Comment vendre un produit en ligne

Comment vendre un produit en ligne?

Dans cet article, je vais te montrer comment vendre un produit en ligne. La mise en place d’un système de vente sur internet peut t’aider à réaliser plus de vente et à augmenter ton chiffre d’affaire puisque tu vas atteindre une large audience.

Que votre produit soit numérique ou physique, l’Internet peut vous aider à toucher votre audience. Voici le guide qui va certainement vous aider à vendre votre produit en ligne même si vous ne savez pas par où commencer.

Dans cet article, nous allons voir comment vendre un produit en ligne à travers les tunnels de vente, l’exploitation des marketplaces, la création de votre boutique en ligne, la création de votre propre site web, l’utilisation des campagnes publicitaires et la vente des produits sur les réseaux sociaux.

Cherchez-vous réellement comment vendre un produit en ligne? Sachez que jusqu’à la fin de cet article vous allez pouvoir mettre votre produit en ligne même si vous n’aviez jamais travaillé avec ces différents moyens.

Comment vendre un produit en ligne? – voici les différentes étapes

La vente en ligne, sa mise en place et la stratégie pour atteindre vos clients se fait à plusieurs niveau et je vais m’en charger de te montrer chaque aspect dans cet article. Commençons maintenant avec la première étape qui est l’utilisation des tunnels de vente.

Étape 1: créé votre tunnel de vente.

Créer votre tunnel de vente

La vente des produits en ligne commence par la création de tunnel de vente. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est qu’un tunnel de vente, il s’agit d’un ensemble de pages planifiées qui a pour but de convertir le prospect en client et de façon automatique.

Pour être plus explicite, lorsque tu crées ton tunnel de vente, le prospect peut acheter ton produit toute seule et même quand tu dors.

Le tunnel de vente vas se charger de la facturation du client, de la livraison automatique du produit dans le cas où il s’agit d’un produit numérique.

Les tunnels de vente sont partout où il y a achat en ligne. Tous les sites e-commerces, boutiques en ligne et plateformes d’achat utilisent des tunnels de vente. C’est donc un outil très indispensable pour réaliser votre projet de vente en ligne.

Comment créer son tunnel de vente?

Pour créer ton tunnel de vente, tu vas utiliser le logiciel systeme io. C’est à travers cet outil que tu vas pouvoir planifier le prix de ton produit, la page de paiement et tout ce qu’il faut pour pouvoir vendre en ligne.

Cliquez ici pour vendre votre produit sur systeme io gratuitement pendant 30 jours.

Le tunnel de vente regroupe 4 parties: la page de capture, la page de vente, la page de paiement et la page de remerciement. Toutes ces 4 pages sont importantes.

La page de capture est l’un des meilleurs outils que la plupart des web entrepeneurs utilisent pour faire plus de vente. Cette page permet de collecter des adresses mails des prospects pour les convertir en client.

C’est votre liste email qui vous permettra de faire des ventes. Oui, pas de base d’email, moins de vente. J’ai même envie de dire pas de vente.

La page de vente c’est l’endroit où tu vas démontrer aux prospects en quoi ton produit est la solution à leurs besoins. C’est sur cette page que tu vas démontrer la potentialité de tes offres.

Quant à la page de paiement, il s’agit d’une page qui va servir à facturer le client. Enfin, la page de remerciement sert à confirmer au client le succès de son opération (achat). Cette page sert également à proposer d’autres produits encore au client.

La création du tunnel de vente pour vendre en ligne n’est pas assez compliquée.

Si tu as déjà fait du copié collé alors tu peux le faire. D’ailleurs tu auras des tutoriels sur la plateforme systeme io pour pouvoir créer tes tunnel de vente.

Veux-tu créer ton tunnel de vente maintenant? Ce guide va te montrer étape par étape comment créer un tunnel de vente professionnel.

Étapes 2: Créez votre boutique en ligne

La création de boutique e-commerce est l’une des meilleures salutations pour vendre vos produits sur internet.

Cherchez-vous comment vendre un produit en ligne à travers un moyen professionnel et populaire? La boutique en ligne est une bonne réponse.

Pour la création de votre boutique en ligne, je te conseille d’utiliser un logiciel multi services (SaaS)

💡Vous pouvez utiliser un bon logiciel SaaS comme shopify ou wizishop pour créer votre boutique e-commerce.

Avec ce type de logiciel, tout est déjà prédisposé; vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête même si vous n’avez pas l’expérience au départ.

Vous pouvez également ouvrir votre boutique avec WordPress ou utiliser une solution Open Source lorsque vous avez un projet un peu spécifique.

Toutefois, l’utilisation des logiciels SaaS comme shopify vaut encore mieux car vous allez bénéficier d’une partie de la notoriété de la plateforme, ce qui va impacter positivement la visibilité de votre boutique dans les moteurs de recherche.

Pour construire un site e-commerce à succès, vous devez vous spécialiser dans un domaine. Vous allez vous adresser à une audience bien ciblée et donc vous serez positionner comme un expert dans votre domaine.

Pour attirer du trafic vers votre boutique, vous allez utiliser le SEA, le SEO et les réseaux sociaux. Je vais te donner plus d’informations sur l’acquisition du trafic un peu plus bas sur cette même page.

Étape 3: Vendez votre produit en ligne sur les marketplace: Amazon, eBay, esty, 1tpe, systeme io

Vendre des produits sur les marketplaces.

Pour que votre produit touche plus d’audience, vous pouvez utiliser des marketplaces pour en vendre.

L’aventage des marketplaces c’est que les conditions nécessaires pour mieux vendre votre produit sont déjà disposées.

Les marketplaces ont déjà une notoriété, des consommateurs ou encore des clients.

Certaines marketplaces ont déjà des milliers d’affilé qui sont prêt à recommander vos produits.

Même s’il est primordial de créer votre tunnel de vente, l’ajout de vos produits sur les marketplace peut apporter un plus.

Voici les marketplace que vous pouvez utiliser pour vendre vos produits sur internet:

Amazone

La marketplace d’Amazon est très puissante pour vendre vos produits en ligne a cause de sa réputation. avec sa position de leader dans le domaine de e-commerce, vous pouvez vendre facilement sur la marketplace d’Amazon.

La notoriété d’Amazon, une opportunité à saisir pour booster votre vente en ligne depuis sa marketplace.

Vendez vos produits numériques sur 1tpe

Dans le cas où votre produit est numériques, 1tpe est l’endroit idéal pour faire plus de vente.

Avec sa position de plateforme francophone n°1 des produits numériques, 1tpe dispose des milliers d’affilé dans le monde entier.

Vous allez simplement inscrire votre produit dans la catalogue de 1tpe et la plateforme s’occupe de la vente.

L’inscription est totalement gratuite. Pour plus d’informations sur comment vendre un produit en ligne à travers 1tpe, voici le guide complet sur cette plateforme.

Etsy, une autre importante marketplace

Cette plateforme figure parmi les grandes marketplaces francophones que nous pouvons citer aujourd’hui. Pour maximiser vos ventes, vous pouvez essayer cette plateforme.

Honnêtement je n’ai jamais utilisé Etsy pour vendre un produit mais les utilisateurs en donnent un bon témoignages. C’est le cas de Fabien Labadie qui à utiliser cette plateforme pour réaliser plus de 30.000€ en 2019.

Vendez votre produit en ligne sur eBay.

comme Amazon, la marketplace d’eBay est aussi bien connu et peut vous aider à vendre facilement votre produit. Cette plateforme continue toujours de s’améliorer et donc a un avenir glorieux dans les 2 ans à venir.

Vendre sur la marketplace de systeme io

En plus des outils essentiels que dispose systeme io pour le bon fonctionnement de votre business en ligne, cette plateforme a aussi une super marketplace que tu peux utiliser pour booster tes ventes en ligne.

Le lien pour avoir accès à systeme io pendant 30 jours et gratuitement

Dans le mois d’octobre 2020 c’est à dire deux ans seulement après la création de systeme io, sa marketplace a généré plus de 300 000€ de vente.

Cette plateforme a donc un avenir glorieux. Pour vendre sur la marketplace de systeme io, vous devez prendre un abonnement.

Cet abonnement va non seulement vous permettre d’utiliser le logiciel pour orchestrer ce dont vous avez besoin pour mieux vendre sur internet mais aussi de profiter de sa superbe marketplace.

Comment vendre en ligne sur les marketplaces?

Comment vendre un produit en ligne sur les marketplaces

Dans cette partie, je vais vous montrer comment vendre un produit en ligne sur les marketplaces. Il commence par la création d’un compte, l’ajout de votre produit, la description du produit ainsi que son prix, la commission que vous voulez donner aux affiliés et le moyen de la livraison.

Il existe plusieurs marketplace et les conditions de vente sur ces marchés ne sont que forcément les mêmes. Certains marchés sont simples tandis que d’autres sont complexes.

Toutefois, la politique de chaque plateforme à pour objectif de vous octroyer un environnement plus favorable car ces entreprises ne sont rien sans les vendeurs.

1.Créez un compte sur la marketplace que vous aimez.

Inscrivez-vous sur une marketplace

La première des choses à faire lorsque vous voulez vendre votre produit sur une marketplace est de vous inscrire c’est à dire créer un compte.

Rendez-vous sur la page officielle de la plateforme qui vous convient et entrez vos informations personnelles. Il s’agit de votre adresse email, votre nom et un code secret puis validez l’inscription.


Vous devez par la suite valider votre adresse email via un couriel qui vous sera envoyé et connectez-vous à la plateforme.

Très souvent, la création de compte sur les marketplaces se fait en moins de 5 minutes. Une fois que le compte est créé alors vous pouvez commencer à personnaliser votre espace pour la mise en ligne de votre produit.

Ajoutez votre produit sur la marketplace

Ajoutez votre produit sur la marketplace

Une fois connecté à votre plateforme, vous allez ajouter votre produit sur la marketplace. Vous allez décrire le produit et ajouter une image.

Sur certaines markeplaces, il vous sera demandé de créer un tunnel de vente au sein de la plateforme en question pour pouvoir vendre le produit.

Il existe des tutoriels en vidéo sur chaque marketplace pour vous apprendre étapes par étapes comment ajouter votre produit sur la marketplace.


Vous allez aussi fixer le prix du produit et planifier la commission que vous voulez offrir aux affiliés qui vont vous aider à vendre votre produit.

La commission pour les affiliés est facultative mais fortement recommandée car les affiliés vont contribuer à la promotion de vos produits.

Le moyen de livraison de votre produit

La livraison de votre produit à votre client

Le plan de livraison est déjà prédisposé sur les marketplaces. Si vous voulez vendre un produit physique ou numérique alors vous allez expédier le stock chez votre partenaire.

Dans le cas contraire, vous devez fournir un accès fiable à votre plateforme si non votre produit ne sera pas validé.

Lorsque vous avez un produit numérique comme un logiciel, une formation ou un ebook, la planification de la livraison est encore plus simple.


Une fois que vous avez fini tous les processus et que votre produit est validé par la plateforme alors c’est terminé.

Dès cet instant, vous aller pouvoir effectuer plusieurs ventes à travers votre marketplace.

Étape 3: créez votre site web

Créer et vendez sur votre site web

Voulez-vous faire de la vente en ligne à travers une source de revenus durable? Créez donc votre site internet.

Vous n’êtes pas obligé de créer un site internet avant de pouvoir vendre en ligne. Vous pouvez belle et bien vendre en ligne sans site internet.

Mais le site web est très utile et avantageux pour la vente en ligne car il vous permettra de générer des leads plus qualifiés.

Non seulement tu peux vendre tes produits directement sur ton site mais aussi tu peux y intégrer des pages de capture et des pop-ups pour collecter des adresses mail.

Si tu n’as pas encore de site web, voici le guide complet pour en créer. La bonne nouvelle c’est que tu peux créer ton site internet avec moins de 80€.

Étape 4: utilisez les campagnes publicitaires

Lorsque que vous créez une nouvelle boutique ou un nouveau tunnel de vente, vous ne pouvez pas bénéficier du trafic organique ce qui peut réduire votre performance de vente durant les premières périodes.

Pour cette raison, vous pouvez utiliser du référencement payant pour booster vos premières ventes.

Du trafic payant via les campagnes publicitaires est aussi un autre moyen pour vendre facilement ses produits sur internet.

Une fois planifié, votre page peut commencer à recevoir des visiteurs en moins de 48h puisque qu’elle sera mise en avant lors des requêtes.

Pour l’heure, Google Adword est le leader des réseaux publicitaires. Il suffit de bien optimiser votre campagne pour avoir un retour sur investissement assez intéressant.

Dans le cas où vous utilisez celle des réseaux sociaux comme Facebook Ads, vous pouvez toucher plus de 2000 visiteurs par jour avec un budget de 5€, ce qui peut vous permettre de générer plus de leads.

Il faut dire que la publicité sur les réseaux sociaux pour vendre en ligne est moins qualifiante que celle des moteurs de recherche. Toutefois, le coût des réseaux sociaux est moins élevé.

Optimiser votre boutique e-commerce pour le référencement naturel

Le seo vous permettra de bénéficier du trafic gratuitement et depuis les moteurs de recherche.

Non seulement le trafic organique est très qualifié mais aussi vous allez en bénéficier sur une très longue période. Cherchez-vous comment mieux vendre un produit en ligne?

Que l’optimisation de vos tunnel de vente et de votre boutique en ligne soit votre pratique.

Pour plus d’informations sur le référencement naturel, nous vous invitons à découvrir cette page.

Étapes 5: Vendez vos produits sur internet à travers les réseaux sociaux

Vendez vos produits sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont bien connu en matière de vente en ligne. Une bonne stratégie de vente sur les réseaux sociaux peut vous aider à vendre votre produit.

L’une des meilleures options pour réussir la vente via les réseaux sociaux c’est de démontrer que vous maîtrisez le domaine dans lequel vous êtes en train de vendre le produit.

La démonstration de votre expertise est une réponse exacts à la question comment vendre un produit en ligne. C’est d’ailleurs l’une des meilleures stratégies de vente.

Si vous vendez des groupes électrogènes que vous arrivez à expliquer un phénomène ou du moins à proposer une solution pertinente sur un incident sur le moteur par exemple, les gens n’auront pas peur d’acheter vos produits parce qu’ils ont confiance en vous.

Même si vous n’avez pas de valeur techniques à offrir, vous devez au moins connaître le produit que vous vendez et vous devez surtout démontrer en quoi votre produit pourra répondre aux besoins de votre prospect.

Vous devez aussi prendre soin de votre profil, intégrer des groupes relatifs à votre thématique et partager vos offres. C’est ainsi que vous pouvez vendre vos produits en ligne sur les réseaux sociaux.

Que vendre en ligne?

Que vendre en ligne?

Maintenant que tu sais comment vendre un produit en ligne alors que vendre en ligne? Il est important de faire une enquête sur le marché avant de choisir ce que vous allez vendre.

Ce qui marchait hier peut ne plus marcher aujourd’hui car des nouveaux modèles de produits et de services apparaissent chaque jour.

Tu vas pour cette raison utiliser Google trends pour vérifier la tendance de recherche sur le produit que tu veux mettre sur le marché.

