Référencement gratuit Google comment faire

Référencement gratuit Google comment faire?

Voici enfin la solution à ta préoccupation référencement gratuit Google comment faire. À la fin de ce guide, tu pourras améliorer la visibilité de ton site sur la première page de Google et booster ton trafic organique.

Le seo est un ensemble de pratique que vous devez absolument appliquer pour obtenir les meilleurs résultats.

Le référencement gratuit de votre site sur Google est très avantageux puisque vous n’allez pas payer de l’argent pour que vos pages apparaissent dans les résultats de recherche.

Non seulement le référencement Google gratuit vous permettra de générer du trafic de qualité mais aussi sur une longue période.

Pourquoi ne pas récupérer votre part de gâteau sachant que le seo peut vous aider à réaliser ce rêve que vous attendez depuis fort longtemps?

Dans cet article, je vais te montrer comment référencer ton site gratuitement sur Google. Si tu es encore débutant que ton site n’apparait pas encore sur Google alors je te recommande cet article qui est un guide pour les débutants qui veulent faire leur premier pas en seo.

Bon, nous allons sans plus tarder faire face à notre sujet du jour intitulé référencement gratuit Google comment faire.

pour cela, nous allons toucher plusieurs points commençant par les premières bases du seo et d’autres astuces plus avancés pour avoir de l’avance sur vos concurrents.

Référencement gratuit Google comment faire?

Pour revenir un peu sur certaines phases basiques sur le référencement gratuit Google vous devez dans un premier temps faire indexer votre site par Google en intégrant votre site dans ses données.

Vous pouvez utiliser Google seaches console pour faire ce boulot. Une fois que vous avez fini de gérer le problème d’indexation, il reste maintenant à bâtir le travail.

Comment faire le référencement gratuit sur Google?

Utilisez les mots clés qui favorisent le référencement.

Si j’ai quelque chose de plus précieux à te donner comme première réponse à la question référencement gratuit Google comment faire, ce sera l’utilisation des mots clés de Bonnes qualités.

Jusque là, plusieurs blogueurs ne connaissent pas le type de mot clé qui travaille mieux.

Et oui, je sais de quoi je parle.

Se baser sur le volume du mot clé pour faire une sélection n’est pas mauvais mais reste encore insuffisant. Aah, le volume est trompeur.

En réalité, les mots clés qui ont du volume élevé sont très difficiles à ranker. Généralement ce sont des mots clés composés de 2 à 3 mots qui figurent dans les outils de seo un nombre de recherche important.

Mot clé court traîne? Hélas! Dites lui au revoir si votre site n’a pas encore une grande réputation.

Les mots clés de court traîne sont généralement composés de deux mots. Exemple: « référencement naturel » « assurance moto » « impritante canon »

Encore une fois de plus je le répète: que ce type de mot clé ne vous séduise point.

cherchez plutôt des mots clés de longue traîne, oui je sais que son volume de recherche est moins élevé et pourtant tu peut bien te positionner sur ce type de mots clés même lorsque ton site est encore nouveau.

Croyez moi, le ciblage d’un mot clé de longue traîne même avec un volume de recherche mois élevé est mieux qu’un mot clé de 2 mots.

bref, si tu veux avoir plus d’information sur les mots clés, nous vous recommandons de lire cet article.

Le contenu, le socle du référencement gratuit sur Google

Le bon contenu et le référencement Google

Peut-on parler de seo sans parler du contenu? Ahah même si on dit que Google est le père Noël, il faut mériter son cadeau!

Malheureusement il ne l’est pas; non pas de sa faute mais parce que la circonstance l’oblige. La concurrence est dingue tandis que Google a besoin de 10 pages seulement pour couvrir sa 1ere pages des résultats.

Que se passe t-il? Google ferme les yeux, choisit des pages qui lui semblent plus pertinentes et il avance.

As-tu bien compris? Bref, tu dois garder ceci dans les profondeurs de ta mémoire. 1 bon contenu vaut mieux que 10 articles foirés.

En seo, qualité prime sur la quantité.

Prenez soin de votre méta de description.

L’un des meilleurs amis du référencement naturel c’est la méta de description. Il s’agit de la partie introductive de votre article. Faites en sorte que votre mot clé apparaisse dans votre méta de description.

Vous devez aussi tirer l’attention et inciter l’internaute à cliquer sur votre page à travers une description intéressante.

Que se passe t-il si votre site a une meilleure méta de description que vos adversaires? Admettons que votre site occupe la 3e position dans les résultats de recherche et reçoit plus de clic que vos concurrents qui occupent la 1ere et la 2e place, Google finira par faire passer votre site à la 1ere place.

Ainsi, si vous devez utiliser 5h de temps pour publier un article, utilisez au moins 15 minutes pour prendre soin de votre méta de description.

Écrivez un contenu assez long et unique

Cherches-tu réellement comment générer du trafic gratuitement depuis Google? La qualité de l’article joue également un rôle important dans le référencement naturel. Il faut oublier des articles de 300 mots. Oui, ça pourrait être une perte de temps à moins qu’il n’y ait vraiment pas de concurrence sur les mots clés que tu veux cibler.

Publiez au minimum des articles de 600 mots. Le nombre de mots conseillés pour un bon seo serait 1500 mots. Toutefois, le nombre de mots ne garantit pas le seo; plusieurs facteurs rentrent en compte.

Les backlinks et le référencement efficace

Backlinks seo efficace

Peut on parler de seo sans évoquer les fameux backlinks? Je ne pense pas. Je ne vais pas tarder sur ce point mais sachez que les liens de retour valent de l’or aux yeux de Google dans le classement des sites.

Cherchez à acquérir des liens auprès des sites qui ont une autorité et surtout dans votre thématique afin que le lien soit pertinent.

N’oubliez pas aussi le maillage interne de votre site car c’est très important. Il s’agit des liens entre les différentes pages au sein de votre site.

Prenez soin de la performance de votre site.

La performance d’un site web comprend les différents réglages et configuration du site. Elle peut aller au delà de cette définition dans certains contextes.

Les éléments constitutifs de la performance du site pour le seo sont: la sécurisation du site, le temps de chargement des pages, l’ergonomie sur du site les différents appareils et le réglage de certaines options.

Si vous voulez une information complète sur le référencement gratuit alors vous pouvez lire cet article.

Aussi, j’ai rassemblé tous les informations sous forme de tutoriel dans un livre pour tous débutants en seo. Oui, ce livre a déjà aider plusieurs personnes et je suis convaincu qu’il te sera très utile. Tu peux l’obtenir ici.

Insérez des médias dans vos articles

Veux-tu bénéficier du référencement naturel gratuit sur Google? Ok, les images ne doivent pas manquer dans vos posts.

J’ai vu plusieurs blogueurs qui publient des articles avec 1 seule image comme s’il est difficile de trouver des images.

Embarquez des vidéos dans vos articles depuis youtube pour booster votre trafic. Vous n’allez pas faire ça dans tous les articles mais sélectionnez les meilleurs articles et ajoutez des vidéos.

Comment bien référencer son site internet gratuitement?

Bien qu’il y a certaines règles basiques pour bénéficier du référencement gratuit, il est important d’appliquer certaines règles plus avancées pour bien se positionner sur google.

Ces techniques vont vraiment t’aider à surpasser tes concurrents et souvent même ceux qui ont plus de notoriété que toi.

Je me souviens lorsque j’avais lancé un site où je n’avais pas de backlinks alors que la concurrence dans ce domaine était importante. Sais-tu ce qui s’est passé? Sur certains mots clés, j’avais pris la première position alors que mon site était très nouveau et c’est grâce aux techniques avancées.

Techniques plus avancés pour booster le seo

Seo avancé

Le seo va au delà des informations basique que nous connaissons. Quelques techniques moins connues dans le monde francophone travaillent très bien.

Ajouter l’option FAQ à tous vos articles.

FAQ (question réponse) consiste à poser des questions liées aux mots clés de l’article et apporter une réponse à ces questions.

Aujourd’hui, Google utilise cette fonctionnalité pour ranker des pages au top. Pour ajouter FAQ à votre article, tu dois utiliser une extension de seo comme rank math ou yoast.

Une fois que vous avez l’une de ces extensions sur votre site, cliquez sur le bouton plus (+) en haut du bloc de rédaction WordPress sur le côté gauche puis défilez la page juste qu’en bas pour retrouver le bloc FAQ. Cliquez dessus; posez vos questions et répondez lès.

Comment trouver des questions que tu dois poser dans le FAQ? Utilisez Google suggestion pour trouver des questions fréquemment posées sur le mot clé.

Tu peux également allez sur quora ou utiliser des outils de mots clés comme Google keyword planner, answer thé public et encore d’autres outils pour découvrir ces questions.

Utilisez le bloc « how to »

Le schéma how to pour booster le seo Google

Cette fois ci, ce n’est pas dans tous les articles que tu vas utiliser le schéma how to mais dans les articles de guide étapes par étapes.

Malheureusement, cette technique est vraiment peu connu dans le référencement naturel francophone.

Je dirai même que c’est un sujet de joie puisque tu vas l’utiliser pour ranker devant tes concurrents. Pour utiliser facilement ce schéma, vous aurez besoin de l’extension de seo rank math.

Pour utiliser ce bloc lors de la rédaction, il faut cliquer sur le + en haut à gauche dans le bloc WordPress puis défilez jusqu’en bas à côté de FAQ. pour l’utiliser correctement, voici le guide complet mais en anglais. Rejoignez le guide ici.

Tu es en train de prendre tous mes petit secrets n’est-ce pas? Bon je vais te cacher le reste. Ah, je vais te montrer un dernier et m’arrêter là pour ce qui concerne des techniques plus avancés.

Structurez vos meilleurs articles avec le schéma Data structured markup helper

Je suis sûr que tu te pose la question ça c’est quoi encore? Oui parce que plusieurs doyens du référencement naturel dans le monde francophone n’appliquent pas cette technique.

En fait, lorsque vous publiez un article sur votre site, les robotext ne comprennent pas clairement le rôle de chaque élément de l’article.

On utilise donc Google data structured markup helper pour donner plus de précisions sur chaque élément de votre article pour indiquer à Google le titre de votre article, le nom de l’auteur, l’image principal, date de publication, rubrique etc…

Ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup puisque ce n’est pas toutes les pages que vous allez structurer.

Es-tu prêt à utiliser le schéma markup pour booster ton trafic? Neilpatel a fait un bon articles que tu peux suivre ici. Le contenu est fait en anglais.

Ça fait mal de voir tous ces pépites en anglais et non en français. J’ai envie de relever le défi mais malheureusement je ne veux pas me spécialiser en seo. Toutefois, je vous dirai ce que je sais et je partagerai avec vous mes expériences.

Quelques réponses sur le terme du jour: référencement gratuit Google comment faire.

Comment faire du référencement seo?

Pour faire le référencement naturel gratuit, vous devez vous attendre à plusieurs tâches car ce travail ne se fait pas en un clic. La première des choses à faire c’est de chercher des mots clés de valeur qui favorisent le seo. Ce sont des mots clés de longue traîne. La deuxième chose c’est d’écrire du contenu de qualité et enfin acquérir des liens de retour pertinents.

Comment faire pour apparaître en premier sur Google?

La concurrence rend le seo une compétition perpétuelle. Pour cette raison, il est encore intéressant d’appliquer des règles plus avancées pour faire apparaître votre site en premier sur Google. Pour un référencement efficace et gratuit, vous pouvez utiliser le bloc FAQ dans tous vos articles et même utiliser encore d’autres techniques plus avancées comme le schéma « how to » pour booster votre trafic organique.

Quel est le meilleur logiciel de référencement gratuit Google?

En ce qui concerne les outils de seo ou encore les logiciels de référencement Google, il existe plusieurs. Toutefois, moi j’utilise SEMrush et selon moi, c’est le meilleur logiciel. Il permet de faire tout ce qu’il faut pour bénéficier du référencement gratuit sur Google. Pour être un peu plus explicite, ce logiciel de seo permet de trouver des mots clés de qualité en un clic, de suivre le positionnement de votre site, de faire l’audit de votre site et des backlinks. Bref, je ne finirai pas de citer les avantages de ce logiciel de référencement sur cette petite ligne.

Aucun schéma trouvé.

1 réflexion sur “Référencement gratuit Google comment faire?”

  1. Ping : SEMrush prix, le tarif - Blogueurstar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *