Comment générer du trafic sur mon site

Comment générer du trafic sur mon site?

J’ai vivement besoin de nouveaux visiteurs sur mon site web mais je ne sais pas comment générer du trafic sur mon site. Voici le guide complet qui va te montrer le chemin à suivre pour construire votre audience. Grâce à cette orientation, vous allez pouvoir attirer des nouveaux visiteurs sur votre site internet même si vous êtes pas un expert.

Le trafic est l’élément principal qui détermine un site à succès et un site échoué. Dans le webmarketing, l’audience est similaire à une pépite. C’est votre audience qui va apporter de la valeur à votre site internet. Tous les possesseurs de site internet connaissent l’importance du trafic mais le soucis, c’est comment l’acquérir. Vous vous posez la question comment générer du trafic sur mon site parce que vous ne connaissez pas la stratégie que vous devez appliquer? Vous en aurez dans cet article. À vous de les appliquer pour obtenir vos résultats.

Nous allons vous présenter deux sources de trafic qui vont vous permettre de bâtir votre audience à savoir du trafic à court terme et du trafic à long terme. Ces deux sources de trafic seront exploité à travers trois moyens: les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et le trafic payant c’est à dire la publicité. Entrons dans les détails de chaque option.

Comment générer du trafic sur mon site?

Vous vous posez la question comment générer du trafic sur mon site? Ou du moins vous cherchez une méthode efficace pour booster le trafic de votre site? À vous d’appliquer ces moyen ci-dessous pour accomplir cet objectif.

Le trafic à court terme

La première méthode que vous pouvez utiliser pour attirer du trafic sur votre site c’est le moyen à court terme. Cette méthode est très puissante pour attirer des nouveaux visiteurs sur votre site en un rien de temps. Les moyens à court terme marchent très bien même si votre site est encore nouveaux. C’est d’ailleurs la méthode que l’on utilise pour acquérir la première audience d’un nouveau site internet.

1- les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux très puissants pour attirer plusieurs visiteurs sur votre site. Les réseaux sociaux comptes des milliards d’utilisateurs et vous pouvez profiter de cette occasion pour amener une partie de cette audience sur votre site web.

Utilisez les réseaux sociaux pour générer du trafic sur votre site
Comment utiliser les réseaux sociaux pour acquérir du trafic sur votre site?

Même s’il y a du monde sur les réseaux sociaux, il n’est pas aussi simple de les orienter vers votre site. Vous devez donc adopter un certain attitude pour réussir votre objectif. Voici par exemple ce qu’il faut faire lorsque vous voulez exploiter Facebook.

  • Vous devez utiliser un compte professionnel

La première des choses à faire lorsque vous voulez exploiter du trafic via Facebook c’est d’utiliser un compte Facebook professionnel. Il n’est pas conseillé d’utiliser votre compte personnel pour faire le marketing de votre site. Votre compte personnel ne regroupe que vos amis et les membres de votre famille.

Ces personnes ne sont pas intéressés par le contenu de votre site et donc si vous utilisez un tel compte pour chercher du trafic, vous allez échoué et même si vous réussissez à attirer ces personnes sur votre site, vous pouvez ne pas atteindre vos objectifs en matière de vente car ce trafic n’est pas qualifié.

Aménagez votre profil

Votre profil doit confirmer ce que vous faites. Lorsque vous allez publier et inviter des personnes à visiter votre site, plusieurs viendront vérifier votre profil avant de cliquer sur vos liens. Vous devez donc prendre soin de votre profil. Votre photo de profil doit être présentable. Votre photo de couverture doit résumer votre activité.

Vous devez absolument insérer un lien vers votre site depuis votre profil Facebook. C’est par là que ceux qui seront touchés par votre profil pourront se retrouver sur votre site.

Intégrer les groupes de votre créneau

Vous devez intégrer les groupes qui ont un point en commun avec votre domaine d’activité. Une fois que vous êtes accepté dans ces groupes, vous allez maintenant publier dans ces groupes et insérez un lien vers votre site.

Vous devez apporter de la valeur ajoutée dans vos publications.

Apportez de la valeur ajoutée aux autres pour avoir le trafic sur votre site internet

Spammer les liens sur les réseaux sociaux ne peut pas vous amener à bâtir une audience sur votre site. Vous devez aider les autres à résoudre leurs problèmes. C’est ainsi que tous ceux qui verront vos publications sauront que vous êtes spécialiste dans votre domaine. Ils pourront cliquer sur vos liens avec les yeux fermés à cause de la confiance qu’ils auront en vous par rapport à votre démonstration.

Vous pouvez également commenter des publications des autres en apportant une contribution à la résolution de la préoccupation posée et insérez si possible un lien vers un article de votre site qui apporte une réponse complémentaire à ce besoin.

Exploiter ces réseaux sociaux

Vous pouvez exploiter les réseaux sociaux comme Quora, Instagram, Pinterest, telegram et d’autres encore pour attirer du trafic sur votre site. Le principe est simple. Publiez sur ces réseaux sociaux en apportant de la valeur ajoutée aux autres et vous allez attirer le maximum.

2- Des compagnes publicitaires

Si vous voulez générer du trafic rapidement avec moins d’effort, vous pouvez passer par la publicité payante avec Google Adword, médias.net et d’autres programmes encore. Cette compagne est bien-sûr payante. Grâce à cette campagne, vous allez pouvoir générer du trafic sur votre site en moins de 48h.

Le trafic à long terme

Ce type de trafic est le moyen idéal pour bâtir une bonne audience. Si vous êtes en train de vous demander comment générer du trafic sur mon site, vous devez vous focaliser sur celui du long terme. Ce type de moyen va vous permettre de bénéficier du trafic depuis les moteurs de recherche et pendant plusieurs années. Pour cela, vous devez optimiser votre site pour les moteurs de recherche.

Le référencement Google et les autres moteurs de recherche.

Si vous êtes sur cette page parce vous avez posé la question comment générer du trafic sur mon site alors vous devez prendre cette étape au sérieux car c’est selon mon expérience, le moyen le plus bénéfique.

Générer du trafic à long terme sur votre site grâce aux moteurs de recherche.

Il s’agit ici du référencement naturel. Le référencement naturel est la visibilité de vos pages dans les moteurs de recherche. Lorsqu’un internaute a une préoccupation, il se rend par exemple sur Google pour poser sa question. Google va ensuite détecter les pages web qui donnent une réponse pertinente à cette question et va les afficher sur sa première page. Lorsque l’internaute clique sur le lien sur Google, il va se retrouver sur le site.

Avec des millions de personnes qui font des requêtes chaque jour sur les moteurs de recherche, imaginez si votre site se trouve sur la première page de Google. Vous devez donc apprendre comment optimiser un site. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment référencer un site. Voici un article qui va vous aider: comment référencer un site sur Google?

À lire aussi: pourquoi mon site n’apparait pas sur Google?

Publiez si possible des vidéos sur YouTube

YouTube est le premier moteur de recherche au niveau de la vidéo et c’est un conal très puissant pour attirer du trafic sur votre site. Tu t’es posé la question comment générer du trafic sur mon site et maintenant voici une option très intéressant: youtube peut vous aider à atteindre cet objectif.

Vous allez publier des vidéos autour de votre thème et vous allez inséré un lien vers votre site. Cette pratique va non seulement conduire des nouveaux visiteurs sur votre site mais aussi va améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche à cause du lien qui sera pointé vers votre site depuis youtube.

Comment générer du trafic sur mon site internet: quelques principes à suivre.

Comment générer du trafic sur mon site internet

Si vous voulez vraiment résoudre le problème « comment générer du trafic sur mon site internet », vous devez suivre ces principes afin de maximiser vos chances. Le trafic ne s’acquiert pas de façon magique.

Publiez des contenus de bonnes qualités sur votre site

Le premier principe qui va vous aider à atteindre votre objectif c’est de publier des articles qui apportent de la valeur; qui répondent aux besoins de votre audience. Vous devez vous posez la question pourquoi ces personnes sont sur mon site. Que cherchent-ils en lisant cet article? Et vous devez répondre à ces questions dans vos articles.

Si votre site est pauvre, vous n’allez pas pouvoir bâtir une audience solide même si vous avez une bonne stratégie sur les réseaux sociaux, les personnes qui vont atterrir sur votre site ne vont pas durer. Ils vont tout de suite quitter votre site.

Cherchez des mots clés avant de publier vos articles.

Les mots clés sont très importants dans le référencement naturel. Vous n’aurez aucun trafic organique si vous ne publier pas vos articles avec des mots clés référencement. Vous pouvez utiliser cet outil gratuit pour trouver des bons mots clés juste en quelques clics.

Ramenez vos visiteurs à travers des newsletters

Pour la première fois qu’un nouveau visiteur se rend sur votre site, il est souvent difficile pour lui de revenir en sur le site. Vous devez donc collecter des adresses mails de vos visiteurs afin que vous puissiez les envoyer des messages après leur passage sur votre site. Vous allez pouvoir les envoyer un message lorsque vous publiez un nouveau article par exemple. Vous pouvez en plus de cela promouvoir directement vos auprès de votre audience grâce à des campagnes d’e-mail.

Vous pouvez donc utiliser systeme io pour collecter facilement des adresses mails des visiteurs de votre site. Si vous souhaitez mieux comprendre ce que c’est que systeme io, vous pouvez lire notre avis sur ce puissants outils de marketing.

Résumé: comment générer du trafic sur mon site?

Pour résumer la question comment générer du trafic sur mon site, nous retenons qu’il y a deux sources de trafic: le trafic à court terme et le trafic à long terme. C’est deux types de trafic sont importants lorsqu’on sait que chacun de ces moyens peut vous aider à atteindre votre objectif: générer du trafic rapidement pour l’un et du trafic sur des longues périodes pour l’autre. Vous devez donc apprendre à utiliser ces deux moyens afin d’atteindre vos objectifs.

La réponse principal de la question comment générer du trafic c’est de offrir une valeur dans vos articles en résolvant le problème de votre audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *