer sur des publicités, à effectuer des petites taches et d’autres consistent à regarder des vidéos pour gagner de l’argent.

Toutes les activités en ligne ne marchent pas en Afrique

Cherchez-vous plusieurs solutions à la question comment gagner de l’argent sur internet en Afrique? Sachez que toutes les activités en ligne ne marchent pas en Afrique.

Les enquêtes rémunérés ne fonctionnent pas en Afrique. D’autres programmes d’enquêtes rémunérés comme greenpanthera fonctionnent dans les pays africains comme Afrique du Sud mais à vrai dire, il n’y a pas de sondage rémunérés sur le continent africain.

Bien que les plateformes comme Triaba essayent de relever le défi, le rendement reste encore vide.

Si vous cherchez un moyen pour gagner de l’argent en ligne en Afrique, ne comptez pas sur les enquêtes rémunérés. En même temps, je t’informe que ce n’est pas l’essentiel.

En Europe, bien que les enquêtes rémunérés marchent très bien, les vrais entrepreneurs en ligne ne perdent même pas leurs temps sur ça.

En réalité, les business sur internet qui rapportent de vrais argent marchent en Afrique et c’est ce que je viens vers vous montrer un peu plus haut.

Les matériels pour travailler sur internet depuis l’Afrique.

Comme toutes choses, le travail sur internet se fait aussi avec des outils. Il en existe plusieurs mais voici l’essentiel pour travailler en ligne depuis le continent africain.

Les matériels nécessaires pour gagner de l'argent sur internet en Afrique

1 ordinateur, une connexion Internet.

Le matériel de connexion est le premier outil que tu dois avoir. En tant réel, l’on n’a pas besoin de parler de ça puisque nous savons que l’Internet est étroitement lié à la connexion.

Si j’en parle, certainement parce que je sais que plusieurs d’entre vous n’ont pas cet outil, même les étudiants. C’est dommage mais c’est la réalité du continent.

Même si tu n’as pas d’ordinateur que tu as un téléphone Android ou une tablette, tu peux commencer. J’entends certains devanciers dans le webmarketing dire que c’est impossible de travailler sur internet avec un téléphone Android.

Je dis carrément que ce n’est pas vrai. J’en suis moi-même un témoin. J’ai commencé mes activités en ligne avec un téléphone Android. Je sais que tu me diras que c’est iphone. Non! C’est Itel A16.

Ce site web que tu vois à été créé avec ce téléphone. Si tu es vraiment motivé à te lancer pour gagner de l’argent sur internet en Afrique, ton téléphone mobile peut te permettre de commencer.

une carte de crédit

La carte de crédit est vraiment nécessaire pour les activités en ligne. Cette carte te permettra de d’effectuer tes achats en ligne et de pouvoir aussi retirer ton argent depuis ta banque locale.

En Afrique, la banque UBA permet d’acheter facilement les cartes de crédit sans même créer un compte bancaire. La carte prépayée ne coûte que 10.000f vous pouvez l’acheter auprès des marchands dans les petites agences.

Si par exemple tu veux créer ton site internet, c’est avec ta carte de crédit que tu vas payer l’hébergement de ton site.

Ouvrez gratuitement votre compte bancaire en ligne.

Lorsque vous travaillez sur internet surtout en Afrique et que vous devez recevoir vos gains, votre argent sera transféré sur un compte bancaire en ligne comme PayPal et c’est là que vous allez pouvoir récupérer votre argent avec votre carte de crédit.

Pour cette raison, vous devez absolument créer un compte sur ces deux plateformes: PayPal et payoneer. Les deux comptes sont nécessaires parce que ce sont les deux meilleures solutions pour récupérer vos gains en Afrique.

1. PayPal

PayPal, un outil indispensable pour travailler en ligne en Afrique

Paypal fonctionne dans plusieurs pays d’Afrique francophone et plusieurs entreprises en ligne l’acceptent pour le paiement. Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici. Le petit problème c’est que PayPal et fonctionne pas dans d’autres localités. C’est pourquoi tu dois penser à payoneer.

2. Payoneer

Payoneer fonctionne dans presque tous les pays d’Afrique francophone et tu dois absolument créer un compte. D’ailleurs si tu crée ton compte aujourd’hui, tu recevras gratuitement 25€ sur ton compte. Mais pour être honnête, tu ne pourras pas retirer si tu ne l’utilise pas une fois pour recevoir un virement.

Cliquez ici pour créer gratuitement votre compte payoneer et recevoir 25€. Pour vous inscrire sur payoneer, vous devez disposer d’un passeport ou un permis de conduire.

Est-ce possible de gagner de l’argent sur internet en Afrique sans investissement?

Plusieurs personnes cherchent comment gagner de l’argent sur internet en Afrique sans en dépenser et sans investissement. Arrêtons de nous blâmer.

Que ce soit en Europe, en Amérique où en Asie, le business sur internet qui rapporte de l’argent demande de l’investissement. Si tu veux gagner de l’argent sur internet sans investir, peut-être que tu vas joindre des arnaqueurs sinon oublies le mot sans investissement.

Il y a toujours quelque chose à investir. Ça peut être ton temps, ta compétence, ton argent et encore d’autres choses.

Investissement nécessaire dans votre business

Le business en ligne demande de l’investissement de temps. Tu vas par exemple investir ton temps à apprendre de nouvelles choses et des techniques en lisant des blogs et en suivant des formations pour acquérir la compétence.

Tu vas aussi investir ton temps à travailler sur tes projets en ligne. Si tu penses que tu n’as pas de temps à investir ça sera un peu difficile.

Tu dois aussi investir de l’argent dans ton business. La bonne nouvelle c’est que les matériels nécessaires pour démarrer une bonne activité en ligne ne demande pas beaucoup d’argent. Même si tu es étudiants, tu peux trouver cette somme juste en quelques jours.

Avec moins de 100.000f, tu peux très bien démarrer ton business. Même si ça ne demande pas beaucoup d’argent, néanmoins garde dans ton esprit que tu dois investir.

Les activités en ligne comme le freelance ne nécessitent vraiment pas d’investissement. Le soucis c’est que tu ne sais pas quand tu vas trouver tes premiers clients. Du coup, comme tu ne peux pas rester comme ça, tu peux investir un peu d’argent pour créer ton propre site internet et commencer à travailler pour toi-même.

Est-ce facile de gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique?

Non, la concurrence dans le business sur internet est élevée et sera plus dur dans les 5 prochaines années c’est pourquoi tu dois te démarquer des autres.

Oui, tu dois démontrer que tu n’es pas monsieur/madame tout le monde. Or la démonstration se trouve dans tes compétences et donc tu dois investir en toi-même.

Acceptez d’apprendre des nouvelles choses.

La travaille sur internet nécessite de l'apprentissage.

On a tous commencé sur internet avec aucune connaissance, aucune expérience et aucune compétence. Que s’est il passer puisqu’aujourd’hui nous avons le nécessaire? On a accepté d’apprendre. Moi je continue d’apprendre parce qu’il y toujours des nouvelles compétences à acquérir.

Où apprendre depuis chez vous en Afrique?

C’est grâce à ce même internet que vous pouvez apprendre ceux dont vous avez besoin. À chaque fois que vous demanderiez quelque chose à Google, je suis convaincu que vous aurez votre réponse.

Vous pouvez également suivre des tutoriels sur youtube, vous pouvez parcourir des sites internet comme celui là et vous pouvez suivre des formations en ligne (gratuite comme payante)

Quelles sont les compétences à développer?

Il y a une multitude de compétences que vous pouvez développer mais si vous maîtrisez ces quelques bases, je pense que vous pouvez bien débuter.

Le seo ou encore le référencement naturel. La maîtrise du seo est très avantageux lorsqu’on veut se lancer dans le business en ligne même si vous vivez en Afrique. Si vous voulez avoir plus de clients dans vos micros services, sachez au moins comment optimiser un site pour les moteurs de recherche.

Dans le cas où vous voulez créer votre propre blog alors la maîtrise du seo est nécessaire et indispensable.

Le sea et le référencement payant est aussi une bonne compétences à développer. Il faut dire que moi-même je ne maîtrise pas encore ce domaine mais ça fait partie de mes projets en ce qui concerne mes compétences. Vous comprenez que je ne sais pas tout.

Le sea qui n’est rien d’autre que campagne publicitaire a encore un avenir glorieux. Les entrepreneurs cherchent de jour en jour des experts pour les aider à planifier leurs projets. Vous pouvez vous faire de l’argent sur internet en Afrique en maîtrisant ce domaine. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser vous même pour planifier vos campagnes publicitaires. Ça revient au même.

La vente en ligne est une bonne compétences à développer lorsque vous voulez gagner de l’argent sur internet dans le monde et donc pas seulement en Afrique.

Si tu sais comment vendre en ligne, tu pourras gagner des grosses sommes d’argent sur internet depuis l’Afrique. Que ce soit l’affiliation, le dropshipping, les boutiques en ligne, la vente de vos propres produits, ça nécessite des compétences dans la vente en ligne.

La langue anglaise.

La maîtrise de l’anglais n’est pas une obligation. C’est une recommandation. On ne vous demande pas de devenir professeur d’anglais. Non, je vous demande de pouvoir interpréter au moins les phrases en anglais. D’ailleurs, un bon élève en anglais de la classe de première a le niveau que moi.

Pourquoi devez-vous avoir au moins un peu de connaissance en anglais? C’est parce que les anglophones sont plus avancés dans le business en ligne. Vous trouverez des stratégies plus solides chez eux et cela vous permettra de faire un pas d’avance dans le monde francophone.

En plus de cela, les vrais business qui rapporte beaucoup de gains sont en anglais. Bref, le business parle anglais. Si vous cherchez donc comment gagner de l’argent sur internet en Afrique, je vous recommande d’apprendre la langue anglaise.

voulez-vous réellement gagner de l’argent sur internet depuis l’Afrique? Voici ce qui vous attend.

Si tu es un paresseux; si tu n’aimes pas relever des défis; si tu n’es pas prêt à te donner à fond alors le business en ligne n’est pas fait pour toi. Si tu remarques bien, je ne fais que répéter la même chose.

Lorque tu vas commencer tes activités en ligne, ton entourage va se moquer de toi. Même ta famille peux te traiter de fou. Ce n’est pas de leurs fautes puisqu’ils n’en savent rien. Mais toi, tu dois être déterminé car c’est par là que tu vas fonder une vie heureuse.

La persévérance devrait être votre moteur par-ce que vous pouvez passer une année entière sur internet sans gagner 5f. Oui, c’est tout à fait normal. Cela ne veut pas dire que tu as échoué. Une fois que ton business décolle, ça ira de mieux en mieux jusqu’à ce que ton environnement s’étonne.

La travail en ligne demande de la performance

Même si ton objectif principal c’est de gagner de l’argent sur internet depuis le continent africain, garde dans ton esprit que ça sera possible qu’en aidant les autres.

Je le dis parce que certaines d’entre vous pensent que l’Internet produit de l’argent. Non, l’Internet ne produit pas de l’argent. Ce sont des hommes que vous allez les rendre service qui vont vous faire gagner de l’argent.

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui et on se retrouve dans le prochain article sur ce même blog. Qu’en penses-tu de cet article? As-tu d’autres solutions à apporter? Tu veux plutôt dire quelque chose ou poser une question? Tu peux t’exprimer dans les commentaires.

Si cet article t’a plu, merci de le partager sur tes réseaux sociaux préférés.

Cet article répond aussi aux questions:

– Comment gagner de l’argent sur internet au Maroc; Comment gagner de l’argent sur internet en côte d’Ivoire; comment gagner de l’argent sur internet au Bénin; comment gagner de l’argent sur internet en Algérie; comment gagner de l’argent sur internet au Burkina Faso. En d’autres termes, comment gagner de l’argent sur internet en Afrique.

2 réflexions sur “Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique”

  1. Bonjour. Merci pour votre article. J’aimerais savoir les moyens de retrait d’argent sur Latium.org. Ou bien le seul moyen c’est PayPal? Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour koffi. Puisque Latium est une plateforme de freelance, les clients utilisent diverses monnaies pour effectuer le paiement. Les monnaies les plus fréquentes sont les crypto monnaies comme le bitcoin et le dollar.

      Pour retirer tes gains, tu peux les transférer sur un portefeuille virtuel de type Blockchain puis retirer avec ta carte de crédit ou par mobile money. J’espère que j’ai répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu n'iras pas les mains vides!J'ai une surprise pour toi et tu vas certainement l'apprécier !!!