C’est ainsi que tu sauras si un tel produit a encore dun bon avenir ou non.

Tu peux aussi utiliser Google keyword planner et d’autres outils comme SEMrush pour approfondir tes recherches.

Dans le cas où tu veux vendre un produit que tu n’as pas en possession, tu peux collaborer avec des fournisseurs sur Aliexpress. Tu peux aussi faire de l’affiliation.

L’affiliation, un super modèle de business de vente en ligne

Vendre des produits sur internet à travers l'affiliation

La vente en ligne peux paraître un peu compliqué si vous n’avez pas vos propres produits. Même si vous avez un produit à vendre, vous pouvez également vendre produits de d’autres personnes pour profiter de belles commissions.

Le marketing d’affiliation permet de vendre facilement sur Internet parce que tu n’as pas besoin de créer un produit.

C’est d’ailleurs la méthode qu’utilisent la plupart des débutants en vente via l’Internet. Toutefois, pour en vivre de votre business d’affiliation, vous avez besoin de suivre une formation qualifiante pour réussir là où la 99% ont échoué. Voici une puissante formation bien distinguée parmi tant d’autres en ce qui concerne l’affiliation sur le marché francophone.

Cette formation va vous apprendre comment générer plus de 1000€ en affiliation au bout de 30 jours. Vous pouvez bien-sûr utiliser cette stratégie pour vendre vos propres produits.

Quel site pour vendre en ligne?

site pour vendre sur le web? Il en existe plusieurs. Vous pouvez vendre en ligne sur des marketplaces comme Amazon, Esty, Systeme io, 1tpe et même sur des plateformes de freelance comme 5euros.

comment vendre en ligne gratuitement?

À l’exception de systeme io qui nécessite un abonnement avant l’utilisation de sa marketplace, vous pouvez vendre vos produits gratuitement sur les autres plateformes listées ci-dessus.
Toutefois, les taxes seront appliqués si vous réussissez à vendre un produit. Dans le cas contraire, vous n’avez rien à payer.

comment vendre en ligne pdf?

cherchez-vous un document en PDF qui vous explique comment vendre un ligne? Voici le lien pour télécharger le fichier. Une téléchargé, vous pouvez apprendre des techniques de vente depuis votre fichier PDF.

comment être efficace en vente?

Il n’y a pas une méthode exacte pour être efficace en vente sur Internet. Toutefois, certains points en commun ont déjà justifié leurs efficacités. Il s’agit de la construction d’une base d’email. C’est la plus importante méthode pour construire un business rentable et durable en ligne. Le logiciel systeme io vous permettra de construire votre base d’email.

La deuxième chose à faire si vous voulez être efficace dans la vente en ligne, vous devez penser à une offre irrésistibles et surtout prenez soin de vos pages de vente.

comment débuter une vente en ligne?

Pour bien débuter la vente en ligne, vous devez choisir l’une des solutions qui se trouve dans cet article et commencer à travailler sur votre business. Devez dans un premier temps vous focaliser sur une option puis bien travailler dessus. C’est encore mieux que vouloir essayer tout à la fois et finir par ne rien faire.

comment créer une boutique en ligne facilement?

Vous avez plusieurs possibilité en ce qui concerne la création de votre boutique en ligne. Cependant, l’utilisation des plateformes comme shopify est encore plus facile car tout est déjà prédisposé et vous n’avez pas besoin de compétences en informatique pour pouvoir mettre votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser WordPress pour en créer facilement mais cette fois ci un peu plus compliqué que la première solution.

Si ce contenu vous a plu, aidez-nous à le diffuser en le partageant sur l’un des réseaux sociaux. On se retrouve dans le prochain article.

2 réflexions sur “Comment vendre un produit en ligne?”

  1. Ping : Systeme io gratuit: usage à vie gratuitement - Blogueurstar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *